NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour a tous
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles
Dépôt de dossier à la mairie pour la CNI depuis le 07 septembre et mon dossier est toujours a l étape 2
J espérais l’ avoir avant la fin du mois pour voyager mais vu comment ça se présente, je crois que c est
Râpé
Bon courage a tous ceux qui attendent l’ AF
Cordialement

Slt @Laetitia54 encore merci bientôt tu vas voir le bout du tunnel :heart_eyes: :heart_eyes:!!!

1 « J'aime »

Slt @AliAli ah ok moi, j’ai eu l’entretien à la gendarmerie 4mois avant la préfecture. Du courage bientôt ça sera ton tour!!

Salut @Monta47 merci beaucoup à oui tu as raison pour la date de récépissé mais bon chaque dossier est différent. Mon numéro 2017DX00661X.

1 « J'aime »

Salut Rennais
dite moi s’ils vous plais quand vous avais demander la CIN vous avais donner quoi comme papier ils vous avais demander l’ADN ??

La dame a REZE m’a expliqué qu’en fait ils ne regardent pas la date du récépissé. Ils remontent une pile de dossiers de tel mois et si ton dossier est dedans par chance tant mieux sinon il faut attendre qu’ils prennent une autre pile de dossiers.

Vous avez les actes de naissance? Si oui, n’hésitez pas à aller à la mairie pour donner. Ca peut-être aidé. Dites leur que cela devient urgent car vous devez voyager.

Slt @Monta47 je n’ai pas donnée ADN juste la déclaration car je n’ai pas encore reçu mon ADN. J’avais fait la pré-demande sur le site de l’ANTS pour le passeport et la CNI.

1 « J'aime »

Merci de me répondre Lily
J ai reçu 3actes de naissance ,j ai appelé la mairie qui m a répondu qu’elle n’ avait besoin de mon acte et que tout se passe a la préfecture
Et ce matin la préfecture me demande de me renseigner auprès de la mairie
Voilà
Donc je fais une croix sur mon voyage et j attends sagement mon tour

Slt maman, tu es encore dans le délai d’obtention de ta CNI et ton passeport car le délai maxi est de 3 semaines c’est ce que la dame de la mairie m’a dit et s’il n’y a pas beaucoup de demande il est réduit.

Bsr rennais et félicitations encore
Moi la dame a la mairie m’avait juste dit allez attendre ,on va vous envoyez un SMS des que vôtre carte est prête
C est tout elle ne m a donné aucun délai
En plus on a dit au scec que mon acte a été vérifié mercredi passé
Cordialement

bsr,
qui à le numéro de scec ??

la déclaration tu la reçu chez toi ou tu la récupérer a la pref ?

moi reze a par qu’elle ma dis que j’ais l’AF et que mon dossier et parti a scec depuis le 29/08 elle ma rien dis d’autre a par félicitation lol

Bonjour maman encore merci à toi aussi félicitations, elle m’a dit si c’est au moment des vacances le délai est de 8 semaines maxi.
Cordialement.

Bonjour @Monta47 ah oui j’ai reçu chez moi avec une lettre recommandée par un facteur. Tu verras par ta préfecture pour savoir plus.

1 « J'aime »

Donc ils envoient par recommandé même pour un avis favorable ? J’avais lu que c’était mauvais signe un recommandé du coup je flippe à chaque fois que je reçois un avis de passage du facteur lol

1 « J'aime »

Slt ah oui ça fait flipper mais je savais déjà en avance par REZÉ pour l’enregistrement dès j’avais reçu la lettre, je pensais c’était pour la cérémonie mais c’était ma déclaration donc chaque préfecture est différente.

pareille pour moi mdrr :blush:

Merci Rennais et encore félicitation