NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Est-ce que il y a un malentendu? J’ai fais ce liste pour les gens par mariage peuvent demander à Réze les situations de leur déclaration à bon moment. Donc ils ne gaspillent pas leur temps à téléphoner tous les temps. Et c’est pour ça je cherche REX dans ce forum. Sinon je ne sais pas où je peux trouver assez d’informations? J’espère votre compréhension, merci.

Bonjour
Oui c’est une très bonne idée.
Au moins que chaqu’un appelle au on moment ça fera gagner du temps au rézé pour avancer sur Les dossiers !
En tout cas il suffit de voir un rex où deux pour comprendre que Le traitement dure 5 mois et demi à partir de la date d’entretien !
Aussi faut comprendre que seulement la date d’entretien qui compte pas la date d’envois de dossiers ou l’entretien de la police !
En général Le traitement se fait par ordre numérique sauf quelques exceptions peut être.
Pour ma part entretien 8 juin mais j’appellerai seulement 8 décembre ! Je reviendrai pour un rex après si positif bien sûr

1 « J'aime »

et oui que c est bien ce que tu fait et puis personne na remarque qu il y as un malentendu?

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous , pour une demande par déclaration , que se passe-t-il pour le livret de famille , est-il remis en même temps que la déclaration ou doit-on en faire la demande ? Si oui , auprès de quelle administration ?
En ce qui concerne la déclaration , y a-t-il une cérémonie comme pour les décrets ?
Merci pour vos réponses

Baobao je pense ya beaucoup de gens sur ce forum qui ont un récépissé du mois de juin je te tien au courant si j ai des nouvelles sur un autre site

1 « J'aime »

Je voulais dire y en à pas beaucoup

1 « J'aime »

J’ai passé mon entretien fin juin , mon récépissé m’a été remis le même jour . Ma déclaration a été enregistrée début octobre , je ne sais pas quand mon dossier a basculé au scec mais j’ai reçu un appel de leur part le 17 /11 me demandant de confirmer mon adresse mail et de leur envoyer l’acte de naissance de ma soeur et mes parents .
Réponse aujourd’hui , mon acte de naissance a été établi et je le recevrai la semaine prochaine .
Voila , bon courage à tous et plein de bonnes nouvelles pour vous !!!

Félicitation t as eu de la chance bonne continuation

Bonjour Baobao, ça serait sympa de ta part, ça nous permet de suivre les AF de réze en fonction des dates des entretiens! Merci d’avance

1 « J'aime »

Merci , il me semble que par fratrie c’est plus rapide car une personne de mon entourage ayant aussi fait sa demande par fratrie a été naturalisée bien avant moi alors que j’ai envoyé mon dossier avant elle !
Le plus long à été d’avoir l’entretien (6mois!).
Une autre personne que je connais a fait une demande par décret , celà fait bientôt un an qu’elle attend un rdv mais aucune nouvelle de la préfecture !

Ah d accord je comprend c etais fratrie et non pas mariage c est vrai c est très rapide Félicitation encore une fois

1 « J'aime »

La demande par décret a été faite aupres de meme préfecture que moi , donc je pense que selon le type de demande , les dossier sont traités différemment , il y a moins de choses à contrôler .

Mouni y avait un aussi sur forum qui à déposé par fratrie et son récépissé date du 12 juin il à été naturalisé avec ceux du mois d avril c est très rapide par fratrie

Merci Lilalilou , je te souhaite un traitement rapide ainsi qu’à tous ceux qui attendent ! Et de très bonnes nouvelles avant la fin de l’année InchAllah !

Bonjour
Les dossiers par fraterie c’est pas Les Même que par marriage. Les déclarations par fraterie sont traité plus rapidement !
concernant les demandes par mariage Le rézé traite début juin

oui c est exact.j ai repondu tres vite.

Oui , il y a moins choses à contrôler
Bon courage

1 « J'aime »

Si un jour quelqu’un depose sa demande par fratrie et qu’il ou elle a besoin d’infos , c’est avec plaisir que je répondrai ( à mesure de mes connaissances ) , comme j’ai trouvé des réponses sur ce forum et d’autres .Merci à tous ceux qui m’ont répondu en période de doute !

Avec plaisir on est tous et toutes la pour s aider

Salut tout le monde,
J’ai envoyé un mail au SCEC bien detaillé, pour savoir si ils ont reçu mon dossier, ils me repondent d’attendre le decret alors que j’ai bien expliqué que c’est par mariage :triumph:, ils melangent tout!!! Du coup j’ai fait un mail à ma prefecture qui m’a dit de tnter par DALI…