Naturalisation par mariage bobigny

Si t à pas encore passe l entretien tu fais des copie de Toute les pages avant de refaire le passeport sinon tu te présente à l entretien avec passeport expiré pas de problème si c est pas urgent

Information il faut d’ abord s inscrir au consulat pour pouvoir renouveler le passeport

1 « J'aime »

Bonsoir,
Dans mon pays, il n’y pas de carte consulaire. si c’est pas pour tous les pays, je pense que c’est pas obligatoire.
par contre, carte consulaire, ça sert à quoi??

En fait je veux refaire mon passeport algerien en Algérie, pas par un consulat pour le moment, est ce me posera un problème quand je depose ma demande de nationalité française?

Non aucun problème par contre pense à faire des copie de Toute les pages de l encien tu peux entamé les démarche pas de problème

Donc le fait de refaire le passeport dans mon pays d’'origine ne posera aucun problème, il faut juste prouvé ma présence ou ma résidence de 3 années ininterrompues juste avec les documents demandés.
En fait je me suis mariée en mois de mai 2014, acte de mariage établi en france, après visa conjoint ressortissant français, 1ère carte de residence decembre 2014, 1 enfant né aout 2015 , deuxième carte de résidence 10 ans décembre 2015, sans travail, j’ai voyagé plusieurs fois vers mon pays d’origine maximum je resté entre 15 jours jusqu’à 2mois.

Bonsoir kahiina
Effectivement vous n avez nullement besoin de votre carte consulaire. Par contre vous allez devoir fournir une copie de votre Pass…même. S il est périmé … Et si vous le renouvelez vous allez devoir fournir une copie de l ancien et une du new ( c etait le cas pour moi!)…
Bonne chance pour votre demande.

1 « J'aime »

Bonsoir @baobao
Je pense que la carte consulaire permet a votre pays d origine d avoir des statistiques concernant les ressortissants du dit pays…
De pouvoir aussi avoir une base de données des ressortissants pour différentes fins…

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse, j’ai peur du fait que je le renouvelle de l’Algérie malgré que je suis residente en france!!! Sa me posera un problème?

Exactement c’est le cas, beaucoup plus statistique

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, j’ai bien compris maintenant.:grinning:

1 « J'aime »

Est ce me posera un problème le fait de le refaire de l’Algérie?

bonsoir aucun problème tu peux déposer ton dossier il y as aucun document avec le lien de naturalisation et ton consulat
dans la demande d’une naturalisation ils te demandent que ta partie civile (adn de vous et tes parents et celle du conjoint )et une carte de résidence même provisoire

2 « J'aime »

Renouveler votre Pass en france ou dans votre pays d origine est exactement la même chose!!!
De toute façon les Pass sont produits dans le pays d origine…
Si on vous demande vous direz que c est plus rapide de le renouveller dans votre pays que dans le consulat de votre pays en france…ce qui est vrai!!!
Ce qu ils regardent c est vos entrée et sorties du territoire francais… pas que vers votre pays d origine.
N ayez pas de crainte par rapport a cela…

2 « J'aime »

C est un grand plaisir de communiquer avec vous…:grin:
Bonne soirée…

2 « J'aime »

Je pense que tu peux fournir ton vieux passeport comme pièce.
Mais une fois que tu as un nouveau passeport, faut envoyer sa copie à la préfecture tout de suite.

2 « J'aime »

Je vous remercie pour votre reponse, et dans.les prochains jours si ça vous dérange pas, j’aurais d’autres questions a vous posez, je vois que vous êtes bien informé. Bonne soirée

2 « J'aime »

Pour être encore prudent, tu peux remarquer que tu vas changer de passeport, et après tu vas le leur envoyer.
Comme ça, la préfecture va être très clair avec ton dossier.

1 « J'aime »

Je vous remercie, vous m’avez éclairé certaines choses, je le refait de mon pays d’origine, et je fais des copies des dates d’entrées et de sorties. Si sa vous dérange pas de vous posez d’autres questions sur la constitution du dossier prochainement. Merci encore et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
Avez vous un REX pour le traitement des dossiers à Bobigny.
Moi mon dossier est toujours en traitement après entretien depuis plus de 3 mois.
Merci par avance

bonjour ils ont pas posé des questions sur l’histoire de france et tout