NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Non juste qu’à quelques jours près notre dossier était traité en juillet. Pas de chance… Avec les vacances d’été ça a terriblement rallongé les délais

1 « J'aime »

Bonjour leatitia. Moi j’ai eu le récépissé de la préfecture le 04 avril 2017 mais je ne sais pas quand reze à reçu le dossier. Et toi?

1 « J'aime »

Ça c’est difficile à dire. Mais là ils traitent avril. Normalement tu devrais avoir une réponse bientôt car j’ai lu que @RENNAIS avait eu son entretien à la préfecture début avril aussi et il ou elle je ne sais plus mdr est français.e maintenant

1 « J'aime »

Bonjour dites moi svp est ce que pouvez vous me dire les prochains étapes après l’entretien de la préfecture ?? Merci

Ok…la date de récépissé de votre mari c’est quand je me rappel plus

1 « J'aime »

ils faut attendre 1 a 2 mois et vous appelles Reze pour votre numéro de dossier

Bonjours Ali,
c’est quoi la date de ton récépissé ??
si c’est le 04/04/2017 la semaine prochaine rappel Reze on a la même date et j’ais u l’A.F avant hier regarde un peut plus haut j’ais mis les date de mon parcourt

merci donc il faut attendre d’accord

1 « J'aime »

Salut @Laetitia54 mdrr c’est elle lol :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink:, en fait oui j’ai eu mon entretien en le 05/04/2017 et je suis déjà française depuis le 25/08, j’ai reçu ma déclaration par la préfecture mardi par LR voilà. Je te souhaite bon courage bientôt tu auras une bonne nouvelle.

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.
MONTA47: oui la date du récépissé est le 04/04/2017. D’ailleurs c’est grâce à toi que j’ai appelé reze car tu m’a filé le numéro plut haut. J’ai appelé hier et la dame ma juste Di on a votre dossier c’est tout. On verra pour la suite. Mon numéro reze est 2017dx013 et toi?
Bonne chance à leatitia aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @AliAli!
J’ai passée mon entretien un jour après vous mais mon dossier était transféré le 06/04 à REZE mon numéro était 2017DX661X

Bonsoir RENNAIS
Moi je ne connais pas la date à laquelle le dossier a été envoyé à rêve. J’ai eu l’enquête de police vers mi mai donc peu être le dossier à été envoyé fin mai et pas avant.

Petite erreur je voulais dire reze

19 avril :slight_smile: envoyé à REZE en moins d’une semaine

Merci beaucoup :heart: félicitations à toi

Effectivement la préfecture attend le retour des enquêtes de police. J’étais contente quand la préfecture nous a dit qu’ils avaient reçu les rapports d’enquête lol

Bonjours,
moi c’etais le 2017XD007 et mon recep le 04/04/2017 y a un truc que je comprend pas avec reze lol je vois que RENNAIS son recep c’est le 05/04/2017 et déja française félicitation rennais…
et pour moi ali la j’attend mes ADN jais demander sur le net pour le moment je cherche le numero de SCEC pour voir le PADN sa prend combien de temps.
bon courage a tous est toute

1 « J'aime »

Bonjour
Vous pensez qu’ils classent les dossiers par ordre numérique ? Moi c’est 2017dx021xx
Donc il y’a presque 1300 dossiers entre nous !
Dossier reçu à rézé fin juin

dac sa va pas tarder moi j’ais cru ils a u le recep avant moi c pour ça courage sa reste pas beaucoup

Bonjours Azam,
je peut vous dire Reze je comprend pas comment ils traite les dossier mais c’est sur aussi ca va pas tarder si votre recep vous l’avais u le mois avril