NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

sa veut dire que le mail na pas passé

bonjour le projet d’acte de naissance c est en cas ou il y as une erreur sinon rien et le contenue du livret est presque le livret du citoyen c est un rappelle et c est tout

je te remercie pour ton retour, par ailleurs est ce que je peux savoir dans mon cas de figure que mon ADN est ok?! vue que j’ai eu l’invitation pour la cérémonie!! j’ai fait une demande en ligne sur DALI mis mis à part l’accusé de réception je n’ai rien eu, ça remonte au 08 janvier 2018

message ci dessus à l’attention de moni58

bonjour en faite je me suis tromper et ta raison la réponse par mail s que j ai reçu de scec c etait pas un message de satisfaction je suis deçus :disappointed_relieved::sleepy::rage:

1 « J'aime »

En bas normalement c est ecris votre message à ete recu par direction de l accès à la nationalité et transmis u service compétant…

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7)
appelle scec sur ce numéro pour savoir si tes adn sont déjà établie

non lilalilou c est qu il precise que dans son message reçus

(Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez envoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr )

ça veut dire qu il na pas passé apres c est ce que j ai comprie ??

merci pour l info mais tu aurais du me prévenir avant :grimacing::grimacing:

j ai fait toujours fait la demande des adn pour ma femme et mes enfants ( nee a l etranger) jamais j ai eu ce fameux message de satisfaction une fois la demande faite sur dali j ai toujours reçu le meme message ( dans 10 jours)
je crois ce message est fait pour une premiere demande d adn c est pour ça je me suis tromper

Non rien et l’autre adresse rien ni accès de réception ni rien

shac je crois que ta un probleme d envoie je vais te preparer un exemple simple

1 « J'aime »

Tant mieux si ta rien reçu sur l autre adresse peut être bon signe tu le reçois tjr le lendemain ou 6 h après le bon accusé de réception sur l adresse ou c est marqué decret

1 « J'aime »

Objet : Dossier N° : 2017DXxxxxx / la sur objet tu fait que le n° prefectorale

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour connaître l’état d’avancement de mon dossier.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

N° dossier: 2017DXxxxxx
Nom : xxxxxx
Prénom : xxxxxx
Date de naissance : xx/xx/xx

2 « J'aime »

dans la vie en apprends toujours même a l age de 90 ans :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr

sur celui la

1 « J'aime »

Bonsoir à tous. Je découvre ce forum que je trouve génial. Mon parcours ; dépôt de dossier en janvier 2017, recepissé août 2017 mais toujours pas de réponse. Je commence à stresser car je vois qu’il y a des gens qui ont déjà reçu leur avis favorable avec récépissé du mois de septembre. Si quelqu’un est dans la même situation j’aimerais savoir si ce délais d’attente est normal.

Merci d’avance

1 « J'aime »

tu auras une réponse si ton dossier est déjà étudier c est af sinon une réponse que le délai pour une naturalisation c est un ans (mais que c est du bla bla)

Momo95 moi j’ai un récepissé du 17 octobre 2017 j’ai envoyer un mail la semaine dernière je n’ai reçu aucune réponce de leur part … puis j’ai appeler daaen une gentille dame ma dis que mon dossier est en cour d’instruction et que ya pas encore de decision puis j’ai appeler rezé une dame supere froide ma juste demander la date de mon récepissé
Mais je sais pas combien de temps sa prend leur traitement de dossier ?? Si quelqu’un a une idée merci

Merci momo95! J’ai envoyé un mail en novembre ils ont bien reçu mon dossier mais ils m’ont dit qu’il était en cours de traitement et qu’il y avait un délai d’un an pour répondre c’est pour ça que j’attends mais j’appellerai demain pour avoir des nouvelles.

1 « J'aime »