FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour Sami,
Je sais que notre mairie a organisé la cérémonie l’an dernier, mais pour l’instant, j’ai reçu aucune nouvelle…
Vu que beaucoup de membres ici auront la cérémonie, Je commence à rêver que mon mari prend de belles photos pour moi dans la cérémonie. :relieved::relieved::relieved:

3 « J'aime »

Moi la mienne a organisé une cérémonie le 2 février et voilà encore le 22 mars y’a une autre

1 « J'aime »

bonjour si ta pas le pan au niveau de scec peut être tés adn il seront établie avant la cérémonie et tu seras convoquer dans les temps
croisons les doigts

2 « J'aime »

Wow, plusieurs fois, c’est sûr que tu ne manques pas d’opportunité…, tu te trouves quelle région?
le mienne est une fois par ans…

1 « J'aime »

Oui y avais pas ton nom de jeune fille sur boîte au lettre

1 « J'aime »

Inchallah yaya Merci t inquiète pas tu peux le recevoir même quelques jour avant la cérémonie

1 « J'aime »

Non… Lilalilou

1 « J'aime »

Bonjour a toutes et tous je voudrais savoir ils sont dans quelle date pour ADN moi AF 1 mars merci et bon week-end

Moi AF 5 février et tjrs rien … faut attendre au moins 1mois

bonjour mouni
lors de mon entretien a la prefecture la dame elle ma fait signer une papier ou c est ecris le nom prenom de mes parents et tt le reste et elle ma dit regarde birn si ya une faute comme ca en le corrige je lui dit non tt etait bien ecris .peut etres c ca le pan non ???
et je me suis dit aussi que mon dossier et parti le meme jour que mon aff peut etre mes adn prend un peut moins de 2 mois

Merci jespere que ca va aller pour toi tu me tiendras au courant bon week-end

Bonsoir Yaya,
A la préfecture , ce que t’as signé est la déclaration de nationalité.
Après, la préfecture envoie ce papier au ministre de l’intérieur.
Quand la déclaration est enregistrée(AF), le ministre va marquer d’un sceau et la rendre à la préfecture.
Par courriel ou convocation, tu pourras l’obtenir.

1 « J'aime »

Bonsoir Faridbled,
Il faut compter entre un mois et demi et deux mois pour recevoir ADN après AF.

merci baobao de ma voir repondu
j ai signé 2 papier si je me souvien bien une moi et mon mari et une autre celle dans je vous parle si pour ca je me demande si c etait pas le pan

1 « J'aime »

bonjour yaya3 une fois AF , ta partie civil et envoyer par rezè à scec pour
le projet d’acte de naissance ( pan ) qui s’effectue au niveau de scec
s’il y as erreur tu seras informer pour donner ta confirmation et c’est tout , si non pas d’inquiétude

1 « J'aime »

merci mouni
par contre je me suis pas inscrite sur le site dali qu est ce que ca peut changer dans se cas la svp?

Bonjour

je n’ai pas encore reçus mon ADN / AF le 19/01/2018… c’est normale ???
comment faire une demande à SCEC par mail ?
c’est quoi une email de satisfaction ?

Merci

Bonsoir , le site de dali c’est pour demander tés adn direct, mais pour vous c’est pas encore le moment,
il faut patienter minimum entre( 1 mois et demi et 2 ) après AF pour être sur que tu auras une réponse de satisfaction

1 « J'aime »

bonsoir , oui c’est normale il faut compter entre 1 mois et demi et 2 après AF
pour contacter scec il y as tout les renseignements sur le premier message de cette page
l’ mail de satisfaction c’est quand tés adn sont déjà établie et tu fait la demande sur le site de dali tu auras cette réponse

d accord je vais attendre encors et j espere que entre temps la prefecture il recoi mon dossier pour me convoque a la ceremonie
merci mouni