NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Non, quand même pas mais le pire il a réussi à la chanter mais si je lui demande là il sera incapable de retrouver les paroles :joy: Heureusement que c’est fini tout ça!

Chanter la marseillaise?!!!
Ah quand meme…
je deponds de la prefecture de Nanterre, j’ai jamais entendu dire une histoire comme ça!! Hallucinant mais je vous cache pas je vais l’apprendre quand meme lol on sait jamais
Sinon est ce que vous pouvez me dire si j’ai la marge entre la reception de la convocation et l’entretien prefecture svp?
Je veux pas commencer à reviser maintenant et tout oublier si jamais je ne reçois la convocation que dans trois mois lol
Je vous remercie enormement pour votre partage laetitia et lily
Bonne soiree à tous

En général un mois avant. Donc vius aurez quand même un peu de temps pour réviser.

@Lily

en general ils ne demande pas tout sa ,la la personne est tomber sur quelqu un qui veux faire du zele.

@Lily

MOI AUSSI JE PENSAIS A TOUT CELA , EN FAIT ILS NE M ONT RIEN DEMANDER DU TOUT A PART QUELQUES NOM DE FLEUVES OU DE GRANDES VILLES FRANCAISE. ET MEME JE SUIS SUR QUE SI TU LEUR DEMANDE DE CHANTER LA MARSEILLAISE AU FONCTIONNAIRE DE LA POLICE 70 POUR CENT NE LA CONNAISSE PAS.

C’est clair, mon mari avait comprit aussi mais bon qu’est-ce que tu peux faire dans ces cas là. Il était obligé de le faire et puis maintenant on en rigole. Il est francais aujourd’hui et c’est ce qui compte😄

1 « J'aime »

@Lily

voila bien dit et tres bonne reaction.Mais franchement entre le jour ou tu vas a la prefecture et le jour ou tu as la nationnalite 2ans c est trop.

Ne stresse pas. C’est rare qu’ils posent des questions du livret :wink:

Par mariage ça va plus vite tout de même :wink: du moins en général mdr

c est ce qu is disent , franchement comme tu dis mdr:grin:

Pour notre part entre l’envoi du dossier et l’enregistrement ca a prit 13 mois pile poil.

J’avais cru lire que ton mari avait eu son entretien en juin et naturalisé en janvier ? Genre 7 mois entre l’entretien et la naturalisation. Peut-être que je me trompe de parcours lol

Oui c’est bien ça 7 mois entre l’entretien et l’enregistrement mais 13 mois entre l’envoi du dossier à la préfecture et l’enregistrement.

Envoi dossier à la prefecture par LRAR : 18/12/2015
Entretien préfecture : 08/06/2016
Visite police à la maison : 22/06/2016
Entretien commissariat : 06/09/2016
Récépissé préfecture reçu le 02/12/2017 mais qui est daté du 01/08/2016
Déclaration enregistrée à Rezé le 18/01/2017

Punaise ça aussi c’est abusé le délai entre l’envoi du dossier et le rdv à la préfecture.
Contente de dépendre de Nancy lol
Enfin maintenant ton mari est français :heart:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde et merci bcp pour votre partage!
Les delais sont longs mais on s’arme de patience, ça merite et c’est vrai qu’on est prevenu! Lol
Moi quand j’ai deposé le dossier la nana m’a dit je vous previens c’est tres long!!
Quand je vois tout ça, je me dis il me reste au moins une année pour avoir un retour! Lol
Est ce que la dame qui recoit le dossier la premiere fois et celle qui passe l’entretien?
Bonne journée à tout le monde et surtout bonne rentrée à tous nos bouts de chou :heavy_heart_exclamation:

Ce matin j ai contacté Reze la dame me dit qu il traite en ce moment les dossiers de mars …je ne comprend plus rien la … qui pourra m expliqué un peu ce retard. Depuis juillet il traite les dossiers de mars … c est abusé ce retard

J’en ai parlé plus haut :wink: ils ont quasiment été à l’arrêt pendant l’été. Moi on m’avait dit août ou septembre (dossier envoyé à REZE en avril) et là on me dit fin d’année !
Donc voilà quoi…

Moi carrément la dame me dit l année prochaine .mon dossier est arrivé à Reze depuis juillet . Vraiment ils sont en retard

Après ils donnent un délai assez long pour qu’on ne les harcèle pas au téléphone mdr j’espère avoir une réponse en octobre.

Je pense que c’est normal de connaître ces choses si on veut vraiment devenir français! Pour moi c’est normal.