Naturalisation par mariage, dépôt a l'étranger au consulat de France

bonjour g recu un email :
votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 23/10/2018.
Le Consulat général de France à Londres est chargé de vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française. exexexexexxxxxxxxxx…
1 - es que c t’un AF ? si c le ka c quoi la prochaine etap
2- c quoi le delai .
merci

Bonjour, je relance la discussion je vais déposer la démarche pour la naturalisation auprès de l’ambaSsade de France à Abu Dhabi. Mais je vais dévoir passer le test delf b1 a l’alliance Française avez vous une idée de quoi il s’agit l’examen? Merci d’avance

Le TCF, ou
.Test de .Connaissance du .Français
C’est pour connaître ton niveau de Français (Parler et Compréhension)
Pour + :information_source: Clique ici

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment vous contactez le reze? Dans l’objet vous mettez quoi? Sur le récépissé on a un numero …/2018 c’est avec ça qu’ils nous identifie ?
Je n’arrive a avoir personne, le consulat me demande de patienter.
Les numéros qu’on appelle disent qu’ils ne donnent aucune info par tel

Bonjour @Aishou

Pour contacter reze ,j’écris à cette adresse : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Ton dossier a été déposé quand est au consulat?

Ci-dessous une copie de la notice envoyée par reze dans l’optique de nous aider à mieux formuler nos demandes :

Votre demande concerne un dossier en cours ou terminé :
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une
réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr, EN PRECISANT
DANS L’OBJET DE VOTRE MESSAGE:
1/ votre numéro de dossier sans insérer d’espace comme indiqué ci-dessous
2/ vos nom, prénom(s) et date de naissance
3/ L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé de la rubrique)
les démarches à efectuer pour consttuer
un dossier de demande d’acquisiton de la
natonalité française :
Vous devez vous adresser à la préfecture de
votre département de résidence et/ou
consulter le site internet :
http://accueil-etrangers.gouv.fr
la délivrance d’un passeport ou d’une carte
natonale d’identté par les autorités
françaises
Vous devez vous adresser en mairie et/ou
consulter le site internet:
https://www.service-public.fr
Soit un numéro préfectoral au format suivant :
Lettre P ou S
Numéro à 4 chiffres
Lettre X ou D ou A ou F
Numéro à 5 chiffres
Exemple : 2018P1202X01234 ou 2018P1202D01234
ou 2018P1202A01234 ou 2018P1202F01234
Soit un numéro ministériel au format
suivant
Année
Lettre X ou DX
Numéro à 6 chiffres
Exemple : 2018X105960 ou 2018DX050596
§ état d’avancement de mon dossier
Aucune informaton ne vous sera apportée, à l’excepton des recours administratfs datant de
plus de 4 mois.
§ resttuton de pièces d’état civil :
! je souhaite récupérer une ou plusieurs pièce(s) d’état civil originale(s)
§ copie d’une décision non réceptonnée :
! je souhaite recevoir la copie de la décision adressée par courrier recommandé que je n’ai pu
retrer
! Pour déposer un nouveau dossier, je dois produire la copie de la décision précédente
§ envoi de pièces/renseignements complémentaires :
! je souhaite vous informer d’un changement dans ma situaton personnelle ou
professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…)
! je souhaite vous transmetre les pièces complémentaires que vous m’avez réclamées

Le 17/12/2018 au consulat.
Dans l’objet vous mettez juste le numéro ou même la date de naissan nom prénom.
J’ai essayé toutes les possibilités mais toujours un message d’erreur

2018X01114969 nom et prenom date de naissance d’avancement de mon dossier

apres ton numéro ministériel « espace » nom « espace » prenom « espace » et la suite

Bonjour,
En combien de temps après l’entretien vous avez eu la réponse svp. Votre dossier a été envoyé de suite après l’entretien ?
Merci

Bonjour à tous je sors du consulat de France à Londres. Donc les questions sont :
-avez vous une autre nationalité ?

  • quel est le diplôme le plus haut que vous ayez obtenu? Dans quel établissement ?
  • est ce que vous travaillez ? Ou ?
  • quel est votre intitulé de poste
  • avez vous des enfants? Quel âge?
  • participez vous à des associations?
  • quels sont vos activités en couple?
    On devient français à la date a laquelle ils reçoivent le dossier et c’est à partir de cette date que le délai d’un an commence. En ce moment le délai est de 6 à 7 mois . Les demandes de Septembre passent leur cérémonie d’accueil en se moment. (Juin).
    Si vous avez des questions faites le moi savoir.

Bonsoir, y’a plus personne qui a fait sa demande à l’étranger?
Bien à vous

Si moi ! Mais on est tous sur le forum naturalisation par mariage forum 1 2018/2019.
Je peux répondre aux questions au besoin

Bonsoir LeaC,
J’aimerais vous posez une question, si vous me le permettez.
Est-ce que vous pensez que le SCEC établira rapidement l’adn?
Etant marié à l’étranger, on avait fait les demarches auprès de SCEC pour qu’il enregistre le mariage.
Ce qui signifie qu’ils ont toutes les informations sur la date et le lieu de naissance; noms des parents etc…;
Qu’en pensez-vous?
Bonne soirée

Normalement cela prend 2 mois pour les actes de naissance à la date de votre AF. Je n’ai aucune information de mon côté mais il y a un forum n°2 pour les dossiers de naturalisations par mariage et je pense que vous trouverez la réponse la bas :slight_smile:

@Bibiche une idée sur la question ?

Bonjour LeaC. Effectivement les mariages à l’étranger sont enregistrés dans leur base de données. Mais ça n’empêche pas le délai de 1 mois et demi voire 2 mois. A mon avis ce délai est dû à la pile de dossiers à traiter. Puisque dès lors qu’un dossier est attribué à un rédacteur, selon les REX, un retour est fait dans la semaine qui suit pour ce qui concerne les déclarations par mariage.

Merci beaucoup LéaC et Bibiche pour vos avis très enrichissants.
Tout ce qui nous reste à faire, c’est d’attendre:)

1 « J'aime »

Bonjour juvaru j’arrive en retard j’ai fait ma demande décembre dernier au consulat .je n’ai pas de nouvelles non plus .as tu reçu des nouvelles ?

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier au consulat le 11 Aout dernier, et ca fait maintenant presque 2 mois et j’ai pasencore eu de rendez-vous pour passer l’entretien et du coup j’'ai pas de recu ni rien , est ce que je dois leur envoyé un e-mail ou dois-je attendre encore? Merci pour votre retour

Bonjour,
Quand tu as déposé ton dossier au consulat, l’agent consulaire ne t’a pas fait passer l’entretien en même temps ?

Bonjour,

Non pas du tout, elle a juste vérifier les papiers fournis et c’est tout.