NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Felicitation @Zola
Ya plus qu’a patienté en espérant que cette fois-ci sera la bonne pour moi

Bonjour,puis je me joindre à vous ? Moi aussi demande par mariage mais j ai un parcours assez atypique.je suis du 33 , demande envoyé le 3/01/2016 , accusé de réception le 15/01/2016 et depuis plus de new jusqu’au 03/02/2017 , oui oui vous lisez bien 2017 plus d un an, enquête surprise de la police à mon domicile et convocation à la préfecture de la Gironde le 23/02/2017 ( préfecture très très très lente) je ne suis pas la seule ,afin de signer ma déclaration et poser des questions.
Depuis lors plus de new,j ai écris à Rezé mais je reçois un mail automatique qui ne veut rien dire.
Résultat cela fait plus d 1 an que je patiente.
Comment faire pour contacter Rezé svp.
Merci d avance une âme désespérée

REZE 0240844646 Le matin, il faut essayer plusieurs fois

Merci.je vais les appeler de ce pas.

La bonne nouvelle c’est que si vous êtes francais c retroactif a partir du 23/02/2017 par contre va falloir patienter car le vrai délai démarre à partir de la date du récépissé de la prefecture. En moyenne, une fois le récépissé obtenu les personnes sont naturalisés dans les 6 à 8 mois qui suit.
Bon courage.

Merci de tte façon j ai pas le choix que d attendre.j ai rate 2 titularisation , comme je travaille dans la fonction publique .
J ai appeler Rezé today en vain,je n’ai eu personne en ligne sa sonne sa ne décroche pas où soit ligne OQP et 15 secondes après lorsque g rappel sa résonne mais personne.
Pffffff g crois g vais laisser tomber et prendre mon mal en patience.

non il faut retenter lundi, ca m’est arrivé de ne pas avoir de réponse a mes appels, et puis nous sommes vendredi …

Normalement, tant que vous êtes sur un poste vacant et que l’on vous renouvelle à chaque fois auant pour motif l’attente d’une naturalisation pour une mise en en stage. Il n y aura pas de souci par contre oui ce qui est contraignant vous n’avancez pas dans votre carrière.
Courage insistez plusieurs fois, ce que j’ai fait pour mon mari j’ai tenté toute la journée vers 16h j’ai tenté le dernier appel et on m’a décroché une dame sympathique a répondu cela faisait 2 jours que la déclaration de mon mari avait été enregistrée à la sdanf. J’étais contente^^

Merci c est vraiment gentil et réconfortant tous ses msg.oui zola g sw sur un poste vacant en CDI donc pas ni problème le soucis comm vous dites ,je n avance pas .lily g retenterai lundi.bonne soirée

Bonjour,

Mon mari a recu sa carte electorale aujourd’hui avec notre grand étonnement!
Son inscription devait être validé et passé en commission de la revision de la liste electorale le 18/04.
La boucle est bouclée. Il ne manque plus que le passeport à faire en mai mais qui pour le moment n’est pas une nécessité.

Petit rappel:
Envoie pref:12/2015
Entretien pref:06/2016
Visite police domicile:06/2016
Commissariat:09/2017
Rezé enregistré:18/01/2017
Pan:25/02/2017
ADN:08/03/2017
Declaration retirée: 21/03/2017
CNI:27/03/2017 retiré 05/04/2017
Reception carte électorale:22/04/2017

2 « J'aime »

Coucou tout le monde
Je vien vous raconte le suite
Alors aujourd’hui j’ai reçu la convocation à la cérémonie pour le 28/04
Super c’est rapide je trouve
Courage à tous ce qui attendent encore

1 « J'aime »

Felicitation a tous .
Je rapporte un petit éclaircissements concernant le delais d’un ans concernant l’enregistrement de la déclaration de nationalité par mariage .
Il ne faut pas confondre accusé reception de depot de dossier et le recepissé de declaration (sa met arrivé)
Le delais d’un ans cour a compté de la signature de la declaration par les epoux et la on vous délivre un récépissé déclaration la commence le delais d’un an.
Pr mon cas 6 mois entre le depot de dossier et le récépissé de declaration ben c’est 6 mois c’est du vent mais bon comme le delais de traitement chez rezé est de 4 a 6 mois on est largement dans les delais voila si sa peut aidé bon courage a tous

1 « J'aime »

Salut @foufou92 j’espère sa avance bien ta demande par déclaration. Je suis au courant de ton parcours depuis ta demande par décret avant que tu sois ajourné, tu as aider bcp de personnes sur le forum merci a toi :grinning::laughing:

Slt @weaha merci de pour ton soutien sa me fait vraiment plaizir
Oui sa avance tres bien meme, mon dossier est au ministere actuellement Donc voila je patiente gentillement en espérant que tt ce passe bien pour moi :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Je me demande si il y a beaucoup de refus pour la naturalisation par mariage et les raisons invoquées ?

1 « J'aime »

Bonjour
Je voulais savoir comment ce passe la cérémonie lors de la remise du décret et aussi si on peu reste voile merci à vous

Normalement oui tu peux rester voilée. Ce n’est pas interdit.

Bonjour je demande a tous qui sont passés entretien a la préfecture nationalité française par mariage ils demandent quoi comme question svp

Bonjour ,j ai eu hier une dame je suppose de Rezé avec le numéro qui circule sur le site ,el ma dit que mon dossier est arriver le 10 mars et d attendre 2 mois vers fin juin.
J ai le numéro 2017dx0047.
Vli j ai plus que à patienter jusqu’à cette date.
Pour te répondre shark ils posent les questions habituelles ,date de rencontre aek votre conjoint,vos loisirs,vos projets et télécharge le livret du citoyen ,il pioche les questions la bas: genre c est quoi la laïcité ,le nom du président …
Bonne soirée

Merci beaucoup pour votre réponse ce livre je le trouve par internet vous pouvez m’envoyer le site svp merci encore