Naturalisation par mariage, dépôt a l'étranger au consulat de France

Bonjour,
non pas d’enquête, néanmoins, une multitude de documents prouvant la communauté de vie mon épouse et moi, jusqu’à 5 ans en arrière.

Bonnour @shams971,

Felicitations pour la nationalite :slight_smile:

J’ai depose moi mon dossier, le 9 Juillet 2017 au consulat de France a Dubai et j’ai passe l’entretien en Octobre 2017.

J’ai contacte la DPM-NAT-INFO pour obtenir le Numero REZE mais ils ont repondu que mon dossier n’est pas dans leurs services et que je dois contacter le ministere des affaires etrangeres.

Le ministere des affaires etrangeres aussi n’a pas mon dossier et je n’ai pas de numero REZE ni numero prefectoral.

Vous semble t-il normal?
J’ai aussi essayer de faire le suivi aupres du consulat mais ils m’ont dit qu’il faut attendre.

Je voudrai juste voir si la demarche est en place.

Qu’en pensez-vous?

si ton dossier n est pas a rezè c est qu il est encore au consulat

1 « J'aime »

Merci!
C’est etrange. Le consulat m’a informe que mon dossier a ete envoye en France.
Je vais essayer se recontacter REZE encore une fois.
Merci

Bonjour @MWM86 vous avez eu des nouvelles?

Bonjour Karim,

Merci pour votre message.
En principe le dossier est a REZE depuis Avril.

C’est la derniere info que j’ai.

Bonne Journee,
Marwan.

Bonjour Marwan,
Avez vous eu de retour depuis?
Nous sommes dans le meme cas (Dubai), nous avons passe l’entretien Debut Decembre.
Nous avons recu cet email recemment:

Dans le cadre de l’instruction du dossier d’acquisition de la nationalité française déposé par votre épouse, un complément d’information a été demandé par la Sous-Direction de l’accès à la nationalité française.

A cet effet, je vous propose un rendez-vous au Consulat le xxxxx auquel vous devrez vous présenter tous les deux munis de vos pièces d’identité.
Bonne journee

1 « J'aime »

Salut Waoul,

Alors cous avex passé le complement d’informations.

Bonour Mimssimo,
Oui, en effet c’etait une sorte d’un deuxieme entretien…
il parait qu’ils n’avaient pas assez d’infos a REZE.
Des questions basiques sur notre vie communie et sur la France.
Bon Courage

Merci pour la réponse, je ne pense pas que on avoir un 2eme entrevue, car on a des enfants ensemble, la maison aussi est achete ensemble, en plus on vie en Amerique du Nord.

De rien. Pour info, nous aussi on a 2 enfants… Mais nous n’avons pas encore de maison achetee en France.

OK, nous on vie en Amerique du Nord donc on a notre maison ici, vous ou exactement.

@Waoul est ce que tu as un numéro de suivi, par ce que le mien est de deux chiffre et l’année 2018.

Bonjour,
J’ai déposé un dossier de naturalisation par mariage à l’étranger le 6 juin 218. Ce jour là, j’ai tout fait( entretien; signature des documents avec ma femme).
Mais l’agent consulaire nous à dit que nous serons contacté pour venir prendre le récépissé. Depuis là, aucune nouvelle. J’ai écris au consulat mais aucune réponse.
Que dois-je faire à votre avis?
Merci de me répondre

bonjour,

je demande juste s’il ya des retours d’experience pour la demande de naturalisation par marriage deposee au consulat de france.

j’ai eu un AF le 08.08.18 suite a email envoye a la sous direction de l’acces a la nationalite, mais rien de la part du consulat, savez vous combien de temps ca prend entre AF et la ceremonie.

Merci D’avance

@MWM86 bonjour,
je suis intéressé par ton cas car tout comme toi,j’ai effectué une demande de naturalisation en passant par un consulat. La semaine dernière ,le service d’état civil de ce consulat m’a fait savoir que le dossier avait été envoyé à la date même de la remise de mon récépissé à savoir celle du 29/06/2018 . Depuis j’ai contacté reze et scec : ils me disent ne pas avoir mon dossier.
Comment as tu procédé pour avoir l’info?
Merci d’avance !

Bonjour,
Moi jai FSU May demande de nationalité francaise le 10 juillet mon dossier a été enjoyer a réze puis avoir un numéro our in email pour voire l’etat d’avancment de mon dossier merci
Cordialment

bonjour g recu un email :
votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 23/10/2018.
Le Consulat général de France à Londres est chargé de vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française. exexexexexxxxxxxxxx…
1 - es que c t’un AF ? si c le ka c quoi la prochaine etap
2- c quoi le delai .
merci

Bonjour, je relance la discussion je vais déposer la démarche pour la naturalisation auprès de l’ambaSsade de France à Abu Dhabi. Mais je vais dévoir passer le test delf b1 a l’alliance Française avez vous une idée de quoi il s’agit l’examen? Merci d’avance

Le TCF, ou
.Test de .Connaissance du .Français
C’est pour connaître ton niveau de Français (Parler et Compréhension)
Pour + :information_source: Clique ici

1 « J'aime »