NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

C est clair
Mais parfois on aimerait tout simplement voir le bout du tunnel
Moi aussi pareil,je me dis que je suis déjà naturalisée c’ est l essentiel n empêche que j y’pense constamment

Bonjour
J’ais pas vue votre message oui m’a demande est par mariage

Oui j avoue que tant qu’on a pas le papier final tous sa nous semble irréel car tu ne peux pas prouver que t française.ma tante ma dit qil fallait attendre 5 semaine après ta date de déclaration pour demander ton dan sur le site dali.or moi sa fait à peine 5 semaine et toi pas encore.

Tu peut demandé tes ADN sur dali est tu aura un émail au bout de 7 jours c’est tes ADN sent établi sur l’email c’est écrit ADN satisfait

Tu peut demandé tes ADN sur dali est tu aura un émail au bout de 7 jours c’est tes ADN sent établi sur l’email c’est écrit ADN satisfait .

Bonjour albigois,j ai fait une demande vendredi ,on verra ils ont jusqu’au 3 août pour satisfait ma demande.sinon je les apelerai.au fait connaissez vous leurs numéro ? Merci

1 « J'aime »

Tu trouve le numéro sur le forum je crois il commence par 08 moi j’ai appelé reze ces eux qui m’ont dis que t’es ADN sent établi

Bonjour à tous, ce matin j’ai appelé REZE pour savoir si mon dossier était bien arrivé, normalement l’agent de la Préfecture de Nice avec laquelle j’ai eu mon entretien le 13, a dit qu’elle l’enverrait le mardi suivant, c’est à dire le 18 juillet ! Apparemment cela n’a pas été le cas car à REZE, ils n’ont rien reçu. Je ne sais plus quoi penser. La dame de REZE que j’ai e au téléphone ce matin m’a demandé la date de mon récépissé, je lui ai répondu le 13/07 et elle m’a dit de toute façon je n’aurais pas de nouvelles avant 1 an!!! Je commence à être désespérée. Cela prendra plus d’1 an depuis le dépôt de mon dossier à la Préfecture de Nice !

Il faut malheureusement patienter.
Entretien à la préfecture le 19 avril et REZE m’a dit que nous aurons une réponse pour août ou septembre.
Ça dépend vraiment des préfectures… Nancy c’est très rapide. Ils ont mis moins d’une semaine pour envoyer notre dossier à REZE.

Bonjour j ai reçus un email de la préfecture me disant que mon dossier est en cours d’instruction au Ministère depuis le 31/05/2017.
Cordialement

Plate forme interdépartementale
de la naturalisation

Vous pensez quoi de tout ça slvp? merci

Bonjour, Laetitia54,
Merci beaucoup pour votre réponse, il est vrai que nous avons plus qu’à attendre.
Je pense que la Préfecture de Nice instruit les dossiers rapidement, mais apparemment comme l’agent me m’a expliqué lors de mon entretien le 13 juillet, ils attendaient le retour de l’enquête de Police.
Elle avait été demandé depuis le 30 septembre 2016 date de mon accusé réception de mon dossier en Préfecture, c’est pour cela que la date de mon entretien était environ 8 mois après. Mais bon je pense que la Police n’a pas que ces enquêtes à traiter avec ces plans vigipirates .
Merci encore et on va attendre patiemment, un retour de REZE.

Kikijolie
Des nouvelles sur ta demande d ADN?
cordialement

Non maman aucune news,la date limite est demain avant le renouvellement de la demande,du coup g refais une autre demande de ce soir.en plus on peut mm pas les appeler ,ils répondent pas en plus appel surtaxé.
J ai pris rdv à la mairie pour début septembre gspr que j aurais qqchoz d ici la,c est abusé qand mm presque 2 mois.
Et toi ta des news de ta demande ?

Rien de mon cote c est le calme plat
Je me disais que je ferai une autre si tu me confère que ta demande est satisfaite
J’ai eu mon AF 2semaines après toi
Je vais attendre jusqu’au 10 août et puis je ferais une demande d ADN

Bonjour @Nonoi06 C’est quoi le numéro de tél de Réze svp?j’appelle mais ça décroche jamais…Merci bcp pour votre aide…On continue de patienter tous ici…

J’étais contente quand la police nous a contacté. Facile 1 mois avant notre entretien. Du coup quand on est arrivé à la préfecture l’enquête de police était déjà entre les mains de la préfecture.
Franchement ça a été vite pour le moment.
Envoi du dossier le 13 février convocation police quasiment dans la foulée, entretien préfecture le 19 avril et dossier envoyé à REZE moins d’une semaine après l’entretien à la préfecture.
Avec un peu de chance fin août début septembre nous aurons une réponse.
Ce que je me dis c’est que nous avons fait le plus dur.
Maintenant il faut nous armer de patience.

0240844646 j’appelle à ce numéro et on me répond toujours.

sue votre dossier a obtenu un avis favorable de la préfecture et est actuellement en étude au REZE

SLT maman cet matin j’ai appeler avec ce numéro 0826080604,la dame m’a dit qu’effectivement ils ont mon dossier depuis fin juin comme quoi je suis naturalisé,mais adn pas encore transcrit ,faudrait attendrait des mois encore pfffff.
je lui ai dit que j avais pris rdv a la mairie le 8 septembre pour ma cni el ma dit pas sur que votre adn sera transcrit d’ici la ,appeler fin aout voir .
déjà qu’on a attendu 1 an/12 pour moi s’il faut attendre encore des mois avant le sésame entre les mains et ben .
donc vla plus qu’attendre encore.

Bonsoir désolée de vous répondre un peu tard ,le numéro de téléphone de REZE est celui que Laetitia 54 vous a donné, il faut insisté un peu, mais on répond toujours , il faut appeler plutôt le matin. Si non il y a un autre numéro de téléphone : 02 40