NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

C’est à dire ? Ouvert quand ? Depuis quand le dossier est il chez REZE ?

Félicitations
Fonce a la mairie faire ta CNI
tu as de la chance recevoir directement tes ADN sans passer par le PAN c est mon rêve
Bon courage pour la suite

Bonsoir @Dianabou je voudrais savoir tu es de quel décret stp?moi je suis du décret 20 et je n’ai toujour pas reçu le courrier ministeriel qui prouve que j’ai acquis la nationalité française? Et toi tu l’a reçu?
Cordialement

Bonjour a tous
J espère que les choses. Ont bougé. Pour ceux qui sont en attente d’AF
Pour ma part c est tjrs la même réponse que je reçois de Rezé plus de 4 mois après mon entretien et récépissé :dossier en instruction

Bonsoir à tous,

Ma demande est par mariage, donc pas de décret.

Bonsoir Pupuce je suis du décret 21 du 01/06/2017
Mais je n’ai toujours pas reçu le courrier de rezé

Oui, tout à fait. Demande par mariage effectuée fin septembre 2016 (Paris)

Bonjour, tous le monde jspr que vous aller bien moi sava bien merci
Donc moi depuis que je suis Français ( le 02/05/2017) plus de nouvel de personne j’ai toujours pas ma declaration ni convocation pour une cérémonie ni d’adn ni de PAN
Scec ne repond pas email et l’agent de la prefecture non plus
J’ai fais une demande d’adn le 12/06/2017 pas de email pour me dire que ma demande est satisfaite ou pas

Bjr foufou92
Merci de nous donner de tes nouvelles
Oui comme tu le constate il faut beaucoup de patience pour voir le bout du tunnel
Courage tu y es presque

Pour ma part 3mois que mon dossier est chez Rezé
Et toujours pas de réponse
J ai décidé de ne plus les appeler jusqu’au mois de septembre

Bonjour,

Attends un mois et fait ensuite une demande d’acte de naissance sur le site.

Je pense que le changement du gouvernement ont fait ralentir les procédures.

Bonjour,

Si ça peut t’aider sur le temps moyen :
Enregistrement de mon mari le 18/01/2017
PAN : 25/02/2017
Pan signé et renvoyé le 02/03/2017 et traité le 03/03/2017 par SCEC.
Acte de naissance reçu le 08/03/2017.

Bon courage.

Le temp moyen chez rezé est de 4 mois environ je pense pour toi que sa ne va pas tardé

Ah. OK
Je me disais comme c’est une naturalisation par mariage les délais sont moins longs
De toute façon j’ ai décidé de laisser passer les vacances d été
Et les relancer si je n’ai pas de nouvelles d ici lz

Merci lily jvien de rentré chez moi et j’ai trouvé un courrier de la prefecture qui me convonque pour la cérémonie le 23/06/2017
Le probleme c’est que je travail ce jour la il sn bizard commeme il nous previenne 3 jour avant je ne peut meme prevenir mon entreprise .
dit moi lily la declaration ton marie la eu combien de temp apres l’enregistrement ?
Merci

Bonjour foufou92 t’es de quelle préfecture?

Alors en faite, moi c’est un peu particulier.

Mon mari voulait s’inscrire sur la liste électorale pour les élections présidentielles.
Ma commune a refusé en disant qu’il fallait une preuve de la nationalité même s’il y avait l’acte de naissance. L’agent a prit en compte la demande en disant que ce ne serait pas sûr.
Du coup, ça m’a énervée, on a écrit un mail à la préfecture afin d’expliquer la situation et d’envoyer une copie de la déclaration par mail à l’état civil de ma commune.
Le lendemain matin, une agent de la préfecture a appelé mon mari en lui disant qu’il pouvait récupérer sa déclaration le mardi suivant.
Il s’est déplacé et n’a donc pas assisté à la cérémonie. Il n’était pas seul non plus.
Je te conseille de les contacter, ils te donneront le document sans la cérémonie.

A la finale, il a pu s’inscrire et a pu voter^^

92 nanterre
j’ai reçu un email aussi de la pref qui me dit ma declaration a mi du temp a arrivé en préfecture car il y’a eu une erreur lord de l’acheminement. En gros rezé la envoyer dans une autre préfecture .

Du coup si je comprend bien vous avez eu l’acte de naissance avant la declaration ??
Je ne comprend pas certaine commune sur l’acte de naissance c’est ecrit clairement qu’on a aqui la nationalité Française par déclarations je trouve qu’il chipote trop enfin bon au final sa ce termine bien

Oui l’avantage par mariage, c’est qu’on peut avoir l’acte de naissance avant la déclaration.

Mais si tu as été convoqué, c’est normalement que ton acte de naissance a été fait.
Tu l’auras sûrement dans ton dossier de naturalisation.