Naturalisation par mariage bobigny

Bonjour et merci pour ce retour
Visiblement les traitements des dossier à Bobigny est vraiment très long donc…
Pour ma part, mon dossier était à Raincy avant la fermeture de la plateforme de naturalisation au 31/10/2017, et du coup mon dossier a été transféré à Bobigny dans une plateforme commune (objectif : harmoniser les traitements des dossiers).
je devrai attendre donc un peu vu que je viens de faire l’entretien au commissariat qu’en mois de décembre 2017.

Bonjour
Pour le REX, pourriez vous nous indiquer les questions qui vous ont été posés lors de votre convocation en préf de Bobigny ?
Merci.

Bonjour

on était moi et ma femme, mais chacun a passer un entretien individuel.

  • la dame ma demander de se présenter
  • la date d’entrer en France et pour quelles raisons
  • des question personnelle : comment j’ai connais ma femme, est c que on a un rapport familiale, mes parents sont ici ou au bled, je part combien de fois au bled … mes centre d’intérêt et mes loisirs … ou on part en vacances … est ce que on sort ensembles …
  • des question professionnelle : par rapport a mes expérience et mes études …
  • ma religion, je suis pratiquant ou pas
  • et enfin : pourquoi veut tu devenir français …

Apres c’était le tour de ma femme … pas gros chose, juste des petites questions pour voir est ce qu’on vie en commun, genre est ce que je l’aide à la maison à l’éducation des enfants … notre dernier voyage c’était ou …

enfin la dame de la préfecture m’expliquer que cet entretien sers à évaluer le niveau du Français et de la communication tt simplement …

Bonjour
merci, c’est exactement les mêmes questions que j’ai eu au commissariat et à la préfecture de Bobigny récemment.
J’ajoute également :
Comment vous êtes entrée en France, vous étiez toujours en situation régulière? Nom du premier ministre, président. Parlez moi de la laïcité, que pensez vous du port des signes religieux à l’école. Parlez moi de 2 personnalités ayant marqué l’histoire de la France…
Cdlt

oui c’est normale c’est la meme dame qui passe les entretien a bobigny … elle est gentille, pour elle l’objectif est de savoir est ce que vous parler francais … (ce qu’elle ma dit)

quelqu’un aurait il un numéro de téléphone du service a BOB.
Moi j’ai passé toutes les démarches au Raincy j’ai un numéro de l’agent qui m’a passé l’entretien mais je pense qu’il est plus au même service vu qu’il ont tout déménagé a BOB

1, esplanade Jean Moulin - 93007 Bobigny Cedex
Téléphone : 01 41 60 60 60 - Télécopie : 01 48 30 22 88
Standard : 8h30 à 16h30
Courriel : prefecture@seine-saint-denis.gouv.fr

1 « J'aime »

Merci bcp Mouni
je te trouve dans toutes les discutions, un vrai rôle d’admin :spy: :spy: :spy:

1 « J'aime »

Bonjour
si la demande concerne la naturalisation par mariage, envoi un mail à l’adresse suivante :
pref-naturalisations-mariage@seine-saint-denis.gouv.fr

En prenant le soin de préciser ton Nom, prénom, et numéro préfectorale si tu l’as.
Normalement, tu devrais recevoir une réponse rapide (soit dans la journée ou d’ici 2 jours) :c’était le cas pour moi.
Bon courage.
Cdlt

Bonjour
Je reviens aux nouvelles, avez vous eu le retour pour la naturalisation ?
Merci.

Bonjour mouni58,
Dans le cas de demande de nationalité française par mariage est il obligatoire de fournir une copie de la carte consulaire et copie de mon passeport (algerien)et/ou des dates d’entrée et de sortie du territoire français? Je suis residente en france depuis mon mariage

Bonsoir carte consulaire non par contre j ai fourni des copie de passeport entré sorti mais c était à leur demande pas dans dépôt dossier

Merci Lilalilou,
Tout simplement parceque je me suis pas encore inscrite au niveau du consulat, malgré que je réside depuis mon mariage sur le territoire français et que mon passeport s’achève dans quelques jours et je compte de le refaire de mon pays d’origine, est me posera un problème?
Merci de me répondre

Si t à pas encore passe l entretien tu fais des copie de Toute les pages avant de refaire le passeport sinon tu te présente à l entretien avec passeport expiré pas de problème si c est pas urgent

Information il faut d’ abord s inscrir au consulat pour pouvoir renouveler le passeport

1 « J'aime »

Bonsoir,
Dans mon pays, il n’y pas de carte consulaire. si c’est pas pour tous les pays, je pense que c’est pas obligatoire.
par contre, carte consulaire, ça sert à quoi??

En fait je veux refaire mon passeport algerien en Algérie, pas par un consulat pour le moment, est ce me posera un problème quand je depose ma demande de nationalité française?

Non aucun problème par contre pense à faire des copie de Toute les pages de l encien tu peux entamé les démarche pas de problème

Donc le fait de refaire le passeport dans mon pays d’'origine ne posera aucun problème, il faut juste prouvé ma présence ou ma résidence de 3 années ininterrompues juste avec les documents demandés.
En fait je me suis mariée en mois de mai 2014, acte de mariage établi en france, après visa conjoint ressortissant français, 1ère carte de residence decembre 2014, 1 enfant né aout 2015 , deuxième carte de résidence 10 ans décembre 2015, sans travail, j’ai voyagé plusieurs fois vers mon pays d’origine maximum je resté entre 15 jours jusqu’à 2mois.

Bonsoir kahiina
Effectivement vous n avez nullement besoin de votre carte consulaire. Par contre vous allez devoir fournir une copie de votre Pass…même. S il est périmé … Et si vous le renouvelez vous allez devoir fournir une copie de l ancien et une du new ( c etait le cas pour moi!)…
Bonne chance pour votre demande.

1 « J'aime »

Bonsoir @baobao
Je pense que la carte consulaire permet a votre pays d origine d avoir des statistiques concernant les ressortissants du dit pays…
De pouvoir aussi avoir une base de données des ressortissants pour différentes fins…

2 « J'aime »