Naturalisation par mariage bobigny

Bonjour,
je voudrais partager mon cas
j’ai deposé une demande de naturalisation par mariage le 5 septembre 2016
J’ai recu l’accuse le 6 janvier 2017 avec le numero prefectorale 2017P9301xxxx
J’ai eu une visite a mon domicile d’un policier le 18 janvier 2017
j’ai ete convoqué par la police le 23 janvier 2017
a ce jour aucune nouvelles j’attend toujours le rendez vous en prefecture
j’ai contacter la prefecture par email qui m’a demandé d’attendre pcq ils sont entrain de s’occuper des dossier de mai 2016
j’aimerais savoir est ce qu’ils prennent en compte la date de depot de dossier (septembre 2016) ou la date d’enregistrement (Janvier 2017)

Bonjour,

Surement ils parlent de la date de dépôt, car moi j’ai envoyé le dossier en mars et j’ai eu l’accusé en septembre et j’ai fait l’entretien en janvier…

La date de dépôt . Donc en général pas de nouvelles Bonne nouvelles ne tkt pas la demande par mariage est presqu’un acquis.

Bonjour

Merci Issa93 et Danne76 pour votre réponse rapide.

j’aimerais savoir combien y’avait il de temps entre la date de réception de la convocation et le jour du rendez vous donné.

Aussi je veux savoir est ce que je leur communiqué la date de mes vacances, car je compte partir à l’étranger avec ma famille pour un mois.

Bonjour,
à Bobigny ils envoient le courrier un mois avant le RDV.
Si tu as quelqu’un qui peut vérifier la boite au lettre, attend de recevoir la convocation et si le RDV tombe pendant les vacances demande une autre date par mail.
J’ai vu des cas sur le forum où ils ont décalé le RDV à cause des vacances sans aucun souci.
bon courage.

Bonjour,

Est ce que le fait d’être au RSA gène ma demande de naturalisation.

Rappel :
J’ai déposée le dossier en septembre 2016 et j’ai passer un premier entretien à la préfecture de police en janvier 2017.
J’attends tjrs la convocation d’entretient à la mairie avec ma conjointe… et je me demande est ce que ma situation professionnelle (en RSA) peut défavoriser ma demande.

Merci

Bonjour rejane12,Moi j’ai passé mon entretien le même jour que j’ai fait ma demande de naturalisation ,Et 2 mois après j’ai été convoqué au commissariat, je suis de la préfecture de Bobigny aussi. .
Attends encore un peut. .bon courage

Bonsoir
merci pour ta réponse…je me suis étonné par le fait que tu es passé ton entretien le meme jour de dépôt ?
Tu as fait ta demande par décret ou par mariage ?

Oui ça peut défavorisé mais on ne sait jamais il y’a des gens qui ont été naturalisé avec un RSA donc pk pas ?

Moi j’ai fait ma demande par décret

Bonjour
pourriez vous nous donner la suite pour ton cas. Avez vous eu la convocation par la préfécture et quand ?
je
suis dans le même cas mais pour l’année 2017 et je souhaiterais donc
connaître le délai pour la préfecture de bobigny entre la visite de la
police et la convocation de la préf. merci d’avance.

Bonjour,
je voudrais partager mon cas
j’ai deposé une demande de naturalisation par mariage le 5 septembre 2016
J’ai recu l’accuse le 6 janvier 2017 avec le numero prefectorale 2017P9301xxxx
J’ai eu une visite a mon domicile d’un policier le 18 janvier 2017
j’ai ete convoqué par la police le 23 janvier 2017
entretien a la préfecture le 18/09/2017 … le reprécisé le même jour.
le dossier est chez REZE … la réponse seras entre février et mars 2018 … voila

Bonjour et merci pour ce retour
Visiblement les traitements des dossier à Bobigny est vraiment très long donc…
Pour ma part, mon dossier était à Raincy avant la fermeture de la plateforme de naturalisation au 31/10/2017, et du coup mon dossier a été transféré à Bobigny dans une plateforme commune (objectif : harmoniser les traitements des dossiers).
je devrai attendre donc un peu vu que je viens de faire l’entretien au commissariat qu’en mois de décembre 2017.

Bonjour
Pour le REX, pourriez vous nous indiquer les questions qui vous ont été posés lors de votre convocation en préf de Bobigny ?
Merci.

Bonjour

on était moi et ma femme, mais chacun a passer un entretien individuel.

  • la dame ma demander de se présenter
  • la date d’entrer en France et pour quelles raisons
  • des question personnelle : comment j’ai connais ma femme, est c que on a un rapport familiale, mes parents sont ici ou au bled, je part combien de fois au bled … mes centre d’intérêt et mes loisirs … ou on part en vacances … est ce que on sort ensembles …
  • des question professionnelle : par rapport a mes expérience et mes études …
  • ma religion, je suis pratiquant ou pas
  • et enfin : pourquoi veut tu devenir français …

Apres c’était le tour de ma femme … pas gros chose, juste des petites questions pour voir est ce qu’on vie en commun, genre est ce que je l’aide à la maison à l’éducation des enfants … notre dernier voyage c’était ou …

enfin la dame de la préfecture m’expliquer que cet entretien sers à évaluer le niveau du Français et de la communication tt simplement …

Bonjour
merci, c’est exactement les mêmes questions que j’ai eu au commissariat et à la préfecture de Bobigny récemment.
J’ajoute également :
Comment vous êtes entrée en France, vous étiez toujours en situation régulière? Nom du premier ministre, président. Parlez moi de la laïcité, que pensez vous du port des signes religieux à l’école. Parlez moi de 2 personnalités ayant marqué l’histoire de la France…
Cdlt

oui c’est normale c’est la meme dame qui passe les entretien a bobigny … elle est gentille, pour elle l’objectif est de savoir est ce que vous parler francais … (ce qu’elle ma dit)

quelqu’un aurait il un numéro de téléphone du service a BOB.
Moi j’ai passé toutes les démarches au Raincy j’ai un numéro de l’agent qui m’a passé l’entretien mais je pense qu’il est plus au même service vu qu’il ont tout déménagé a BOB

1, esplanade Jean Moulin - 93007 Bobigny Cedex
Téléphone : 01 41 60 60 60 - Télécopie : 01 48 30 22 88
Standard : 8h30 à 16h30
Courriel : prefecture@seine-saint-denis.gouv.fr

1 « J'aime »

Merci bcp Mouni
je te trouve dans toutes les discutions, un vrai rôle d’admin :spy: :spy: :spy:

1 « J'aime »