NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

verifier ta mairie si elle est dematerialiser sinon change de mairie

1 « J'aime »

Oui mais Scec m’ont répondus que j’ai pas besoin d’actes de naissance pour fabriquer un passeport.

c est quelle mairie je vais te dire si ta besoin ou non sinon change de mairie

SCEC t’as écrit par mail? ça, c’est la preuve aussi!

C’est la mairie de lyon 3 et une autre mairie a cote de moi (messimy)
Ils m’ont ecrit par courrier.

le code postal ?comme ca je te le dit de suite

Le code postale est 69003. Merci d’avance mouni58

Tu dois écrire à SCEC pour dire que tu as besoin de la preuve d’ADN pour faire ton CNI et passeport à la mairie.
S’il te réponde, prends ce mail à la mairie.
Sinon, tu attends ADN chez toi, selon ta date de déclaration, c’est janvier, ton ADN va arriver à la domicile.

oui ils ont raison .tu vas sur dali tu fait ta demande en remplissant le formulaire tu precise pour CNF et l extrait INTEGRALE dans 15 jours tu auras tes extrait

1 « J'aime »

et voila comment tu le remplie

c’est très compliqué. pour l’instant j’ai une réponse orale de la préfecture que je suis naturalisé sans aucune preuve a ce jour.
Scec me disent qu’ils ont en train de préparer mes projets d’actes de naissances et que ca sert a rien de les demander par internet.
La pref ils ont reçu ma déclaration de naturalisation mais il ne pourrons pas me le donner s tant que je ne donne pas une copie de mon actes de naissance.
En gros je dois patienter et attendre mon projet d’actes de naissances chez moi.

1 « J'aime »

J’ai décidé d’attendre ADN chez moi, parce que pour l’instant, je ne suis pas pressée.
REZE m’as dit au téléphone que mon ADN va chez moi en janvier, et ma déclaration n’est pas loin de la tienne, c’est le 30/11.

J’ai vu un parcours au dessous pour ta référence:

Est-ce qu’il y de bonne nouvelles pour les récépissés juillet?

J ai pas arrêter d apl mais pas de réponse pfff j ai envoy un mail mais j ai un e-mail de retour que mon e-mail est pas correcte

Kawkat il faut essayer vers 14 h sinon le matin 8h 30

2 « J'aime »

essaie un autre e-mail: dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr
J’ai envoyé le e-mail par:dpm-nat-info@social.gouv.fr
Mais il me répond par ce e-mail: dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr

Pour téléphone, il faut continuer continuer…

2 « J'aime »

sur objet tu met numero prefectorale ou de reze sinon sa passe pas

1 « J'aime »

Je vais ressayer d apl a 14 et si pas de réponse je renvoi un e-mail

1 « J'aime »

Moi, comme toi, plus de 10 ans de mariage.
Du récépissé à la déclaration, ça fait 5 mois et 7 jours, un peu plus vite que d’autres.

Croisons les doigts la j ai envoyé un e-mail et j apl en même temp

3 « J'aime »