NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

salut Kawkat33, as tu appelé REZE? Moi aussi j’ai passé l’entretien en juillet et compte bien appeler REZE dans une ou deux semaines! On se tient au courant.

Non ziad32 j ai pas encors appelée comme ils traitent encore les dossiers du mois de juin du coup je vais attendre aussi 2 semaines avant d apl j espère d ici là on aura des rex du mois juins pour savoir un peu près l avancement

Comment on sait qu’on a un AF? on est informé par tel, par courrier ou par email?
Cordialement.

Par courrier mais vous pouvez appelé Rez avant

merci beaucoup!!!Je préfère attendre c’est mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Ziad,

Attends-moi!:wink:

Bon jour rase ta des nouvelles ?

Non pas encore toujours silence radio

Les récépissés de juin n’a pas encore fini. Pour les récépissés de début juillet, il faut attendre encore deux semaine.

Sait pas normale ta déposer quand ?

Bonjour Wmx922,

Félicitations pour la fin du parcours :wink:

Peux tu stp me dire combien de temps après Af Reze, tu as reçu un courrier officiel de cette décision ? est ce Reze ou la pref qui te l’a envoyé ?

Pendant cette attente, y’aurait il quelque chose à faire de mon côté ou dois je simplement attendre ce fameux courier ?

Merci d’avance pour la réponse !

Bonne soirée

Bonsoir tout le monde. Je viens vous donner de mes nouvelles.
Aujourd’hui j’ai reçu un msg pour venir récupérer mon passeport et ma cin à la mairie. (je suis très content).
Récépissé du 04 avril 2017.
Avis favorable en mi octobre 2017
Courrier reçu avec acte de naissance mi novembre.
Voilà mon parcours.
Bon courage et pleins d’avis favorable à vous tous.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci. 2 semaines entre la date d’enregistrement (31/10/2017) et la réception du courrier (16/11/2017) de la préfecture pour la cérémonie du 1/12/2017. A la cérémonie j’ai eu la déclaration de naturalisation et le même jour j’ai reçu mon acte de naissance par courrier. Demain je vais faire ma carte d’Identité.

1 « J'aime »

Bonjour. Tu vas recevoir chez toi un courrier de la préfecture pour t’annoncer officiellement l’acquisition de la nationalité française et la date de la cérémonie. Ensuite entre temps le SCEC va peut être te contacter par mail ou courrier pour un projet d’acte de naissance si cela est nécessaire. Puis tu vais recevoir ton acte de naissance.

1 « J'aime »

Wmx922,

Merci pour tes réponses.

Bonne continuation à tous les membres

1 « J'aime »

Bonjour @mouni58 j’espère que tu vas bien, je vous donne des nouvelles de mon dossier. Je viens d’avoir une agent de REZE très sympathique au téléphone qui m’ informer que mon dossier n’est pas encore instruit cet récépissé entretien Préfecture de NICE du 13 juillet.
Elle m’a bien précisé que le Ministère a un délai d’1 an à partir de la date du récépissé pour donner sa décision, mais elle m’a dit aussi que je pouvais avoir une réponse avant juillet 2018.
Voici mon numéro ministériel : 2017DX013XXX
J’espère que cela va aller vite!!!

Bonjour ils Traitent les dossiers mois de juin faut attendre fin décembre début janvier pour les rapl

1 « J'aime »

bonjour tout le monde.
suite a l arrivé d’ un nouveau né dans le foyer familiale. j ai envoyer l actede naissance a la prefecture. j aimerais savoir si il faut aussi l envoyer a reze svp? si c est le cas je compte l envoyet debut janvier apres mon demenagement pour leur signaler aussi le changementd adresse.
apres demenagement faut il aussi faire le changement d adresse pour la carte de séjour?
merci de vos retours.

a mon avis si tu a envoyer a la prefecture fait le meme pour reze. pour l adresse jusqua le demenagement.

1 « J'aime »

pour le changement d adresse de la carte de residence faut le faire . ont c est jamais?