FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Regarde ce lien au dessous:

Merci bcp baobao excuse moi pr le dérangement j’ai une autre question stp vu que mon AF date du 7/03 vous pensez que je peux m’inscrire quand sur dali??

Bonsoir Ya69 , il faut attendre entre un mois et un mois et demi , perso je pense que ça ne sert à rien de s’inscrire sur DALI , apres ça reste mon avis personnel, dés que ton acte de naissance est établi il sera envoyé, donc je ne voit pas trop l’intérêt de s’inscrire sur DALI , moi ça a fait 50 jours entre l’AF et l’ADN

1 « J'aime »

bonsoir,
j’ai essayé de appelé SCEC plusieurs fois sur ce numero
08 28 08 06 04 mais sans succès.

apres avoir passé 5 minute presque au bout de téléphone, je tombe sur le repondeur de l’agent.

Bonsoir osso moi je les ai appelé 3 fois entre 13h30 et 14 h , il faut composer 0828080604 après * (étoile) et 7 , et j’ai toujours eu quelqu’un

1 « J'aime »

Merci pour t réponse ok je vais attendre alors …

Bonjour baobao après combien de temps de Af la préfecture de nord t’a convoqué pour récupérer ta déclaration ? Est-ce que récupérer ta carte de séjour ?

Bonjour Ya,
Je pense que tu peux t’inscrire sur le site Dali. Après tu vas avoir un numéro et utiliser ce numéro pour te renseigner sur le dossier auprès de SCEC.

Quand je suis convoquée par la préfecture du Nord pour chercher la déclaration NN le 17/01/2018, l’agent m’a donné une feuille de papier avec le site Dali dedans. En fait, je l’ai déjà fait décembre/2017.
Le lendemain le 18//01/2018, j’ai reçu mon ADN;
Si j’avais fait rien du tout, je l’aurais reçu plus tard.

Bonjour Chft,
Pour moi, ça fait un peu plus que un mois et demi.
AF:30/11/2017
Convoquée par la préfecture:17/01/2018

Oui, ce jour-là, il a pris ma carte de séjour.

Bonjour baobao merci pour votre réponse rapide je pense que tu as bien fini avec passport et carte bon journée

1 « J'aime »

bonjour
j ai appris aujourd huit que la ceremonie est le 9/04 est ce que entre temps c possible de la recevoir ???
af le 23/02

Félicitations
@Bmaplus
Parce que ta déclaration est enregistrée le 12/10/2017, il faut suivre les étapes suivantes.
Ce que tu dois faire est t’inscrire sur le site Dali tout de suite pour ton acte de naissance.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Quand tu as le numéro de Dali, faut téléphoner à SCEC :0826.080.604/6 touche # puis * puis 7
pour demander où ton ADN est???
Vu que la date de la déclaration enregistrée, je me sens que SCEC t’as oublié…

@bab68
Ta question:
Au fait j ai créé un compte…et ai eu mon identifiant…
J ai eu mon af le 1 mars…je compte faire une demande d ADN vers le 30 mars… Qu en pensez vous?
ma réponse:
Très bien.
En fait Bmaplus nous a donné un cours…

Bonjour et félicitations je vois que vous êtes de Lyon mais sa me parait bizarre qu’au jour d’aujourd’hui vous avez pas
reçu de la préfecture ni courrier ni vos actes de naissance vu que sa fait plus d’un an …

Tu trouves pas que c bizarre bab68 vu qu’on dépend de Lyon aussi

@bmaplus
Super…je suis tres contente pour vous… .Félicitations
Mais je trouve trop bizarre cet absence de communication de la part de la pref!!!
On dépend de la même prefecture ( ya69 et moi)… Ca fait 5 mois que vous avez eu un AF et toujours rien…
Cela m intrigue… Et me fait surtout peur pour la suite pour nous !!!
Car sans déclaration on ne peut pas avancer…
@Ya69
J espère avoir des retours des gens de la prefecture du rhone pour savoir un peu ce qui nous attend…
Merci d avance.

Au fait… Avez vous essayé de tel aux mairies pour prendre un rdv pour vos papiers?
Pensez y…car j ai tel et il y en a qui donnent des rdv pas avant juillet!!!
Ce qui risque de nous bloquer pour nos vacances éventuels…

Bonjour Bab,
C’est pour ça, vous devez s’inscrire sur le site DAlI…
ADN est distribué par SCEC pas par la préfecture.

Oui…vous avez raison!!
Merci du conseil…
Au fait j ai créé un compte…et ai eu mon identifiant…
J ai eu mon af le 1 mars…je compte faire une demande d ADN vers le 30 mars… Qu en pensez vous?

Bonjour
Ayant un entretien en préfecture de Bobigny, il m’a été précisé par l’agent qu’il n’y aura pas de cérémonie pour les naturalisation par mariage : Ca sera une remise du décret par l’agent suite convocation. Les cérémonies sont pour les naturalisations par décret.