NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Slt je n’ai pas encore reçu les fameux SMS de la mairie. J’ai fait 3 fois la demande ADN jusqu’à présent je n’ai rien reçu

J’avoue que ça aurait été vraiment plaisant et un honneur cette cérémonie.

Punaise c’est long !!! Ça fait combien de temps que tu es naturalisé ? 1 mois non ?

Slt @Laetitia54 je te dis, je ne sais pas ce qu’ils font à SCEC mais j’en ai plu besoin :joy: :heart_eyes:

J’espère qu’ils les enverront un jour c’est utile quand même :joy::joy::joy:

Tout dépend des préfectures mais la majeure partie la propose quand même pour les déclarations par mariage. Dans le Val d’Oise, c’est le cas. Mon mari ne l’a pas eu car on a écrit un mail pour récupérer la déclaration parce que le date limite pour s’inscrire dans la liste électorale approchait pour pouvoir voter aux présidentielles.

Slt @Laetitia54, je croise les doigts pour l’instant, j’espère que j’aurais la semaine prochaine.

Bon week-end.

J’espère aussi pour toi courage :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir sana je voulais juste vous dire que moi aussi j’ai passé l’entretien le 15 septembre :slight_smile:

Bonjour
Oui mais apparemment vous n’avez pas encore passé l’entretien au commissariat si je comprnds bien?
Je depond de la prefecture de nanterre et vous?
Moi d’apres ce que je vois je vais hyverner jusqu au mois de mars lol

Bonjour oui j’attends toujours le rendez vous au commissariat ou la visite d la police mais toujours rien bo.n moi c seine et marne . Vous vous avez passé au commissariat??

Bonjour,
oui, moi j’ai été au commissariat pour des questions simples, aucune question sur la france mais plus sur le couple.
et puis, ils sont passés à la maison, ils ont ouvert les armoires (même les tiroirs), toute la maison sauf cuisine et WC.
Les chambres des enfants, et comme on a pas trop de photo au mur, elle a demandé des photos du mariage et du dernier été…
on lui a montré sur le PC.
Sinon trés bien.
ne stressez pas.
normalement, où ils vous appelent et ils passent à l’improviste et si vous n etes pas chez vous ça sera une enquete de voisinage pour être sur que c’est bien un couple…;
voilà, j espère que ça vous aidera.
ma demande est déjà partie au ministère d’après la dame de la préfécture;
Je vais attendre la fin de l année pour demander mon N° Reze.
je crois que j’aurai une réponse vers Maris d’après ce que je lis sur le forum.
bon courage!

Ah d’accord ben je vous remercie c quand bien de temps après l’entretien préfectoral vous avez attendu beaucoup? pour la visite de police et commissariat!!!

non les prefectures ne fonctionnent pas pareil.
La prefecture de nanterre attend le retour de l’enquête avant de faire l’entretien.
moi j’avais déposé le dossier au mois de juin.
après j’ai eu mon entretien au commissariat
et après j ai eu mon entretien préfecture.
entre les 2 peut etre 3 semaines max

Bonjour ah c’est un autre système d’accord c’est bien de connaître merci en tout cas

bonjours, des nouvelle de CNI ???

coucou Laeti, des nouvelles de CNI ???

Salut :hugs: non on attend. J’espère que ça ne va pas être bloqué à l’étape 2. Je croise les doigts pour que REZE ait tout fait comme il faut.

1 « J'aime »

Bonsoir @Monta47, j’ai reçu SMS à 16h aujourd’hui que ma CIN est prête mais pas le passeport j’attends jusqu’à samedi si j’aurais SMS pour le passeport comme ça je les récupérais ensemble.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

bonjours, l’étape 2 c’est quoi ?