NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Ah ok vous n’avez essayé redemander à nouveau peut être ça marchera.

Envol du dossier en octobre 2016
Entretien en février 2017
AF. Fin juin 2017
Voilà
Je vais essayer de faire une nouvelle demande d’ADN au début du mois d août
Voila

Bonjour @Albigois vous avez demande de naturalisation par mariage? Merci

bonjour nonoi06,excuser moi de te repondre en retard d abord je te remercie pour ta reponse .par contre moi il ma poser que 3 questions,comment j ai rencontrer ma femme,sur les enfants et la datte de notre mariage et il ma expliquer tous comment sa va derouler la suite et de telephoner le mois de janvier soit a la prefecture ou a reze.merci encore une fois et merci aussi a mad35.

Bonsoir Mouni58,
Désolée de te répondre avec du retard. Je suis contente que ton entretien de soit bien passé.
Maintenant, nous devons attendre un retour de REZE.
Bonne soirée.

Bonjour Maman juste pou vous dire que j’ai reçu un courrier today que mon nom n’est pas enregistré dans le registre d’état civil français donc je vais faire comme vous attendre peut-être jusqu’à fin d’année.

Bien Cordialement.

Bjr rennais
Je crois que tu n auras pas attendre jusqu’à la fin d année .c est un peu au ralenti en ce moment a cause des vacances
Essaye déjà d appeler au début pour connaître s’ils ont instruit ton dossier

Au début du mois d’août pour avoir ton numéro ministériel

Bjr
Juste pour savoir si tu as reçu tes ADN
Cordialement

Rebjr je n’ai pas reçu l’ADN comme tu as vu sur mon message précédent, j’ai déjà mon numéro ministériel DX006

Bonsoir RENNAIS j ai le même parcours que vs entretien préfectoral le 27/04/2017
Dossiers chez ministre de l’intérieur depuis mai
N Dx009xxxx depuis plus de nouvelles

Bonjour Samara1924, pour moi mon dossier est en REZE depuis avril c’est ce que ma préfecture m’avait dit et le début mai dernier j 'ai eu mon numéro ministériel. Là on va juste patienter dans 3 à 4 mois.

Bjr rennais
D’après mes estimations et le Rex de ce forum
Je crois que tu seras naturalisé d’ici la fin du mois de septembre
Bonne journée

Bjr maman merci pour ton information, j’espère d’ici fin septembre comme tu dis j’aurai une bonne nouvelle.

Bonne journée

Non toujours pas maman ni mon pan ou adn,j ai fait une demande d adn sur le site Dali vendredi,je verrais ils ont jusqu’au 3 août pour me l envoyer.c est les vacances c est plus long hélas

Bjr
C’est fou que tu n as encore rien reçu alors que ça fait plus de 5 semaines que tu es naturalisée
J avais cru comprendre que SCEC ouvrait le dossier après 1mois de l AF

Kkijolie est ce que tu as vérifié tes mails?parce qu’ils envoient parfois des PAN par mail

Bonjour,

J ai besoin de vos avis.
Je suis mariée depuis 7 ans, francaise et j ai une fille avec mon mari qui a déposé une demande de naturalisation par mariage , il a entretien en pref pour declaration par mariage ce mois ci.
Moi et mon mari avions des disputes dans le passé et une fois ca a meme remonté jusqu’à la police qui a pris le soin de noter nos noms…
Casier judiciaire vierge tous les deux mais ce qui m inquiete c est l enquete de la police. Ils auront un historique sur nous…
Vous pensez que ça peut freiner les démarches de naturalisation pr mon mari?
Merci beaucoup

Bjr
C est sur qui ils auront l historique
Mais l’avantage c est que vous êtes toujours ensemble
Je crois par contre l enquête sera peut être un peu plus approfondie que d 'habitude(voisinage… etc)
Mais soyez honnêtes pendant l entretien et ça ira
Bonne continuation

Oui je consulte mes mails tout le tps via mon phone ,nada nothing wallou .mais bon honnêtement j’en ai pas besoin urgenment ni de passeport et vu comment j ai attendu ,je ne sw plus à 1 mois près.