Naturalisation par mariage à l'étranger

Bonjour,
j’ai découvert ce site par hasard en faisant des recherches sur internet concernant mon dossier de naturalisation par mariage.
En effet, j’ai déposé une demande de naturalisation par mariage au consulat de France au Maroc, car ma femme et moi, vivons au Maroc. C’était le 6 juin 2018. Le dossier était complet( à mon avis) car nous avons signé tous les documents.
L’attachée consulaire m’a dit que je recevrais un mail qui me dira de passer au consulat récupérer le récépissé.
Depuis ce jour, jusqu’aujourd’hui, je n’ai pas reçu ce fameux mail.
Vue que ça va faire bientôt 2 mois; dois-je appeler le consulat pour demander le récépissé?
Pensez-vous que le dossier a été envoyé? ou il est encore au consulat?
Avez-vous déja vécu une situation pareil? ou connaissez-vous quelqu’un qui a vécu la même chose?
merci d’avance pour le temps que vous prendriez pour lire ce post et y repondre éventuellement.
Juvary

Bonjour,
2 mois ça fait long.
J’avais reçu mon récipissé 1 semaine après le depot de mon dossier au consulat de Jeddah.
A ta place, je les contacterais.
Bon courage.

Merci beaucoup Cityh de t’avoir intéressé à mon sujet.
Je vais contacter le consulat comme tu m’as suggeré, en plus la dame qui nous avait reçu, nous a dit:
Je reviendrai rapidement vers vous pour vous donner le recepissé.

Une dernière question: Vous pensez que le consulat peut envoyer le dossier sans donner le récépissé?

Bonjour ! Normalement le récépissé devrait être délivré le même jour du dépôt et entretien. Sauf que au consulat ils ont besoin de la signature du consul. Donc il se délivre 2 jour après. Envoyez un e-mail à la personne chargée de votre dossier pour savoir à quoi est du ce retard. Peut être qu elle avait oublier de vous contactez sinon cela n a rien à voir avec l envoi du dossier.

Merci pour votre réponse.
Je vais contacter le consulat pour en savoir un peu plus.

1 « J'aime »

bonjour,

le recepisse m’a ete remis le meme jour par la dame chargee du sossier apres biensure la signature du consul adjoint ou consul.