NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Il faut s armer de patience . Dans 2 mois ce sera notre tour

Oui car je suis française et je travaille hors de la France donc mon mari a eu une autorisation de travail (travail en Europe).

Bonjour Rash,

Elle date de quand ta demande ? moi récépissé préfecture Rhône le 02/06/17.

Bonne soirée

Salut ma declaration a ete accepter mon dossier vien d’arriver au scec ma question, SCEC etablie en combien temp les ADN entre reception et l’envoie merci.

J ai passé mon entretien le 3 juillet à la préfecture de l Essonne. Un mois après toi. As tu déjà ton numéro Reze

Je n’ai pas encore mon Num REZE, j’ai appelé REZE avant hier, la dame m’a dit que mon dossier n’est pas encore traité. D’un côté ça me rassure car la dame de la préfecture m’a di que s’il y a refus, on est informé dans les 4 mois suivant le RDV pref. Là ça fait 4 mois et 15 jours donc voilà !

Félicitations Rachid et bonne chance aux personnes qui attendent impatiemment l’AF.

Merci m69 j’espere pour toi assi et tout le monde sur se forum

Bonsoir @f976, je suis naturalisée par mariage donc pas de décret, juste l’enregistrement de la déclaration. En fait la déclaration était enregistrée depuis 25/08.

Merci pour ta réponse.je suis un peut annuyer j’ai demander des ADN depuis le 2 et j’ai mm pas le msg de satisfaction mais bon jattend bon courage a toi.

1 « J'aime »

Slt t’inquiète, il aura avant la cérémonie car votre préfecture va demander l’ADN sur le site de COMEDEC, et ça va précipiter la demande.

1 « J'aime »

J’espère lol et toi tu en es où ? T’as déjà eu droit à la cérémonie ? Si oui ça se passe comment ?

Bonjour Rash,

Concernant les délai chez REZE, j’ai appelé ce matin et la dame m’a dit que les dossier de juin seront traités en décembre. Donc logiquement ceux de juillet seront traité en janvier ou février 2018. Après voilà, je pense qu’on peut avoir la réponse plus tôt.

Bonjour
Vraiment c est long et stressant.en ce moment il traite le mois de mai

Bonjour,

C’est bon signe le fait que ce soit long. Car quand c’est une mauvaise nouvelle, ça arrive vite donc courage !

Bonjour,

J’ai reçu mon ADN hier, mais il y a une erreur sur le Date de naissance de mon pere.
Comment je peux rectifier l’erreur?

Merci d’avance

Bonjour
Merci Laetitia54, Je peux essayer…

Rash, peux-tu nous avertir dès que ton dossier est traité à Rézé (on est dans la même série)? merci

Ok ok ziad32 on se tiens au courant