NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci @lily et bonjour tt le monde j’ai fait une demande d’acte le 12/06/2017 qui a etait satisfaite aujourd’hui de plus vendredi dernier le 01/07/2017 j’ai reçu un email de scec qui me demande comment s’écrit le prenom de mon per j’ai repondu au tac o tac et aujourd’hui je reçoi 2 acte de naissance mais ya un probleme il ce sont trompé sur mon heur de naissance elle a mi zero heur 30 minute alor ke je sui née a 21h30 je voudrai savoir si sa pose probleme ou pas ou jdoi demandé une rectification merci

1 « J'aime »

Je pense que c’est mieux de leur demander de rectifier. On ne sait jamais :wink:

Ce matin j’ai contacté REZE et une dame très gentille m’a dit que ce serait bon fin août début septembre… Alors je croise les doigts.

3 « J'aime »

Merci @Laetitia54 tu pense que sa prend combien de temps pour la rectification ??
Sava pour toi le mois d’août aproche a grand pas

Bonjour Laetitia,

Ma femme a eu le récépissé préfecture le 09 Mai 2017. Donc un peu après celui de ton mari (moins de 3 semaines d’écart).
Si je regarde ce que t’as dis la femme de REZE, ça voudrait dire Mi-Septembre voir fin septembre pour avoir la décision de REZE.
J’espère que ça sera ça. Comme ça elle aura la nationalité sûrement en 2017 vu qu’il faut encore 2 mois max pour SCEC et encore 2 ou 3 semaines pour avoir les ADN.

Après te dire combien de temps ça prend… À chaque fois que j’ai demandé un acte de mariage par exemple ça a été rapide.

2 « J'aime »

Oui j’espère bien. Dès que j’ai des nouvelles je ne manquerai pas de vous le dire sur le forum. Comme ça vous pourrez avoir une idée des délais :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site , j’aurais quelques questions à vous poser…
Je suis en france depuis l’age de 4ans donc j’ai fais toute ma scolarite en france aujourd’hui j’en est 30
Je suis en Cdi
Je suis mariee a un francais depuis 5 ans
Nous avons 2 enfants
Nous habitons ensemble depuis 8 ans et nous avons acheter une maison y’a 2 ans.
Je fais une demande de naturalisation par mariage le 1/09/2016 envoyer par courrier avec AR a la sous prefecture de Torcy 77 et en janvier 2017 j’ai eu un retour de mon dossier me stipulant qu’il manquait
Des pieces et que ma carte de sejour devait etre a la nouvelle adresse … En mars je renvoi le dossier avec les pieces demander et aujourd’hui je recois de nouveau mon dossier avec une nouvelle feuille qui me fixe un rdv a un guichet le 31mai 2018 :disappointed_relieved::fearful:
pour verification du dossier :disappointed_relieved: a ne rien comprendre, et me precise que tout dossier imcomplet ne sera pas recu au rdv mais sans me dire ce qu’il manque a mon dossier :angry::cry: et qui me stipule aussi de venir avec mon epoux et que si le dossier est complet il y’aura un entretien le jour meme ??? Je ne comprend plus rien quelqu’un est deja passer par la meme situation que moi?? Pour m’eclairer je desespere.

Félicitations pour tes ADN
J ai une copine qui a eu ce genre de problème aussi
Mais elle avait reçu un courrier avec ses ADN ou il y avait un numéro à rappeler s il y avait des erreurs
Cordialement

Wow il s’agit de quelle préfecture ? Vous devriez peut être les appeler pour connaître le document manquant.
J’hallucine de la date du rendez vous !!!

@Nicky
Bonjour,
Vous auriez dû faire votre demande par décret car vous avez tout à votre avantage. Un cdi, en France depuis 26 ans et mariée à un Français.
C’est hallucinant la date du rdv.

Merci, le seul problème est que par décret il me demande des documents que je n’ai pas en ma possession.

Sous préfecture de Torcy dans le 77

Je crois c’est juste ta préfecture elles est débordé par le nombre des demandes

Je compte appeler demain pour savoir si il n’y a pas d’erreur sur la date et Pk j’ai eu un retour de dossier ? Et un rdv si il est incomplet(il le précise pas qu’il est incomplet)

Et normalement par mariage c’est plus rapide. Ça dépend des préfectures effectivement mais vu ton dossier tu es quasi certain d’avoir une réponse positive.

Bonjour, donc j’ai appeler cet aprem pour comprendre j’ai eu une dame tres gentille. Elle m’a expliquer que une premiere verification est faites pour etre sur que le dossier est complet et qud la personne peux etre eligible. Apres il renvoi le dossier avec un rdv si tt est ok . Au rdv faut revenir avec son dossier reactualisé de 3 mois (documents francais)et tout les documents en originaux et copie. Si tt est ok le rdv ce poursuit avec l’entretien. Elle m’a expliquer que c’etait la seul plateforme de seine et marne il sont debordes comme pas possible et c’est pire depuis les debut d’election. Vu la date de mon rdv je serai peut etre francaise en 2020 lol

1 « J'aime »

O_o punaise tu le prends bien je trouve :smile: c’est dans ces moments là que je suis contente d’être Lorraine lol

Slt tout le monde cela faisait longtemps que je n’avais pas posté normal j avais rien de nouveau,je venais en sous marin lire les post.
Alors ce matin j appel une dame de Rezé qui me dit que je sw française depuis le 16 juin date d’enregistrement de la déclaration.
Je vous fais un mémo demande effectuer le 5 janvier 2016 à la préfecture de Gironde ,entretien le 26 février 2017 et dossier envoyé à Rezé le 10 mars, numéro 2017dx0047.vli pour ceux que sa peut aider sur l avancement du dossier.

2 « J'aime »

Ma question est la suivante :expressionless::joy:je sais que je vais encore répéter les mêmes questions désolée ,juste Que c est un peu flou malgré les explications de la gentille dame de Rezé,que faire en suivant ? J’attends ? Elle m’a parlé du service d état civile afin de faire mon acte de naissance et attendre que la préfecture de Bordeaux me convoque,vu leurs lenteurs car débordé , j’aimerais savoir comment faire afin d avoir des papiers un peu plus rapidement :joy::joy::joy::joy:.merci infiniment

2 « J'aime »