NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour ABDEL pourriez vous me contacter par message .car je vois que vous avez fait une demande à Montpellier. Se qui est aussi mon cas .et j’aurai svp une ou deux questions. Merci d’avance

Bonjour pourriez vous me contacter ?svp j’aurai une question à vous poser .si c’est possible de me répondre .merci d’avance

Bonsoir .excusez mon dérengement. Mais est il possible d’avoir ma suite de votre procédure ? A pref de montpellier c’est cela ?j’ai déposer une demande pour mon mari au 29 décembre dernier .et j’aimerai avoir la suite de votre expérience merci d’avance

Salut Bouchra,
Il n’y a rien d’autre à faire à part attendre. Si tu n’as pas eu de retour de leur part depuis fi décembre, c’est que ton dossier est complet déjà. Je pense qu’on ne tardera pas à te convoquer à la préfecture.
Bon courage.

D’accor . Merci en tout cas de votre réponse. Se qui m’intrigue c’est du fait que vous ayez eu une attestation de dépôt. .et moi pas. …:wink:

Bonjour,

Je reviens partager mon expérience,
Dépôt du dossier fin novembre dans le 92,
Enquête de police début janvier
Avis favorable vers la mi-mars et une date pour la cérémonie à venir.
En tout ça a pris 4 mois !!!

Merci à tout les modérateurs de cet espace d’échanges,
Merci à tout ceux qui contribuent et enrichissent les échanges avec leurs expériences et leurs parcours mais aussi par leur connaissances, leur solidarité et leurs partages.

Bravo le Forum…

3 « J'aime »

Félicitation !! ça n’a pas traîné pour toi non plus finalement.
Bon courage au autres.
Bonne continuation…

Merci beaucoup
Effectivement ça n’a pas trainé et tant mieux…
Bonne continuation à toi aussi,…

Bonjour à tous,

Pensez-vous que c’est le bon moment pour moi de contacter REZE ou SCEC pour connaitre l’avancement de mon dossier?
Merci pour vos retours,

Petit rappel:

  • Envoi de dossier le 22/10/2015
  • Réception d’accusé de dépôt préfectoral 22/11/2015
  • Entretien à la préfecture (34) 16/02/2016
  • Visite de la police à la maison 25/02/2016. Seule ma femme était présente
  • Entretien à l’hôtel de police (police aux frontières) 16/03/2016

Entre temps, j’ai déclaré la naissance d emon fils (début mars) et l’achat de ma résidence principale (la semaine dernière).

Bjr tout le monde
Est ce que c’est possible d’ajouter vos signatures (numéro reze et date de dépôt ) pour qu’on puisse se situer svp
Entretien plus Recep de dépôt 18 septembre 2015
Reze no 2015DX015xxx

Bonjour
Félicitations !

Je suis moi aussi en train de monter un dossier pour rdv dans un mois à Nanterre.
Je voulais savoir quels étaient les documents prouvant la communauté de vie commune en France. Faut-il fournir un ou plusieurs documents par an ? Je n’ai pas trouvé de réponse très claire jusque ici …

Merci par avance

Quitance de loyer, Declaration d’impot, si vous avez un credit en commun , un compte bancaire joint ect …

ok merci jai aussi des factures aedf

bonjour j’ai un rdv à la prefecture de nanterre pour verifier les pieces et ensuite ils me donnent un autre rdv,je veux juste savoir si votre conjoint français c’est presenté avec vous lors de ce premier rdv de verification et comment ça passe pour l’atestation sur l’honneur que les epoux doit signer ensemble.merci pour votre aide

Bonjour,
Pour la première étape, il s’agit juste de la vérification des documents pour savoir si vous remplissez les conditions pour faire la demande de naturalisation ( cela se passe à l’accueil). Si tout est ok, vous aurez un rdv pour l’entretien et c’est vraiment à ce moment là que vos documents sont revérifiés (ça se passe dans une petite pièce (boxe)) et que vous aurez une discussion avec un agent de la préfecture.
Donc pour la 1 ère étape, pas besoin d’y aller avec votre conjoint, par contre pour la 2 ème, c’est obligatoire ! ( et on vous le dira de toute façon), c’est à ce moement que vous fournirez l’attestation sur l’honneur signée par vous 2.
Bonne chance.

Bjr LOULOU,
J’ai besoin de votre réponse en ce concerne mon parcours, j’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par mariage le 16/03/2016, après une semaine j’ai reçu attestation de dépôt. Voilà et après aucune nouvelle, ni de police ,ni de préfecture. SVP quelque conseil.

Tout ça se fait à la préfecture de nanterre

Patience, patience,
Votre demande de naturalisation est toute récente.
Moi entre le dépôt et l’entretien, cela a pris presque 4 mois.
Lisez les parcours de chacun.

Merci bcp pour votre reponse. Le problème que j irai au bled pour trois mois à partir de 14 juin 2016

1 « J'aime »

merci louloute pour votre reponse,et félicitation pour vous