NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour Rennais,

Félicitation, pouvez-vous refaire un récapitulatif de votre parcours afin d’aider les autres qui vont lire.

Merci.

Bonjour Lily merci beaucoup,
Voici mon REX si ça peut aider les autres.

  • Envoie de dossier LRAR 09/08/2016
  • AR pour la poste 10/08/2016
  • AR pour la préfecture 17/11/2016
  • Entretien à la gendarmerie 04/12/2016 c’est un dimanche.
  • Entretien à la préfecture 05/04/2017
  • Déclaration enregistrée 25/08/2017
    Voila quoi.
    Bonne journée
1 « J'aime »

Bjr rennais
Félicitations ma belle
Le plus dur est derrière toi
Il n y’a plus qui attendre l’acte de naissance
Cordialement

Bjr Rennais félicitations à toi…
J’ai vu ton rex je suppose qu’on est au même parcours parce que moi j’ai eu mon entretien prefecture un peu plus tot que toi, plus exactement le 23/03/2017, et mon num REZE c’est DX0066, donc je me dit que bientot ca sera mon tour, enfin j’espere. J’ai essayé d’appeler la REZE mais sonne libre. Tu depend de quel prefecture?

Bonjour,

toutes mes félicitations et bon courage pour les autres!!
c’est vraiment apaisant de voir des personnes arriver au bout du tunel…
allez!! Courage :wink:

Bonsoir tout le monde merci beaucoup , je peux maintenant me détendre tranquillement en attente de la suite de l’événement.
Bonne soirée

Bonsoir @Rako oui on a le même numéro de série, je suis sure que ta déclaration est déjà enregistrée car tu as passé l’entretien une semaine avant moi. J’ai appelé tout les numéros de REZÉ personne a décroché, le numéro que j’ai appelé, je n’ai jamais appelé REZÉ avec donc je me disais que je vais tenter et là une gentille dame au bout du fil. Voici le 02-40-84-46-24.

Bonsoir @RENNAIS merci pour ta réponse, OK je vais tenter d’appeler ce numero demain matin, je te ferai un retour, dis moi de quel préfecture tu dépend? Moi Essonne (91)…et donc ca sera quoi la suite pour toi apres la ceremonie? PAN ou directement ADN?
bonne soirée

Je dépends de la préfecture de rennes, la dame de REZE m’avait demandé si j’ai fait la demande de francisation, je lui ai dit non et elle m’a dit que j’aurais mon ADN dans quelques semaines c’est à la préfecture de gérer la suite maintenant.

C’est génial félicitations :heart: en plus nos dossiers sont proches vu qu’on a eu l’entretien le 19 avril. Ça me donne espoir

Salut Lætitia merci, bientôt ça sera ton tour .

1 « J'aime »

Du coup j’ai appelé mdr effectivement dame vraiment très gentille qui m’a dit que le dossier est remonté des archives que la préfecture a donné un avis favorable et que ça ne devrait poser aucun problème.
Elle m’a dit sûrement un enregistrement pour octobre.

T’inquiète tu auras une très bonne nouvelle le mois prochain c’est sure et certain :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Tadaaaa, enfin une bonne nouvelle pour moi je vien d’avoir le REZE (clin d’œil à @RENNAIS de m’avoir filer le bon numero) et oui je suis Francaise et l’AF a été enregistré le 09/08/2017.
Rappel :
Envoi dossier avc LRAR : 06/2016
Récépissé : 02/2017
Entretien police : 13/03/2017
Entretien prefecture : 23/03/2017
AF enregistré : 09/08/2017
Voilà voilà,

Bonne journée

Salut @Rako toute mes félicitations, je t’avais dit hier j’étais sure que ta déclaration était enregistrée avant la mienne car tu as passé l’entretien une semaine avant moi.

Merci à toi @RENNAIS, bon reste plus qu’à attendre le courrier de la prefecture , je pense que ca ne va plus tarder. :heart:

Ha oui il nous reste qu’à attendre la suite par les préfectures.:blush:

Bonjour tout le monde!
Félicitations à vous!
pensée @Laetitia54 , j’éspère que ça ne vas pas tarder pour vous.
plus que deux petites semaine et on sera en octobre :wink:
j’ai une petite question si quelqu’un peut me renseigner SVP.
j’ai demandé la francisation de mon nom et prénom.
Cela, je suppose, veut dire que le traitement durera plus de temps qu’une demande normale.
si j’ai bien compris, dans mon cas, il s’agirait d’un projet acte de naissance (PAN).
quelqu’un a une idée SVP sur les délais dans ces cas?
faut-il passer par un tribunal?
je vais avoir mon entretien à la préfecture la semaine prochaine mais je voudrais bien avoir une idée et retour d’expérience SVP?

Merci à tous

Bonjour @Sana36, désolée je ne peux pas t’aider j’ai pas plus d’info sur ce cas, tout ce que je sais, d’après la dame de REZE, c’est que effectivement la demande de francisation passe une autre procedure donc forcément des delais supplémentaires . Bon courage pour ton entretien

Salut @Sana36 à oui ça va prendre du temps car la dame que j’ai eu au téléphone m’avait dit que pour la francisation ça prendre beaucoup de temps pour l’ADN.