NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci beaucoup pour toutes ces explications…c’est rassurant.
Cordialement.

23/11/2016 Dépôt de dossier à la préfecture Nanterre
12/01/2017 Entretien commissariat
15/05/2017 entretien préfecture

Je viens d’appeler REZE la dame me dit que mon dossier est traité le 31/10/2017 Voilà je suis française.

2 « J'aime »

félicitations:tada::tada::tada::tada::tada::tada:

bonjour, svp, est ce que il y a quelqu un qui a depose son dossier a la prefecture de montpellier?
merci

2017DX005 qq a recu une réponse positive ou pas encore?

Récépissé reçu le 11 novembre 2016. mon dossier est toujours chez REZE.
j’ai effectué un changement d’adresse au mois d’avril 2017.
2017DX005
qq dans la même situation?

Dès fois il faut attendre entre 12 mois et 18 mois.

Bonsoir Leila , j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Montpellier , naturalisation par déclaration

Bonjour,Je suis de la même période que wmx922 , t’as reçu un courrier ?

Bonjour Je pense qu elle a eu l info au tel . Essayer d appelé aussi et tenez au courant

J’ai eu la dame de rezé au tél. elle me dit que je vais recevoir un courrier dans un mois , cela sera mon cadeau de Noël.

1 « J'aime »

Voilà ADN reçu. On a de la chance avec la préfecture de Nancy ils sont rapides et polis. J’avais appelé car la mairie me disait que ça bloquait en préfecture pour la CNI et passeport donc une dame du service naturalisation a appelé le ministère et tout est OK. Comme les ADN ont été émis le 8 novembre il faut compter max 3 semaines avant de recevoir CNI et passeport

1 « J'aime »

Moi série 10 récépissé 30 Mai 2017 Nanterre

Numero reze série 10 entretien préf réçu récépissé le 30 Mai 2017. Lundi 6 novembre 2017 j’ai appeller reze la dam ma expliqué faut attendre un mois

Merci mouni bonne chance à toi aussi :slight_smile:

Bonjour tt le monde!
Je reviens vous donner de mes nouvelles.
J’ai appelé rezé vendredi , j’ai eu une dame très profesdionnelle qui m’a dit que ma declaration est enregistrée le 06/11.
Depot de dossier decembre 2016
Entretien et recepissé le 19/05
Sans enquete de police …
Y a plus qu’à attendre les ADN.

2 « J'aime »

Merci de votre aide baobao👍 .et merci à tt le monde de partager vos experiences respectives.
Ça nous aide et permet de nous situer ds les étapes de la demarche

Félicitation aylan Merci d avoir donner des nouvelles

Félicitation et merci pour votre retour ,du coup là à priori si on se base sur votre parcour ils sont entrain de traiter les dossiers fin mai début juin un peu pré

Merci à vous…
Je pense qu’ils sont sur fin Mai debut juin.
Si vos dossiers sont à rezé y a 99% de chance d’être acceptés.question de temps mais en moyenne 6 mois . Patience patience