FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Thanks :pray::pray::pray::ok_hand::ok_hand::ok_hand: je vais essayer d’appeler. En fait, j’ai recu cette réponse de la préfecture:
“Bonjour
vous avez déposé votre dossier en avril 2017, la durée d’instruction étant d’un an, vous devriez recevoir une réponse très prochainement
Cordialement”
Donc ca m’a mis la puce à l’oreille, je me suis dit peut être que ca va se faire vite fait ?! :grinning:

1 « J'aime »

Cc sana36 t’a fais la demande d’adn ??

Bonjour tout le monde
bonjour @31200mo
oui j’ai fait la demande qui a été satistafite.
mon adn (avec nom et prénom d’origine a été établi le 05/03) je vais les recevoir par courrier…
je suis les JO, y en a un qui a paru aujourd’hui, je suis pas dedans…
c’est un peu tôt je suppose
sinon, ce matin j’ai été à la cérémonie et j’ai récupéré ma déclaration :dancer:
ils ne m’ont pas pris mon titre de séjour
j’ai demandé car je voyais d’autres personnes qui le rendaient
la dame m a expliqué que pour les naturalisation par decret, ils récupérent leurs titres et leurs fournissent l’ADN et un papier pour circuler en france en attendant qu’ils établissent la CNI.
voilà voilà
reste plus qu’attendre maintenant…
si quelqu’un a des question hésitez pas!!!
comme j’ai fait la queue j’ai vu plusieurs cas demander des questions et j ai entendu les réponses despersonnes de la préfecture…

3 « J'aime »

Super content pour toi voila t arrivé vert les derniers 100m du tunnel ,intéressant cette histoire de carte de sejour et c qui qui la recupere t’a pu en savoir plus ?

1 « J'aime »

pour les naturalisés par décret c’est la prefecture car elle leur donne un ADN et un document en attendant l’établissement de la cni
par contre, par mariage, c’est la mairie qui récupère…
(j’ai cru comprendre que quelques mairies oublient de la demander, il fallait leur remettre quand on récupère la CNI)
voilà voilà

2 « J'aime »

Merci bcp pour ces infos sana36 et encore une fois content pour toi

1 « J'aime »

Merci à toi 31200 lol
c’est toi qui m’a aidé
bon courage à tout le monde
on se tient au courant pour la suite.

1 « J'aime »

Sana36 je suis parti voir par curiosité le jo d’aujourd’hui et g constaté que la derniere fois je me suis mal exprimé au fait on est pas concernés par ces decrets si tu veux avoir une idée vas voir le jo du 4 mars tu vera la différence

1 « J'aime »

Ah ok…
j’ai juste mis controle F lol pour chercher mon nom
Merci je vais y jeter un coup d’oeil

1 « J'aime »

tu trouvera un titre sur ministere de l’europe et affaires étrangères (francisation de nom et prenoms d’etrangers ayant acquid ou recouvré a la nationalité francaise) au fait c pour t’eviter de chercher partout ou ya des decrets ou francisation nous on est concerné que par ce titre c pour ca je t dis jette un coup d’oeil sur le jo du 4 mars tu vera de quoi ca a l’air

2 « J'aime »

j’avoue ça m’aide beaucoup, je cherchais dans tooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les titres MDRRRRR
Merci encore :blush:

2 « J'aime »

Voila je voulais te faire éviter ce que g subit avant de comprendre que c’etais que la qu’il fallait chercher

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde :slight_smile: je viens de rentrer chez moi , et je trouve quoi??? Mon acte de naissance et la convocation pour récupérer ma déclaration le 21/03 .!!! Alalaaaaaa je suis trop contente :slight_smile:
@Sana36 @Lilalilou @mouni58 @baobao @Sami

6 « J'aime »

Bonsoir syem mais qu’elle Bonne nouvelle félicitation très contente pour toi aller direction mairie passeport et cni

3 « J'aime »

bonsoir
très très content pour vous
incha allah sami la prochaine, pour une bonne nouvelle

2 « J'aime »

Bonsoir mouni je trouve le cas sami un peu bizzar établissement de son acte le 20 février alors que je vois cette semaine sur les deux forum les avis favorable entre 15 et 19 janvier etabli entre le 5 et 9 mars et j ai vu plusieurs cas

3 « J'aime »

Merci ma belle , je m’y attendais vraiment pas de trouver les deux courrier :grin: inchallah le prochain c’est Sami , car j’avoue son acte a été établi avant le miens je crois .

2 « J'aime »

Merci bcp Mouni… et toi? T’en es où dans tes démarches ?

2 « J'aime »

bonsoir lilalilou
après af , avec scec il y as pas de problème ou il envoi le pan ou les adn direct ou par intermédiaire de la préfecture
seulement il faut insister a les appeler pour savoir si vraiment y’as pas erreur dans la communication et il sont bien établie
selon mon avis

2 « J'aime »

moi j’attends toujours la convocation pour aller chercher ma déclaration parce- que au var et les alpes maritimes les mairies ils veulent rien savoir sans déclaration alors j’attends sagement, en plus la vérité je suis pas presser d’ici l’été j’aurais fini avec tout ça pour passer mes vacances à l’aise

2 « J'aime »