NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci j avais pas ce numéro min un 0800 la dame que j ai eu ma dit que pas avant fin septembre voir octobre c est abusé.

1 « J'aime »

Bonjour Louloute,
Je pense que par le Mariage c’est la meilleure des options. J’ai eu beaucoup d’amis qui ont fait leur demande via le mariage ça marché sans revenu en plus. Si j’ai un conseil a te donner fait ta demande par Mariage. De mon coté je suis pacsé il ya 8 ans mais partout ou je suis passé on me toujours pourquoi etes vous pas marié? réfléchit.

Slt kamel.quoi de neuf mon pote?des nouvelles

1 « J'aime »

Bonjour j’ai passé l’entretien a la préfecture mais je demande comment sa se passe l’entretien au commissariat ???

Ce matin la préfecture m a envoyé un mail pour me dire que mon dossier est parti au ministère depuis mi juillet.quand selon vous je peut avoir une réponse.
Merci de me répondre. Je dépend de la préfecture d Essonne

A mon avis il faut attendre au moins un mois avant de relancer REZE!

Bsr kikijolie
Des nouvelles pour ta demande d’ADN?
Moi j ai fait ma demande sur Dalí hier
Et on verra si ça passe
J ai beaucoup hésiter mais je me suis dit que je n ai rien a perdre
Et que ça pourrait peut être booster mon dossier au. niveau du scec
Voilà et bonne nuit

Slt maman tjrs rien ,nada nothing walou je me suis résigné je l aurai au moment venu car fatiguée de courir derrière un papier afin de justifier sa nationalité ,je me donne jusqu’à début septembre voir mi septembre avant de relancer ,tout en sachant qqe j ai rdv CNI le 8 septembre.bisu ma belle et courage à nous et tous ceux qui attendent l avis favorable

Des questions vraiment basiques ne t’inquiète pas.

Ok ok merci beaucoup de m avoir répondu

Bonsoir tout le monde
J’ai reçu une convocation de la part de la sous préfecture me disant de se présenter pour récupérer ma déclaration.
A votre avis est ce que ma déclaration est enregistrée ? Et je suis mnt française ?
Si oui c’est quoi l’étape suivante.je n’ai pas encore reçu ni PAN ni ADN.
Dans l’attente de vos réponses. Je vous souhaite une excellente soirée.

Félicitation vous êtes francaise, vous pouvez demander votre acte de naissance sur le site de demande d’acte de naissance pour les francais nés à l’étranger.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

1 « J'aime »

Bonsoir @Racha93
Pourrez- vous me donner votre REX SVP.
Bonne soirée!!

Merci bcp lilly pour votre réponse.
A propos de mon rex:
Dossier envoyé en avril 2016
Accusé de dépôt en août 2016
Visite de police en septembre 2016
Convocation au commissariat en septembre 2016
Entretien à la sous préfecture en février 2017
Numéro ministériel DX0066…

Je vous souhaite pleins des AF.

1 « J'aime »

Merci pour ton REX, c’est vraiment bizarre moi j’ai le même numéro ministériel DX0066 comme vous mais mon dossier est toujours au REZÉ et ils m’ont dit que j’aurai une réponse en octobre, j’ai passé mon entretien 05/04/2017.

Moi aussi j’avais appelé reze en début de Juillet la dame qui m’a reçu au téléphone m’a dit que j’aurai une réponse pas avant septembre alors que la préfecture me convoque pour aller chercher ma déclaration le 8 septembre.

Bonjour @Racha93,

J’aimerai savoir quand REZE a reçu ton dossier, ils t’ont dit ou pas.

Bien cordialement.

Bonjour @RENNAIS
Reze a reçu mon dossier mi-avril. Et je les avais appelé début juillet c’était à ce moment là qu’ils m’ont fourni mon numéro ministériel et ils m’ont dit que je j’aurais pas une réponse avant septembre.
A mon avis le traitement des dossier est aléatoire. Il n’y a pas une règle suivie.
J’espère que vous auriez un AF le plutôt possible.
Bonne journée

Merci @Racha93 je l’espère aussi. Je vais les appeler en mois octobre pour savoir.

Bon week-end et encore félicitations.

Bjr a tous
Juste pour souhaiter bonne chance et bon courage a ceux qui sont en attente d 'AF
Et d’ADN comme moi
Il faut s’armer de patience