NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

bonsoir foufou comment vas tu? as tu des nouvelles de ta procédure ?

1 « J'aime »

merci foufou92, bon courage à toi aussi. si je n’ai pas de retour d’ici janvier 2017, je contacterai la préfecture.

Bonjour tissia ca fait un bail comment vas tu avec ta nouvelles vie de citoyenne française ??

bsr Bbea je vais bien et toi ? ça va tout doux j’irai m’inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir voter .as tu finalement eu tes ADN ?

J’attends la francisation de mon prénom je ne sais pas combien de temps ça prendra.

1 « J'aime »

Bonjour foufou comment vas tu?? Ét ton dossier tu as eu des nouvelles

Bonjour haute une question svp .

J’ai contacter la préfecture de montpellier pour savoir où en ête notre dossier de Nat. …Celui ci vérifié et me dit qu’il est chez reze. …je suis ravi le remercie et raccroche .
J’appelle REZE qui est le me dit non le dossier n’est pas encore chez nous mais à la plate forme de Grenoble (car j’ai eu un changement d’adresse en hau te savoie )et qu’il est l’est donc là bas .et cet plate forme aucun moyen de les joindre … je sait pas quoi croire et si c’est norml que le dossier soit transférer à Grenoble suite à notre déménagement. ?merci se vos réponde.

1 « J'aime »

@Bouchra_Haddout c’est possible que votre dossier et bien arrive au reze mais il n’est pas encours ouvert pour l’étude patiente quelque semaine recontacte le reze ok

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse .dans ce cas pourquoi la dame de reze me dit que mon dossier est parti à la plateforme de Grenoble … ?elle me dit que du fait que j’ai déménager alors il va la bas .sachant que la demande à débuter à Montpellier et que l’on a passée tout les entretien réglementaire (préfecture et police et avis favorable )inchallah on verra se qu’il en ai j’espère bientôt

1 « J'aime »

Bsr @tissia et @bbea dsl de vous repondre que maintenent j’etait vraisment trop occupé ces dernier temps . Donc sava bien merci et vous deux comment vous allez ?? Concernant ma demande toujours rien je suis toujours au point zero pas de visite des policier pas de convocation au commissariat et pas de convocation pour l’entretien cela fait bientot rapel j’ai deposé mon dossier en le 21 septembre 2016 je pense que c’est encor tot surtout quand je regard @puivixen5 elle/il a bientot a bientot 6 mois et tjr rien au meme stade que moi meme prefecture nanterre voila pour moi

Arme toi de patience foufou de toute façon au vu de ton dossier ca sera un avis favorable il n’ y a pas de raison. Pour ma part j’attends la francisation de mon prénom et puis c’est Bon je peux faire mes papiers d’identité.

Du coup tu doit attendre que ton nom aparaisse dans un decret surveille bien les JO comme sa tu poura faire ta demande ADN .
Franchement j’attend trankilement mais je me dit que je vais aller jusqu’au bout des 1ans et que sa ne sra pas un parcour rapide enfin voila

J’ai aussi attendu entre le récépissé de dépôt et l’entretien 4 mois révolus entre l.envoie de mon courrier recommandé avec AR et le récépissé de dépôt ´jai attendu 5 mois. J’ai trop tardé par rapport aux autres mais bon c’est la dernière ligne droite.

J’ai déjà eu mes ADN sans la francisation

Ha ok du coup il te faut dautre adn avec la francisation non ?

Oui c’est bien ca. Sinon je dois tout refaire

Bsr Tissia, Bbea, j’espère vous allez bien???
Juste vous informer que j’ai enfin eue la nationalité, apparemment j’avais eue le PAN depuis le 20 Octobre mais vu que je n’avais pas répondu au recommandé sa été retourné en préfecture. Bon bref c’est trop long à expliquer, je suis contente. Je souhaite pleins d’avis favorables à tout le monde et surtout beaucoup de patience.
Bonne soirée à vous tous

bonsoir foufou t’inquiètes pas tu es dans les délais tu recevras une convocation pour ton entretien et celle du commissariat après les fêtes j’en suis sûre et certaine .je n’ai jamais reçu la visite des policiers chez moi courage

bonsoir Lovarod je suis très contente pour toi ,j’imagine ta joie enfin le bout du tunnel .bonne continuation à toi je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Ha wé comeme en tt cas je te souhaite du courage psk je trouve que sa a trop duré pr toi . Tes presque au bout du tunel de tte façon bon courage a toi