Naturalisation par mariage, dépôt a l'étranger au consulat de France

Bonjour a tous,
J’ai déposé mon dossier pour la nationalité française par mariage début février 2017 et quand j’ai contacté la dame responsable chez le consulat puisqu’on a déposé le dossier au consulat de France à l’étranger ,elle m’a répondu :
Monsieur bonjour,
Je suis dans l’attente du projet d’acte de naissance français que doit m’envoyer le service central de l’état civil à Nantes.
Je ne manquerai pas de vous informer dès que celui-ci me parviendra.

Ma question est de savoir, est ce que ça signifie qu’un AVIS FAVORABLE suite à ma demande de Naturalisation m’a été accordé ou c’est juste une étape dans la procédure de naturalisation?

S’il-vous-plait,donnez moi vos points de vues.

Bonjour @hz1982 , d’après mes connaissances je pense que vous avez obtenu un avis favorable félicitations je profite l’occasion de vous poser quelques questions si vous voulez bien sûr donc prochainement je vais déposer ma demande de nationalité en raison du mariage au consulat de France à l’étranger et je voudrais savoir quelles sont les questions posées par les agents consulaires durant l’entretien et s’il y a eu une enquête chez vous à votre domicile merci de votre réponse

Bonjour karimoa5,

Pour les questions c’étaient comme quel est le premier ministre, le président actuel ,les couleurs du drapeau ,que représente Marianne, date de construction du tour eiffel , t’es contre ou avec le hijab dans les centres publics, t’es contre ou avec le mariage pour tous,
Est ce que T’as femme travaille?
L’entretien a duré 1 h je pense et apres elle m’a donné le récépissé .
Bonne chance

Ok frère @hz1982 et pour l’enquête concernant la communauté de vie avec votre conjoint ???

Je sais pas s’ils ont fait une enquête pour la communauté de vie ou non mais la dame m’a demandé des justificatifs comme le contrat de location, avis d’impôt, compte bancaire qui mentionne nos deux noms, seulement

Si ça vous dérange pas vous êtes de quel pays moi je suis de l’Algérie

Non pas du tout, moi je suis libanais

Bonjour , @hz1982 désolé de vous poser trop de questions, donc vous avez déposé votre demande au niveau du consulat au Liban peut-être c’est la même procédure en Algérie.

Non je l’ai déposé en Arabie saoudite puisque moi et ma femme on reside et travaille là-bas

Salut, @hz1982 je vous souhaite une bonne continuation pour la suite et tiens-moi au courant dès que tu auras des nouvelles

Merci bcp karimoa5 et bonne chance aussi pour votre parcours

1 « J'aime »

Bonjour @Karim ,est-ce une enquête de communauté de vie à été effectués à votre domicile? Merci de votre réponse

Bonjour tout le monde quelqu’un a une idée concernant une assurance de vie avec les ayants droit demander par l’agent consulaire en Algérie exactement a oran il m’a dit ça coûte 3000 DA franchement je suis coincé s’il vous plaît quelqu’un peut m’aider c’est très très urgent

Je sais pas pour l’assurance vie
Mais ce que tu peut c’est une assurance habitation
Je l’ai fait avec la SAA

1 « J'aime »

bonjour tout le monde,

j’ai contacté la dame responsable de mon dossier au consulat de Djeddah en (Arabie Saoudite) debut Septembre et elle ma dit qu’elle est en attente du projet d’acte de naissance et ca fait a peu près 2 mois que j’attends ce projet d’acte de naissance et jusqu’à maintenant pas de nouvelle .Est ce que c’est normal d’après vos expérience.
Merci,

Bonjour,
non pas d’enquête, néanmoins, une multitude de documents prouvant la communauté de vie mon épouse et moi, jusqu’à 5 ans en arrière.

Bonnour @shams971,

Felicitations pour la nationalite :slight_smile:

J’ai depose moi mon dossier, le 9 Juillet 2017 au consulat de France a Dubai et j’ai passe l’entretien en Octobre 2017.

J’ai contacte la DPM-NAT-INFO pour obtenir le Numero REZE mais ils ont repondu que mon dossier n’est pas dans leurs services et que je dois contacter le ministere des affaires etrangeres.

Le ministere des affaires etrangeres aussi n’a pas mon dossier et je n’ai pas de numero REZE ni numero prefectoral.

Vous semble t-il normal?
J’ai aussi essayer de faire le suivi aupres du consulat mais ils m’ont dit qu’il faut attendre.

Je voudrai juste voir si la demarche est en place.

Qu’en pensez-vous?

si ton dossier n est pas a rezè c est qu il est encore au consulat

1 « J'aime »

Merci!
C’est etrange. Le consulat m’a informe que mon dossier a ete envoye en France.
Je vais essayer se recontacter REZE encore une fois.
Merci

Bonjour @MWM86 vous avez eu des nouvelles?