NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

a mon avis ca va etre vers fin janvier debut fevrier. comme le mois d aout tout les effectifs des prefecture sont reduit avec les vacances donc sa avancera plus vite que prevu.

Merci oui je suis de là préfecture d evry

Bonjour ziad32 j’ai appelé au 024084464676
Si votre entretien date de début juillet j’en suis sûr que votre déclaration a été enregistrée.

Bonjour et félicitations à tous les nouveaux naturalisés

Bon courage pour la suite !

2 « J'aime »

Merci la patience a fini par payer

Merci, tu as reçu ton ADN, ou déjà fait CNI et passeport?

Bonjour Baobao,

Non pas encore je pense que c’est trop tôt. mon AF remonte au 16/11/17. Je n’ai même reçu une réponse officielle de la part de la préf (Rhone 69) !!

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde,
Felicitations aux nouveaux français !!!
Pour info, la pré-demande des cni et passeports sur ants.gouv.fr est devenu presque une démarche obligatoire surtout pour les mairies dématerialisées, ça n’avance en rien la démarche vu qu’il faut valider avec l’agent à la mairie, et aussi la prise des empreintes…c’est à partir de là que ça déclanche la fabrication des documents , Ceci dit, si quoi qu’il arrive vous etes enregistré au SCEC vous pouvez vous rapprocher de votre mairie , ils ont plus besoin d’une preuve de nationalité , c’est à eux de chercher la preuve que vous eted français!

2 « J'aime »

Merci pour ton information.
Je me suis inscrite sur « ant » ce site il y a trois jours, mais pas encore rempli le formulaire.
C’est trop tôt pour moi.
Je suis étonnée qu’il faut les empreintes digitales??
c’est compliqué!!!
@Pape @Azam86 @m69003 Vous pouvez faire référence à l’information d’Aylan1609.

Derien Baobao,

Je ne suis pas pressée pour le passeport et la CNI. Ce qui m’inquiète surtout, c’est que je n’ai pas eu la réponse officielle de la préf.

Tu peux écrire à REZE, il va répondre officiellement.

REZE Mail :dpm-nat-info@social.gouv.fr ou dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr

Ok merci pour l’info !
Bonne soirée

1 « J'aime »

Le passeport et la cni sont sécurisés par des empreintess : tu les poses le jours du depot de dossier à la mairie , et le jours de recup de tes documents ils vont verifier à nouveau tes empreintes si c’est bien enregistré ds ses derniers

1 « J'aime »

J’ai fait la predemande sur internet à partir de Lien que vous avez partagé j’ai payé Le timbre en ligne
L’étape suivante c’est prendre un RDV a la mairie et avev justificatif de domicile et photo d’identité.
Je n’ai pas pris le rendez vous encore parceque vers chez moi Les RDV sont rapide il n’y a pas d’attente.
Je pense prendre pour la dernière semaine de décembre.

1 « J'aime »

Bsr tt le monde je suis nouveau dans ce groupe je partage mon ex avec vous dépôt du dossier 12 octobre 2016 préfecture du nord
Convocation de police 10 avril 2017
Entretien préfecture le 20 juillet 2017 avec le récépissé le jour même mtn j’attend l’avis du REZE que pensez vous sur les avancement des dossiers de juillet. Merci à tous

Bonsoir je pense que sa sera bon pour fin semaine prochaine vous pouvez appelé reze des jeudi ou vendredi prochain

1 « J'aime »

Merci à @Aylan1609 et @Azam86:grinning:
Tes informations, c’est très utile!
Je les ai déjà noté dans mon cahier. :pencil2::ledger:

@mouni58 Je pense que tu peux contacter REZE a la fin de la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Merci lialilou j’appelle la semaine prochaine j’espère ça sera mon cadeau de Noël :smiley:

bonsoir rash