FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Inchallah ça va aller :slight_smile: tu verras , tu me rendras la réponse … en tout cas c’est ce qu’ils m’ont dit à l’an prefecture ,
Je dépends de la préfecture de Créteil

1 « J'aime »

Je peux me déplacer que en France car je serai sans titre de séjour , et mon rdv à la mairie pour la cni est le 24/04 (après mes vacances ) je peux voyager que en train lol

2 « J'aime »

oui demain je vous tiendrais au courant moi c est la prefecture du nord.

nickel faut compter un mois et demi a deux mois pour recevoir l adn.

1 « J'aime »

J’espère même fin mai début juin

Bsr lilalilou t’a reçu tes adn

Bonjour momo76 non pas encore j ai reçu que déclaration pour moment

Salut je viens d’avoir un AF le 7/03 mon récep date du 16 octobre.
Alors ma question est ce qu’on est obligé de passer par Dali pour avoir les ADN ou ils peuvent nous les envoyer automatiquement une fois l’acte est établi sans même passer par dali???

Bonjour ya69 tu le reçois automatiquement :wink:

Bonjour,
Non vous n’êtes pas obliger de passer par le DALI pour avoir votre AD, dès que le rédacteur termine l’établissement de votre AD, un courrier sera automatiquement envoyer à votre domicile sous 10 jours. je vous informe que l’acte de naissance est valable 3 mois!

Ah d’accord mais alors c’ est quoi l’intérêt de passer par DAli??

Merci déjà pr la réponse momo et goog

Rien juste parce que on est stresser et les plupart croit que c’est plus rapide! mais c’est le contraire!

Pour information : dossier pour demander le passeport et la carte d’identité :
Attention : - faites vous une photocopier de votre carte de séjour, elle sera retirer par les préfectures.
- faites vous une photocopier de la déclaration ou décret de naturalisation et garder la
avec vous, car en cas de contrôle de police!
- faites vous la pré demande en ligne:
Effectuer le renouvellement de votre carte d’identité
- Prendre rendez-vous à la Mairie de votre choix
Le dossier est constituer de :
-Pré demande en ligne (a imprimer et signer )
-Timbre fiscal 86 euros (à imprimer)
- Déclaration de nationalité
- Acte de naissance original
- Passeport étranger original
- Photo d’identité récente
- Photocopier de titre de séjour
- Justificative de domicile (EDf, EAU, Impôt…etc)
Pas de stresse tout se passera bien le rendez vous, dure 15 min, vérification des pièces et empruntes et deux récépissés vous sera délivrer un pour la CI et l’autre pour Passeport.
-

4 « J'aime »

Bonjour j’ai appelé scec mon dossier est arrivé fin février donc elle a dit que j’aurai l’ADN fin mai début juin.

Bonjour à tous je viens de appeler mon préfecture à Reims je parle avec la dame qui a souvie mon dossier c’est elle aussi qui m’a remise mon récépissé je la demande que c’est can que je aller recevoir de lettre pour la seremonie elle m’a dit que c’est pas la préfecture qui envoyé ça c’est la ministère que envoyer toute les lettre la mon question c’est combien de temps pour recevoir la lettre comme quoi je suis français avis favorable le 19/02/18 merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour,
a mon avis : 19/02/2018-----------AF
Traitement de dossier : 30 Jours
Construction de AD : 15 Jour rédaction de AD : 03 jours
Donc :
surveiller ta boite à lettre la semaine prochaine (entre le 26/03/2018 et le 07/04/2018)
Conseils pratiques :
1- faites votre pré demande dès maintenant
2- prenez rendez-vous à la maire de votre choix dés aujourd’hui.
Bonne chance

2 « J'aime »

Pour la déclaration de nationalité, vous inquiéter pas dès que vous aurez l’acte de naissance c’est la préfecture qui va vous contactez pour vous donnez la déclaration.

Bonjour Goog,
Merci, tu es un expert, contente que tu réponds aux questions pour aider les membres dans le forum.:tulip::tulip::tulip::tulip: :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour moi mon AF c’est le 14 février mais la dame de scec a dit pas avant fin mai début juin

Bonjour goog25 merci pour votre réponse je voulais savoir comment faire la demande a ton avis je peux commencer faire la démarche en fait je pars en vacances le 07/06/2018 pour 2 mois a ton avis je aller recevoir mon passeport et cni avant mois de juin