NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci oui j espérer que ça va avancer plus vite pour moi ça va pas être avant le 15 décembre à mon avis

1 « J'aime »

La dame m’as dit au téléphone que mon ADN va arriver janvier 2018.

Tu sais que tu peux prédemander ton CNI et PASSEPORT sans ADN. je le sais la semaine dernière.

1 « J'aime »

Oui j’ai lu sa ! Mais il faut acheter des timbres en ligne.
Pour moi Le délai de 3 semaines est passés je vais essayé de suivre les étapes et je te tiens au courant !

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le mail aussi. donc les deux façon marchent.
J’attends ta bonne nouvelle.:grin:

1 « J'aime »

Bonjour;
je veux si quelqu’un peut me répondre: aprés combien de temps de l’avis favorable reçois-t- on le PAN??et la déclaration de plurinationalité est elle obligatoire???
merci

1 « J'aime »

Bonjour ,
apres af environ 2 mois

la déclaration de plurinationalité n est pas obligatoire

Après entre un mois et deux mois, tu vas recevoir ton ADN.

2 « J'aime »

ta raison je me suis tromper je vais corriger

2 « J'aime »

Bonjour tous le monde, j’ai demandé des actes de naissances de scec. Ils m’ont envoyé un courriel qui dit que j’ai pas besoin d’actes de naissance pour faire un passport.
Est ce que cela vaut dire que je peux fabriquer un passport sans qu’il me demande des actes de naissances ou une preuve de nationalité?

oui ta pas besoin d actes .

va tranquille

ta mairie c est elle qui vas s occuper par informatique de tes extaits

1 « J'aime »

Si SCEC dit ça,

  1. tu peux prendre contact avec la mairie pour la suite.
    ou
  2. prédemander en ligne:
    Faire une première demande de passeport
    Faire une première demande de carte nationale d'identité

Mes félicitations baobao, je suis vraiment content pour toi! Tu vois enfin le bout du tunnel! Bon courage pour la suite et surtout conitues de nous faire parvenir ton avancement dans les autres étapes. :wink:

1 « J'aime »

Bon courage à vous les ami.es.

Moi je suis plutôt du côté de la naturalisation par décret et je viens vous encourager dans vos démarches. Bonne chance a toutes et à tous

1 « J'aime »

Tiens nous au courant si tu appelles reze, je suis pas loin derrière toi! On est de la même série je pense.:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour ziad32
Je pense que dès la semaine prochaine on peut commencer à appeler Reze …on se tiens au courant… bonne chance à nous

1 « J'aime »

Merci Ziad
Je crois que je vais avoir beaucoup de bonnes nouvelles de récépissé juillet!!
Je vous attends pour noter dans mon sujet.:grin::wink:

1 « J'aime »

Bonjour:
Comment écrire email à Rezé:

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

EX:

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour savoir si ma déclaration de la nationalité française à été enregistrée.

N° Préfectoral : 2017PXX01D00XXX
Nom : Banana
Prénom : Baobao
Date de naissance : 12/12/2000

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Baobao Banana

1 « J'aime »

Bonjour foufou92 le jour de ton rdv pour la cérémonie est ce que t’avait reçu ton Adn dans le livret ou accueil merci???