NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci beaucoup pour votre réponse

bonjour nonoi06, comme je vais passer dans quelque jours pour l entretien a la prefecture de nice si tu peux me dire quelle question il ton poser svp.

Bonjour, voici les questions que l’on m’a posées:

  • depuis quand je suis en France, mon niveau d’études, si je fais partie d’une association, mes fréquentations ( leurs nationalités), si je travaille, nos loisirs le week-end, comment j’ai rencontré mon mari, le nombre d’enfants et dans quelles établissements scolaires ils sont. Mais il ne faut pas t’inquiéter les questions sont surtout pour connaître ton niveau de français et savoir si tu es bien intégré.
    Cela se passera bien!

@mouni58 ne t’inquiète pas comme dit l’interlocuteur auparavant, c’est des questions simple, le but c’est de voir si tu t’exprimes bien en Français. Informe-toi aussi sur l’actualité actuel
Bon courage

Bonsoir,

Il y a une forte probabilité que ce soit l’acte de naissance. Mon mari a eu la même chose et a recu son ADN quelques jours après.

Bonjour Lily
Merci beaucoup pour votre réponse ça me soulage un peu , je vous dirais la suite.

Bonne journée.

Bjr
Moi aussi j avais reçu le même message
Sauf que j ’ ai eu un courrier ensuite où ils me disaient que mon nom ne figure pas dans le registre d état civil français
Cordialement

Bonsoir Maman,
merci pour votre réponse, j’aimerai savoir quand vous avez fait votre demande et REX si vous voulez bien.

Bien cordialement.

Bsr
Je l ai fait le 1er juillet et j ai reçu le courtier le13
Et pourtant je suis naturalisée depuis le29 juin

Ah ok vous n’avez essayé redemander à nouveau peut être ça marchera.

Envol du dossier en octobre 2016
Entretien en février 2017
AF. Fin juin 2017
Voilà
Je vais essayer de faire une nouvelle demande d’ADN au début du mois d août
Voila

Bonjour @Albigois vous avez demande de naturalisation par mariage? Merci

bonjour nonoi06,excuser moi de te repondre en retard d abord je te remercie pour ta reponse .par contre moi il ma poser que 3 questions,comment j ai rencontrer ma femme,sur les enfants et la datte de notre mariage et il ma expliquer tous comment sa va derouler la suite et de telephoner le mois de janvier soit a la prefecture ou a reze.merci encore une fois et merci aussi a mad35.

Bonsoir Mouni58,
Désolée de te répondre avec du retard. Je suis contente que ton entretien de soit bien passé.
Maintenant, nous devons attendre un retour de REZE.
Bonne soirée.

Bonjour Maman juste pou vous dire que j’ai reçu un courrier today que mon nom n’est pas enregistré dans le registre d’état civil français donc je vais faire comme vous attendre peut-être jusqu’à fin d’année.

Bien Cordialement.

Bjr rennais
Je crois que tu n auras pas attendre jusqu’à la fin d année .c est un peu au ralenti en ce moment a cause des vacances
Essaye déjà d appeler au début pour connaître s’ils ont instruit ton dossier

Au début du mois d’août pour avoir ton numéro ministériel

Bjr
Juste pour savoir si tu as reçu tes ADN
Cordialement

Rebjr je n’ai pas reçu l’ADN comme tu as vu sur mon message précédent, j’ai déjà mon numéro ministériel DX006

Bonsoir RENNAIS j ai le même parcours que vs entretien préfectoral le 27/04/2017
Dossiers chez ministre de l’intérieur depuis mai
N Dx009xxxx depuis plus de nouvelles