NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bjr foufou 92
Stp viens nous donner de tes nouvelles
Le forum est tourne au ralenti depuis près qu’un mois
Cordialement

Bjr merci beaucoup @maman, la patience est la longueur du temps. On aura tous avec le temps.

Bonne soirée!!

Bjr tt lmonde jspr que vous allez tous bien moi sava dsl jre vien juste de vacance pour moi c’est la fin de ce long périple qui est la naturalisation donc voici mon parcour

Premeire demande par decret en 2013 ajourné a 2 ans pour une bagarre qui c’est passé en 2011( j’ai defendu ma femme qui ce fesait agressé )

Deuxieme demande par decret en 2015 ajourné a 2 ans pour les meme fait ( la bagarre de 2011) recours en mars 2016 etudié par rezé mais refusé en septembre 2016

Troisième demande par mariage cette foi ci en 2016
Depot de dossier au guichet le 26 septembre 2016 avec remise du recepissé de depot le jour même.
Visite surpise le 21 decembre 2016 de deux policier a mon domicile je n’etais pas present il y avait que ma femme et ma fille
Ensuite entretien en prefecture avec ma femme le 27 mars 2017 et recepissé de declaration reçu 11 jours apres l’entrtien
Enregistrement de la declaration le 2 mais 2017 sois 1 mois et 7 jours apres l’entretien (c’est aller vite par ce que mon ancien dossier concernant ma demande par decret a deja eté etudier par rezé du coup il son fait juste une mise a jour avec la demande par mariage )
Ensuite ceremonie convoqué fin juin je crois comme j’avai reçu le courrier trop tard je suis aller recuperé ma convocation 3 jour avant la cérémonie dans le bureau de l’agent qui s’occupé de mon dossier.
PAN reçu par email le 30 juin 2017 j’ai repondu le jour méme dans la minute et j’avai reçu mes actes avec le courrier qui dit que je suis Français le 3 juillet 2017 ( 2 jour apres avoir reçu le pan)
Demande de passeport et cni le le 5 juillet 2017 reçu le 19 juillet 2017 sois 2 semaine pile apres ma demande en mairie voila mon parcour en detail bonne chance et bon courage a tous ne laché rien et les effort finiron tjr par payé

2 « J'aime »

Merci pour ta disponibilité
Te voilà pleinement français et bonne continuation
dans ta vie professionnelle et privée
Tu as réussi a avoir ta cni et ton passeport en 2semaines
Merci encore de nous avoir répondu

Au plaisir et bon courage a vous et pour info j’avais fait une demande d’adn le 12 juin 2016 c’est a dire avant de recevoir le pan 2 semaine apres j’avais reçu un email de scec pour me dir que ma demande ne pas etre pris en compte car mon acte de naissance n’etait pas etablie ensuite j’avai reçu le pan le 30 juin et j’avai reçu mes adn le 3 juillet ensuite le jour meme j’avai reçu un email que ma demande du 12 juin à etait stisfaite et que je recevrait sous peu les adn voila du coup j’en avez reçu 5 en tout

Félicitations il ne faut jamais abandonner.

1 « J'aime »

Bonjour Laetitia,

Vous avez des nouvelles du dossier de votre mari ?
Je crois que c’était prévu pour fin Août Début Septembre.

De mon côté, j’appelle REZE pour savoir où ils en sont mais personne ne répond depuis juillet (période de vacance).
Alors qu’avant il répondait facilement.

Ouadie

Bonjour à toutes et à tous, quelqu’un pourra m’aider s’il y a eu les mêmes difficultés que moi: Explication: Entretien et récépissé le jour même 25/08/2016. La préfecture m’avait dit la police va me convoquer pour un autre entretien mais jusqu’à ce jour je n’ai pas eu la convocation de la police ni la visite. Le 25 Août prochain ça sera 1an. J’ai appelé reze hier la personne qui a répondu, m’a dit que sa collègue n’a pas encore décider. Ma demande est par mariage.

Bonjour tout le monde.
Je viens vous donner des nouvelles.
J’ai eu un appel ce matin de la police de ma ville (je dépend de la préfecture de Nanterre) me demandant un RDV en fonction des disponibilités.
J’ai RDV lundi prochain.
Pour info, elle ne m’a demandé la présence de mon mari
elle m’a dit d’apporter juste une pièce d’identité.
ils ne sont pas passés à la maison.
cela voudrait-il dire que mon conjoint sera convoqué par la suite?
et qu’ils passeront à la maison par la suite aussi?

Merci pour vos retour.

Bonjours,
pour Rezé appel se num sa répond tjr 02.40.84.46.46

bonjours,
oui peut être comme ça aussi mais le mieux fais comme la pref elle vous avais dis ramène votre conjoint avec vous comme ça c’est fais pour les deux

Bonjours, appel se numéro 02.40.84.46.46 et demande l’avancement de votre demande part mariage avec le numéro sur le récépissé en haut a gauche de récépissé tu trouve entre les numéro 0000DX00000…c’est quoi cette histoire de sa collègue elle a pas encore décider ???

bonjour et merci pour votre retour.
effectivement je vais faire ça!
je vais lui demander de venir avec moi et puis je vais prendre quelques pièces (justificatif de domicile livret de famille…) au cas où on ne sait jamais!

Merci

Bonjour,

Merci pour le numéro mais je l’ai déjà essayé. Ils ne répondent plus depuis les vacances scolaires.
ni 02 40 84 46 46 ni 02 40 84 46 76 ni 02 40 84 46 00

perso ils ont demander carte de séjour et les fiche de paye pour ma femme que sa carte d’identité rien d autre après les poste de police ils demande pas pareille…

hier a 14h jais appeler se numéro la bonne dame elle ma répondu 02.40.84.46.46 mais se lui (76 et 00 sa répond pas)

Bonjour et merci pour votre retour
Pourriez vous me donner plus de details svp?
Je stresse un peu?
Ça veut dire qu’ils n’ont pas du tout convoqué votre femme?
Y a eu une visite à domicile ou pas?
De quelle prefecture dependez vous?
Ils vous ont posé quoi comme question?

Merci d’avance et bon courage à vous tous

tkt rien de méchant lol si même pas 5 min avec le policier juste ils a demander depuis combien de temps on se connais et on fais comment pour se voir et pour moi rien de plus a part si jais des problème avec la justice et je fais quoi dans la vie idem pour moi jais rester a peine 5 min le plus quand a parler de la formation que j’ais passe et la route lol
jais pas u de visite à domicile de leur part
préfecture de Bordeaux
et franchement stresse pas je sais que c facile a dire lol aussi quand ma femme elle a passer la première jetais gravement stressé j’attend mon tour lol les 5 min on dirai 5 h
en gros ils a scanner les pièce qu’ils nous a demander pour le dossier et rien de plus.

bonjour
J’ai envoyé mon dossier Le 03/11/2016 à la préfecture de Niort
05/01/2017 visite de la police
08/06/2017 RDV de la préfecture et récépissé de dépôt de dossier.
Dans l’attente de l’avancement de dossier !
La vérité je suis impatiente si d’ici maximum un mois je n’aurai pas de nouvelle j’appellerai le rezé.
Bon courage à tt le monde

bonsoir
la datte de ton récépissé c’est 08/06/2017 ?