NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Raajane 12 moi aussi entretien 2 octobre numéro ministériel DX017

bonjour,raajane et lilalilou.ca depant des prefectures comme la votre du 93 elle est lonte par rapport aux rendez-vous des entretiens et puis reze elle traite le dossier suivant la datte de la declaration c est ta dire le jour de l entretien a la prefecture. la ont est au mois de novembre reze traite les dossier du mois de mai .comme raajane a fait son entretien le mois d octobre il faut patienter 4ou5 mois .c est d apres mon avis et mon experience suivant ce forume.

Salut!
C’est rassurant de voir quelqu’un dans la même situation :sweat_smile:.
vous pourriez me dire plus concernant votre numéro ministériel,?vous l’avez eu comment ?

Oui je suis daccord avez vous …
Déjà entre la date de l’envoie du dossier et l’entretien c’est 11 mois!

Tout à fait d’accord avec toi! Je me demande s’il y a des gens ici sur le forum qui ont passé leur entretien en juin? Si c’est le cas, merci de nous prévenir quand le traitement des dossiers par rézé commence

Bonjour Ziad32,

Mon RDV préfecture et récépissé datent du 02/06/17 (département 69). Quand j’ai appelé REZE il y a 3 semaines la dame m’a dit qu’ils traitaient les dossiers de mai 2017. Donc ceux qui ont eu leur RDV préf en juin devraient avoir une réponse fin décembre début janvier !!

Voilà ! bon courage à tout le monde !

bonjour ziad32 et m69003 ca vas pas tarder pour vous il sont vers la fin du mois de mai bon courage.

Bonjour mouni58

ça avance vite alors ! ce qui me rassure déjà c’est que je n’ai pas eu de refus pour le moment ! lors de mon RDV préfecture la dame m’a dit que s’il y a refus on est informé par recommandé dans les 4 mois qui suivent le RDV

Y a plus qu’à patienter

J’ai appelé reze pour l avoir une gentille dame me l à donné

quesquel ta donne en na pas compris

Mouni58 c est rajane 12 qui m à posé la question comment j’ai eu numéro ministériel

ne stresse pas la plus part des cas quand la prefecture donne un avis favorable 99% c est bon
s il yas refus le dossier ne partira jamai a reze.c est pour sa la dame elle ta dit on informe dans les 4 mois parceque il dispose de 6 mois pour prendre une decision est c est pareille pour reze donc la loi apres 12 mois si ta pas eu la reponse tu devient automatiquement francais.

Le dossier part à REZE qu’il ai eu un AF ou un refus de la part de la pref. REZE quant à eux, confirme la décision de la pref dans la plupart des cas ou vont contre elle dans de très rares cas.

Le fait que les dossiers partent chez REZE ne veut pas forcément dire AF de la préf mais bon ! restons positifs :wink:

slt ziad32 tu auras la réponse dans 2 semaine maxi

courage c’est pour bientôt mon frère. déjà moi mon entretien c’était le 9 mai du coup le dossier enregistré le 23 octobre .

Bonsoir à toutes et à tous
Je viens vous donner de mes nouvelles, j’ai reçu ilya 2 jours par courrier l’acte de naissance français. ( entretien passé le 04 avril 2017). Voilà bon courage à tout le monde

félicitations,aliali et bonne continuation pour le reste.

Bonsoir,
Qui va participer la ceremonie pour le naturalisation de pref val d’oise pour le mois de November ?

Bonjour tout le monde,
J’aimerai savoir si y a quelqu’un qui est de la serie de mai et qui est natiralisé.
les series 11 et plus!
Merci d’avance!

Moi série 10 entretien 22 mai , j’ai pas de nouvelles