FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

bonjour
feliciration aux nouveau francais et bonne chance pour la suite
je vien de contacter les mairie pres de chez moi un il ma donner le rendez vous le 17 avril et l autre le 20 avril et la premiere elle ma demander la declaration et les adn et l autre que la declaration si j ai comprend bien et si aussi elle ma bien compris que c est un demanade pour la premiere fois et aussi qu il faut attendre entre 4 semaine a 6 semaine pour les recuperer .
alors pour moi il vaux mieux que j aurai les adn et la declaration.
a votres avis avec mon af le 23/02 c sera possible de recevoir mes adn??? sachent la prefecture ma dit que la ceremonie c sera debut avril et portant j ai rie recu encors .

Bonjour takana moi aussi je suis de la préfecteure de Reims je voulais savoir combien de temps ils ont mis pour envoyer ton dossier après l’entretien stp.

Bonjour kim52 ille me paraît c’est était 1 mois et demie je passe le entretien ou mois de octobre les 18 après je appelle en décembre ille mon dit que c’est déjà envoyer

je te réponds sur l’autre forum
je transfère sur l’autre forum ce que j’ai demandé à takana ça pourra aider quelqu’un

Bonjour Yaya,
Il faut compter quand même a peu près deux mois pour le recevoir.
C’est mieux que tu prends le rendez-vous début mai.

bonsoir @Syem94, @baobao, ce matin j ai appeler la dame qui ma fait passer l entretien, elle a bien reçu ma declaration NN. elle voulais fixer le rdv pour cette semaine pour la remise de la declaration. j’ ai demandé si je devais leurs rendre le titre de sejour, elle a dis oui et m a demandé si j ai un voyage de prevu j ai dis oui et j ai donné les dates. et elle m’ a demandé de la rappeler des que je rentre des vacances pour fixer un rendez vous.

2 « J'aime »

Salut a tous , je me suis absenté pendant quelques semaines ,pas trop le temps pour donner des news
Mais voila que ce matin j’ai reçu dans ma boîte aux lettres mon actes de naissance elhamdoulileh enfin
Récépissé 20 septembre , af 25 janvier ,adn établit 14mars reçu 20 mars , voila des détails pour vous aidé a vos question . Un conseiller a vous donner , ne pas stresser chaque chose a son temps .

Jai question svp c’est quand mon nom apparait dans le journal officiel ???

Bonsoir Rapha,
Ca y est, c’est fait. tu nous donnes bien un exemple.:grin:
On fait le voyage en premier, après on cherche nos papiers.:grin:

1 « J'aime »

Bonsoir Mouhibe,
Tu as demandé la francisation? Si sans francisation, ton nom n’apparaît pas dans le JO.

Non j’ai pas demandé la francisation , mais la dame que j’ai u a la mairie pour un rdv CI et passeport , m’a demandé une copie de jo avec mon nom !! Bizar cette histoire , mon adn ça se fi pas pour Ci ?

Félicitations mouhibe il faut lui précisé que c est par déclaration et surment elle va te demander la déclaration de nationalité+ acte de naissance

1 « J'aime »

Je crois qu’elle s’est trompée.
Tu peux montrer à la dame ce site dessous:

http://www.journal-officiel.gouv.fr/faq/divers.html

Il y a un texte dedans:

Il s’agit d’une déclaration de nationalité à raison du mariage avec un conjoint français

Cela ne fait pas l’objet d’une parution au Journal officiel, il convient de s’adresser à la sous-direction de l’accès à la nationalité française, service de la preuve.

Takana mon entretien c’était le 18 janvier 2018 et j’ai envoyé le dossier 02 juin 2017 et je n’ose pas l’appeler pour savoir si mon dossier a été envoyé mme N son nom commence par N peut être c’est elle qui tu as en entretien

Merci bp les amis , j’ai bien compris , et la déclaration comment faire pour l’avoir rapidement car j’ai pris un rdv a la mairie le 13avril , je crois que je me suis mis tout seule dans la merde !!!:sob:

1 « J'aime »

Tu dépend de quelle préfecture? Il faut la contacter pour la déclaration NN;

1 « J'aime »

Ok ça marche, merci baobao pour ta réponse , et quand je récupère la déclaration NN je dois rendre ma carte de séjour ?

Merci lilalilou, moi j’ai était à la cérémonie cette après-midi et j’attends tjr mon adn

1 « J'aime »

ça dépend de la préfecture. La préfecture du Nord m’a convoquée pour chercher la déclaration NN et retiré ma carte de séjour.
La préfecture de Rennes l’envoie par courriel.
La préfecture de Nice fait attendre les gens très longtemps pour la récupérer.
c’est pour ça, je te propose de contacter la préfecture pour savoir comment avoir ta déclaration NN.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous , voilà j’ai appelé le Scec aujourd’hui et Mon ADN a été établi aujourd’hui le 20 mars , donc je re-partage Mon parcours pour ceux qui attendent leurs actes de naissance :
Le 13 décembre 2016:envoie à la préfecture du Nord
Le 31 janvier 2017 : accusé de réception de Mon dossier
Mai 2017 : passage de la police
Le 27 septembre 2017 : entretien à la préfecture
Le 30 janvier 2018 : avis favorable de REZE
Le 16 mars 2018 : récupération de ma déclaration de nationalité à la sous préfecture.
Le 20 mars : acte de naissance établi(SCEC)

5 « J'aime »