NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Non aucune question du livret du citoyen :wink:

Abusé lol ils ont appelé à ton travail ??!!!

Bonjour tout le monde et merci pour vos retours.
Ah je vous que c’est different d’une prefecture à une autre…
Vous dependez de quelle prefecture maman?
Comme c’est une periode de vacances, je me dis peut etre c un peu calme…
J’avoue que c’est rassurant pour les questions… j’avais un peu peur. On peut pas tout apprendre. J’avais tout de meme imprimévle livret du citiyen que je regarde pendant ma pause dejeuner ou un peu le soir apres avoir couché les enfants lol
Maman aussi a des devoirs :stuck_out_tongue_winking_eye:
Si je n’ai pas le passeport de mon pays d’origine, la carte de sejour et une piece d’identité du pays suffisent? Pour tout autre justificatif, c’est bon juste le passeport? Sachabt que la prefecture a accepté ma demande telle quelle.
Merci pour vos retours et bonne journee

Oui mais ça moi qui lui avait dit que j avais changé de boulot et du coup il m a demandé l adresse de mon nouveau job

bonjour foufou toutes mes félicitations contente de savoir que tu as été naturalisé ,je ne me connectais plus car j’avais égaré mon ancien mot de passe et je ne l’avais pas en tête et j’ai été obligé de créer un autre compte ,avec le même pseudo.ta patience a finit par payer .bonne continuation pour la suite

1 « J'aime »

Bonsoir NST93
J’ai déposé mon dossier 93200 saint denis le 08juin2016 et je viens de recevoir mon avte d3 naissance français le 08aout2017 mais pas de rdv pour la cérémonie et ça veut dire quoi ADN via pastel moi je n’ai rien reçu
Merci de me répondre

Bonjour à tous et félicitations à tous et à tout pour la nationalité. Voilà je vous expose mon situation jai une résidence de 10 ans délivré en 2011 Par la sous préfecture du val de marne. J’habite sur Paris avec ma femme française sur Paris depuis 2012 et je n’es jamais changer l’adresse sur ma carte de résidence mis à Par Sa tout les documents sont établi sur Paris avec la bonne adresse passeport biométrique algerien impôt … , je voulais savoir si je depose une demande de naturalisation par mariage sur Paris et que ma carte de résidence n’a pas été modifié posée problème?. Logiquement et normalement non vu que tout les autre document sont à la bonne adresse j’ai essayé de modifier l’adresse il a 2 ans en ma proposer un rdv dans 6 mois jai lâcher l’affaire direct. Donc voilà. J’espère que ma question et claire et quelle qun apportée une réponse à ceci merci à tous et bon courage à tout les autre en cours de traitement

Autre question quelles sont les délais moyen d’attente sur Paris.?

salut @Midou impossible il faut déjà change l’adresse sur ta carte oublige en plus la loi et claire ta 2 mois pour le change une foie ta change de domicile et le département or que je voie toi tes déménager depuis 2012 a ce jour ta pas fait le changement si pas bon sa sur les yeux de l’état voila bonne chance
sur paris une foie ta dépose le dossier il faut 14 mois pour faire le entretien si long

Ok je vois Sa. Et combien de temp Sa prend le changement d’adresse ??

1 « J'aime »

Et combien de temp Sa prend le changement d’adresse sur Paris???

mon ami je suis pas sur paris mais appel votre pref il vos dira deja si il faut un rdv au allez directe pour dépose voila

Une question au algerien peut en retiré un acte de naissance au consulat d’Algérie ou en est obligé de se le fair envoyé du bled merci de votre réponse

Bonjour kikijolie
C’est quoi exactement ADN et on le demande ou ??? Moi j’ai reçu deux extraits de naissance français et j’ai déposé une demande de pièce d’identité et le passeport avec

Il peut demander à ses parents d’y aller. Mon mari a eu même le 12s comme ça

ADN c’est un acte de naissance

2 « J'aime »

Bonjour Djamila ,l adn c est l acte de naissance envoyé par le scec( service central des extraits civil) à Nantes ou par demande sur le site Dali.cool que l on te l’a envoyé tu pourras faire tes démarches administratives.ta été naturalisé à quel date? Moi le 12 juin et je n’ ai tjrs rien reçu.

1 « J'aime »

Bonjour kikijolie
Merci d’avoir répondu , moi ça m’a pris 14 mois j’ai déposé une demande de naturalisation par mariage le 8 juin 2016 et j’ai reçu les extraits de naissance le 8 août 2017 , mais je ne connais pas la date de ma naturalisation

Moi j ai déposé le 3 janvier 2016 et j ai été convoqué que le 28 février 2017 et oui plus d’ un après à Rezé mon dossier est arriver en mars donc si on compte 3 voir 4 mois avant l enregistrement cela fait une date au 12 juin et après plus rien ,nada Walloin bon j ai l habitude ,je ne fais que sa atteindre.bon ben bonne continuation et pleins de choses positives avec ce sésame en main.

1 « J'aime »

Merci et bon courage pour toi aussi, mais pourquoi tu les appels pas pour voir l’avancement de ton dossier voici le numéro 0240844624