NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci @imsyma c pour bientoi toi aussi patiente ca viendra

Félicitations Jules et merci de nous avoir fait part de ton expérience!

Bonjour tout le monde,

Pour information, j’ai appelé REZE pour avoir des nouvelles concernant mon dossier, la dame m’a expliqué qu’ils traitent les dossiers par ordre de date de récépissé et pas par ordre de numéro ministériel.
Donc pour moi récépissé date de début janvier et série 001 mais dossier pas encore traité à REZE.

Pouvez vous communiquer vos REX (date récépissé, Num série, statut…) pour avoir une idée sur le délai de traitement et les dossiers en cours de traitement actuellement ?

Merci pour vos réponses.

@ziad32 merci beaucoup jsperk ca aidera d autres pour les délai

bonjour à tous !!! ca y est !!! Passeport et CNI retirés aujourd’hui meme ! merci à ce groupe et bonne chance à tous ce qui sont dans l’attente :slight_smile:

Super contente pour toi tu coup tu va nous quitter :pensive::pensive::pensive:bonne continuation
Juste une petite question avant es que tu a etait à la cérémonie

1 « J'aime »

Merci @imsyma , t’inquiète pas je reste encore quelques temps :slight_smile: oui j’étais à la cérémonie

la loi et bien claire
Article 21-25-1
Modifié par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 - art. 84 JORF 25 juillet 2006
La réponse de l’autorité publique à une demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation doit intervenir au plus tard dix-huit mois à compter de la remise de toutes les pièces nécessaires à la constitution d’un dossier complet contre laquelle un récépissé est délivré immédiatement.

Le délai visé au premier alinéa est réduit à douze mois lorsque l’étranger en instance de naturalisation justifie avoir en France sa résidence habituelle depuis une période d’au moins dix ans au jour de cette remise.

Les délais précités peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour une période de trois mois.

Bonjours,
Juste une petite question svp…
qui peux me communiquer le numéro de REZÉ ou leur email de contact svp ??? merci d’avance et félicitation a tous est toute et bon courage au reste

REZE 0240844646
Le matin, il faut essayer plusieurs fois

OK merci c’est cool de votre part

Est ce qu’il y a des gens du 59 (nord)? Je souhaite savoir s’il y en a qui ont déposé leur dossier en octobre 2016 (date sur le récépissé) et qui ont été déjà convoqués pour l’entretien en préfecture? Merci

Bon on a rdv à la préfecture aujourd’hui à 10h… Je vous dirai comment ça s’est passé :blush:

1 « J'aime »

Bon ben nickel lol dame super gentille. On a le récépissé dossier complet. Elle nous a dit délai 1 an maximum à partir du dépôt de dossier c’est à dire le 15 février 2017.
Pas de questions du livret du citoyen.

Bonne nouvelle.
Dans max. 7 mois ce fera fait.

1 « J'aime »

Je prie pour que tu aies raison lol de toute façon le plus dur est fait. Patience maintenant :blush:

Slt tt lmonde et felicitation @Jules
Moi j’ai reçu mon recepissé de declaration aujourd’hui ya plus qu’a attendre au moin je sait que mon dossier est au ministère

C est bien foufou, enfin, reste plus qu’a attendre et appeler Reze dans quelques temps.

Moi ça y est j’ai mon passeport et ma CI, je n’ai pas encore de nouvelles de la Cérémonie

Zola comment à tu fait ta cni et ton passeport sans être passé par là cérémonie?
Peu tu m’explique stp

je suis allé dans une petite mairie prés de chez moi avec mes ADN, ils n’ont posé aucune question, les documents ont été faits en 10 jours
De toute façon c’est précisé sur l’ADN que c’est une naturalisation par déclaration. Le problème c’est que la cérémonie elle peut arriver 6 mois après la naturalisation.