NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour a tous
Voilà j’ ai appelé ce matin a la mairie pour prendre rdv et a ma grande surprise on m a demandé de passer a 14h
Résultat : empreintes ,signature,scanners et vérification des documents réalisés en a peine 15mn
cordialement

Je vais juste confirmer les dires de Lily
Moi quand j ai passé mon entretien je n ai eu aucune question sur la France
Juste sur notre vie de couple et sur nos enfants

Bien dit Lily! L’essentiel est d’être naturalisé.

Bonjour tout le monde
Toutes mes félicitations @maman . Demain inchallah je vais récupérer ma déclaration à la préfecture. Sachant que je n’ai reçu ni Pan ni Adn je peux comme même prendre un rdv pour faire ma cni? Sur le site de la mairie dont je dépend ils demandent l’extrait de naissance parmi les documents demandés ??

Bjr
Tu px demander ta Cni avec ta déclaration
Je l ai fait cet après midi sans problème et en 15minutes
Trouve une mairie qui est dématérialiser et fais une pré demande sur internet
Cordialement

Tu a été naturalisée en quelle date?
La dame a la préfecture m a dit que c’est environ 5semaines après l 'AF

Je n’ai aucune idée sur la date de ma naturalisation. Le 09/08 j’ai reçu la convocation de la préfecture pour aller chercher ma déclaration le 08/09.

Bonjour tout le monde.

J’ai reçu un courrier aujourd’hui pour l’entretien à la préfecture le 20/09/2017
hamdollah ça a été rapide après l’enquete de police.

@maman, que veut dire l’AF SVP?
Merci et bon courage et félicitation

AF=avis favorable
ADN. acte de naissance
PAN. projet d acte de naissance

Bonjour et a tous
Je sais que c est un peu tôt
Mais comment on fait pour voir l état d avancement pour la fabrication de la CNI(carte national d identité)
Cordialement

Bonjour maman
L’abis favorable de la prefecture ou de reze?
Merci

Généralement c est l avis de Rezé qui est important
De toutes façons quand c est défavorable la préfecture ne traine pour te l annoncer

Lorsque vous faites une demande à la mairie.
Un récépissé vous ai remis et dans laquelle se trouve un numéro composé de chiffres et de lettres.
Vous allez sur le site ANTS et cous pourrez tapez ces numéro dans la rubrique : suivi CNI/PASSEPORT.

Bonsoir @Racha93 je suis presque dans la même cas que vous et jusqu’au aujourd’hui j ai pas de nouvelle dossier envoyer avril 2016 entretien police septembre 2016 et entretient préfecture avril 2017 vous dépendez de quel préfecture merci

Bjr a tous
Merci Lily je suis allée vérifier même si c est encore tôt et sans surprise mon dossier est a l étape 2
Bonne journée

Bonjour @Henzy . Oui je vois, vous avez presque le même rex que moi sauf que mon entretien à la sous préfecture a eu lieu le mois de février et mon dossier a été transmis au Reze le mi avril.
Avez-vous déjà appelé Reze? Avez- vous votre numéro ministériel ?
Je dépends de la sous préfecture le raincy sur 93. Hier j’ai récupèré ma déclaration enregistrée le 20 juillet. Mnt j’attend mes ADNs pour faire mes papiers d’identité.
Dans l’attente d’un AF pour tout le monde je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour @maman.
Hier j’ai récupéré ma déclaration enregistrée le 20 juillet. Pensez vous que je peux prendre un rdv à la mairie pour faire mes pièces d’identité sans attendre la reception des adns.j’ai fait une demande sur le site dali et on verra ce que ça va donner.
A + et bonne journée

Bonjour moi je suis naturalisée depuis le 29juin,j ai déjà fait 2demandes d’ ADN sur Dalí sans succès
Par contre j ai fait ma demande de CNI avant ma déclaration de nationalité et ça été
Je me suis dit qui au moins c est la préfecture qui va demander au SCEC d’ établir mon acte si c est pas fait

Après si tu n es pas pressée tu px attendre ton ADN pour faire ta CNI
la dame a la préfecture m a dit que l 'acte est établi a environ 6semaines après l’AF

Bonjour @Racha93 oui j ai le numéro ministériel DX009 je dépend de la préfecture de Lille bon j ai téléphoné Rezé mon dit que mon dossier sera traité le mois prochain on verra bien merci quand même de me répondre