NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour,

Finalement je viens de recevoir mes actes de naissance définitifs aujourd’hui.

Pour info

RDV préfecture le 27/10/16 Lyon avec remise du récépissé
RDV Police le 3 /11/16
Avis Favorable REZE le 7 /02/17
PAN le 15/03/17
Copie acte de naissances reçues aujourd’hui le 30/03/17

Bonne chance a tous

1 « J'aime »

A Tous

Le récépissé que la préfecture vous donne ne le perdez pas ! Car on va vous en réclamer une copie au moment du PAN;

Ceux qui attende leur PAN, faites une demande de copie intégrale de l’acte de Mariage de moins de 3 mois, car elle vous sera demandée également.

Ça fait gagner quelques jours

Bonne chance a tous

2 « J'aime »

Merci @Zola tu es soulagé l attente est long pour moi

Patience ça ne devrait pas tarder nous sommes sur la même période il me semble

Merci @Zola oui il ya 10 jours d 'ecart je suis a rezé le 17 février il me semble que vous c est le 7 février

oyé ,oyé la communauté ,j’ai tel au Rezé sur les conseils que j’ai pu lire sur ce magnifique forum et la Dame vient de m’annoncer que je suis Française depuis le 09/03 ,submergée par l’émotion j’en ai pleuré
PS: appelez le matin à la première heure sinon ils ne répondent pas 'mon expérience
Préfecture de l’Essonne
Envoi du dossier 25/03/2016
entretient 09/2016
Convocation police 11/2016
Naturalisée le 09/03/2017(d’après la Dame hein )
Envois du Pan d’ici un mois minimum
Voila concernant mon parcours ’

1 « J'aime »

Bonjour

Félicitations , voilà la fin du parcours et de l’anxieté

Bonsoir, je remercie déjà les initiateurs de ce groupe
Mon parcours:
Après plusieurs tentatives de dépôt à la préfecture de Créteil de mars à octobre 2016, c’est finalement le 04/11/2016 que j’ai pu déposé mon dossier de naturalisation et j’ai reçu le récépissé ce même jour
J’ai appelé Reze aujourd’hui et la dame m’a donné un numéro 2017DXXXXXX et m’a dit que je recevrais un courrier de la prefecture d’ici peu.
Celà veut-il dire que mon dossier a déjà été traité ? MERCI de m’aider

Bon soir @Horty oui ca veux dir que c bientot fini pour toi tu es sur la bonne voie il fallait la demandé si ton dossier est parti au scec et a quelle date

@Zola Moi j’ai rendu ma carte de séjour lors de la cérémonie, et la déclaration de nationalité m’a été EXIGEE à ma mairie pour faire ma CIN et passeport. malgré la mention sur les actes de naissances

bonjour @Halima, ma demande de naturalisation ou de CIN/passeport ?

naturalisation: dossier courrier le 22/03/2016 , entretien pref essonne le 20/10/2016
CIN/passeport : demande le 31 mars 2017

Merci Jules mais je n’avais aucune idée sur la suite, peux-tu m’expliquer un peu la suite . Merci

Bonjour @Horty attend queques jours si tu reçois pas de courrier de ta préfecture tu envoi un email au scec pour leur demander sil ont reçu ton dossier ou pas

Moi j ai déposé à Créteil au moi de septembre 2016 je pense qu il y a 1 semaine d intervalle entre toi et moi

Ok je te remercie j’attendrais voir la semaine prochaine, j’ai déposé le 04/11/2016

Moi je vais a la mairie lundi dans la Loire pour Passeport et cni, je vais voir si ça passe ou pas, je vous tiens informé, cependant La femme du scec m’a bien dit que pour le passeport je pouvais le faire sans la déclaration, je sens que ça va être le bras de fer!

Je voudrais bien demandé aussi le passeport ou cni en attendant mes ADN je pense que ca passera pas vue que j ai recu rien d officiel

bonjour @Sophie_Berger, merci pour ton aide ,mais entre temps j’ai eu le bonheur d’apprendre ma naturalisation depuis le 09/03 d’après la dame que j’ai eu au tel ,au risque d’abuser de ta gentillesse tu as reçu le Pan au bout de combien de temps? (par voie postale ou Mail) et ton ADN ,merci encore
Bon Dimanche

On est dans la même situation , on m’a dit d’attendre d’avoir reçu le PAN ,d’ici un mois minimum d’après la dame que j’ai eu au tel
Bon Dimanche

Bonjour @Halima moi sa fait deja 1 moi et demi que mon dossier est au scec toujours pas de PAN

1 « J'aime »