NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

J ai besoin du numéro du scec svp merci

Je suis dans le même cas que vous, ma déclaration est enregistrée depuis le 17/07/2017 et je vais pouvoir la récupérer le 04 octobre à la préfecture de Créteil (94).
Comment ça se passe avec les actes de naissance ? est-ce qu’il y a des délais supplémentaires ?

Bjr et félicitations pour ta naturalisation
Et ce qui est pour la réception de l acte de naissance c est assez aléatoire il y a ceux qui l ont assez vite et y a les autres comme moi qui attendent toujours
Pour info:déclaration enregistré le 29juin
Et récupérer a la préfecture le 06septembre
2fois que j ai commandé sur dali
Et tjrs pas reçu d acte
Cordialement

Bonjour,

Est ce qu’on peut déposer un dossier pour la CNI et Passeport quand même ou pas ?

cordialement,

Moi je l ai fait mais avec ma déclaration
Renseigne toi auprès des mairies a proximité de chez toi

Bonjour
Oui en effet ma déclaration est enregistrée le 20/07. Je n’ai aucune idée sur les délais de réception des ADNs. Vendredi dernier j’avais fait une demande sur le site dali.gouv. j’attends j’espère que ma demande sera satisfaite
A propos je pense que vous pouvez faire vos pièces d’identité auprès des mairies qui ne demande pas des actes de naissance (système dématérialisé )
Bonne chance pour tt le monde

Bonjour @maman, j’ai une question à te demander.
Quand tu as récupéré ta déclaration la préfecture avait pris ta carte séjour ou pas?

Bien cordialement.

Bonjour @RENNAIS
Pour moi ils m’ont pris ma carte de séjour qui va être détruite et à sa place ils m’ont donné un document provisoire pour circuler en france le temps que je fasse ma cni.

Salut @Racha93 d’accord merci beaucoup pour le renseignement.

Bonne journée

Bjr rennais
Moi non ils ne l 'ont pas pris c est la mairie qui la prendra au moment du retrait de ma CNI
Cordialement

Slt @maman ok ils vont la récupérer le jour ou tu retireras ta CNI et ton passeport.

Merci et bonne journée.

C est ceux qu’on m a dit a la préfecture et la mairie aussi

Bonjour tout le monde,
Je voulais vous annoncez que je viens d’appeler REZÉ, j’ai eu une gentille dame qui m’a annoncé que ma déclaration est enregistré le 25/08/2017 ça y est enfin je peux me déstresser maintenant.

3 « J'aime »

Bonjour
Ça veut dire c’est un avis favorable ?
Le dossier a été déjà traiter ?
Ou bien enregistrer en attendant le traitement

Bonjour
Toutes mes félicitations @RENNAIS. Je suis contente pour voud. Vous êtes au bout du tunnel il ne reste que les adn et puis les pièces d’identité.

ça veut dire que j’ai eu un AF
le dossier a été traité le 25/08
Elle m’a dit la préfecture va me convoquer pour la cérémonie et pour me remettre la déclaration.

Très bonne nouvelle !! Félicitations :confetti_ball:

Salut @Racha93 merci beaucoup j’attendais depuis longtemps enfin je vais penser à d’autre chose.

Salut @Azam86
merci un pas de fait !!