NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

@Momo95 momo tu me fais trop rire … t’es à la ramasse complet lol ça s’voit que tu stresses de ouff et je peux te comprendre tkt pas je suis passée par la :grin: je vais te mettre pour une dernière fois le motif de mail que j’ai envoyé à REZE et tu n’as qu’à fait un copier/coller …

Bonjour
A : dpm-nat-info@social.gouv.fr et dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Objet : Dossier N° : 2017DXxxxxx / Nom Prenom (je n’ai pas mis la date de naissance ds l’objet)

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour connaître l’état d’avancement de mon dossier.

N° dossier: 2017DXxxxxx
Nom : xxxxxx
Prénom : xxxxxx
Date de naissance : xx/xx/xxxx

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Et si t’as pas le numéro ministériel tu mets à la place ton numéro préfectoral

@Lilalilou aaaaah trooooop bien :clap:t2::clap:t2::clap:t2: C’est on signe , normalement tu ne vas pas tarder à avoir une BOOOOONNE NOUVEEEELLE :blush::blush::blush::blush::pray::pray::pray:

Tu met ton numéro préfectoral entier ou numéro ministériel entier aussi

Loool grave je suis perdu j’ai envoiye un email à 12h mai y’a rien je crois que j vai recommencer

1 « J'aime »

Hhhhhh t grave merci j vai essaye de envoiye un email mnt et jte tien au courant demain inchallah

1 « J'aime »

@Momo95 hahahahah parce que tu m’as fait trop rire :slight_smile: je vois que tu galères , donc j’essaie de t’eclaircir La situation lol :blush: et peux être que ça va aider les autres qui sont en attente

En plus t du mois d’octobre ??tu nous as mis un coup de pression mdr Mais c’est un peu tôt mon frère lol attends qu’ils terminent avec le mois de septembre … t’es plus qu’impatient toi loooll :grin:

c est pour son numero prefectorale

@mouni58 comment ça ? Pour qu’il leur demande le numéro préfectoral ou ministériel ? Là c’est moi qui ne pige pas alors! :thinking:

un coup de telephone et c est bon

J’ai juste essayé momo moi j attend le bon moment. Et appel directement je me casse pas la tête avec les emails:joy:

2 « J'aime »

@Momo95 c’est le 02/10 …:slight_smile: tkt pas ça va venir mais je pense que c’est un peu tôt , car le mois de septembre l’ont pas encore fini

mais il faut viser le bon moment:wink:

1 « J'aime »

Momo t’inquiète je me lance en premier sa passe ou sa casse lol

1 « J'aime »

@mouni58 oui t’as raison
En fait pk c’est bien les mail aussi , je prends l’exemple de mon cas , j’ai appelé le 10/01 Reze vers 9h du mat, et la dame m’a envoyé boulet lol elle m’a dit que mon dossier est tjr en cours de traitement et qu’ils n’ont pas encore pris de décision et le 11/01 j’ai reçu la réponse du mail pour me dire que ma déclaration a été enregistrée le 09/01… donc parfois y’a des personnes de Reze ne veulent pas nous renseigner (tout dépend sur qui on tombe au tel) … après les gens qui sont en attentes font comme il le sentent. Voilaaaaa

Oui mais je suis sure que pas encore traité juste pour essayé

c est vrai en faite il faut faire les deux moi j ai tomber une fois sur cette dame on plus j ai publier ça si tu va en arriere sur les messages tu va trouver elle voulait meme pas me donner mon numero prefectorale bon je s sait pas pourquoi mais a la fin elle ma dit sa va te servire a rien mais comeme elle pouvez me le communiquer

1 « J'aime »

Je confirme tout ce qui ont appelé le 10 ils ont eu même réponse que toi c étais la même parsonne au tel

1 « J'aime »

qui joue rien ne gagne rien il faut tenter sa chance et qui le sait peut etre deja il ont dépasser ta datte n oublie pas que au debut de janvier il traiter aout et septembre maintenant tous l effectifs est sur les dossiers du mois de septembre

@Lilalilou @mouni58 donc c’est pour ça que c’est mieux de faire les deux LES APPELS + MAIL :slight_smile:
Mouni … maintenant à mon tour lol est ce que je peux commencer à faire ma demande ADN sur dali ou pas encore ? :grin::joy: je vais faire comme @Momo95

2 « J'aime »