NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Aaah d’accord, c’est bon tu vas pouvoir faire ta cni et passeport alors… Contente pour toi, j’espere que ca sera pareil pour moi, perso je veux pas aller à la ceremonie (travail) mais bon on verra bien.
Bonne soirée

Bonsoir tout le monde.
Merci pour ce forum très utile. Je viens vers vous pour partager mon expérience.: j’ai fait une demande de rendez vous sur internet et j’ai eu l’entretien et le récépissé le même jour (04/04/2017). Un mois après j’ai été convoqué au commissariat et l’agent est passé chez moi 2 jours après. Depuis pas de nouvelles de l’état de mon dossier car j’ai envoyé un mail à reze mais malheureusement j’ai eu une réponse automatique.
Voilà mon parcours jusqu’à aujourd’hui.
Préfecture de la haute Garonne.

1 « J'aime »

Ah oui mais pour l’instant je n’ai pas de temps dans la semaine, j’aimerai bien faire le samedi si la mairie est pour

@AliAli

Bonjour , demande deja a la prefecture de haute garonne ou en est ton dossier et s il peuvent te donner le numero ministeriel. Là deja tu sauras s il est toujours a la prefecture ou bien chez rézé .

Bonjours Ali,
appelle Rezé sur se numéro dans l’après-midi 0240844646 moi je les appelles aujourd’hui a 14h45 j’ais u ma réponse…

Bonsoir
Merci d’avoir répondu a mon message.
gege: la prefecture ne veut pas me donner d’informations .
Monta47: Merci pour le numéro c’est très sympa de ta part. Mais j’hésite un peu car ça fait que 5 mois et demi que j’ai passé l’entretien. Tu crois que le dossier est déjà à reze?

1 « J'aime »

@AliAli

normalement ,ils doivent te repondre soit par mail ,soit au tel c est un peu plus difficile mais des fois tu tombe sur de bonnes personnes.Sinon essaye d envoyer par courrier recommandé, sache que plus le temps passe sans qu il t envoie quelque chose c est bon signe.

Je les ai appelé il y a peu de temps et là dame m’a dit que le dossier était remonté des archives et il faut attendre le rédacteur :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

La préfecture non mais appelle REZE

Bonjour
Finalement moi aussi je viens d’appeler reze. J’ai réussi à avoir mon numéro 2017dx13… Elle m’a dit on a votre dossier mais aucune autre informations. Du coup je suis content que ça avance mais en même temps angoissé car elle m’a rien Di de plus. D’ailleurs le numéro c’est moi qu’il a demandé car au début elle m’a juste Di on a votre dossier. Voilà. Bonne chance à tout le monde. Je vous tiendrai au courant pour la suite

1 « J'aime »

bonjour tout le monde,
je viens de passer l’entretien à la prefecture de nanterre.
aucune question du livret du citoyen
que des questions sur notre couple et vérification su écran des noms date de naissances et tout ça!
par contre, elle m a expliqué que c’était très compliqué de changer de nom / prénom.
à voir la suite…
@Laetitia54: bon courage, patience, c’est dur je sais…
t avais raison, une fois l’entretien passé, on se dit j’ai angoissé pour rien lol
bon courage à tout le monde!!

Tu vois je te l’avais dit :joy::joy::joy: on stresse à mort pour rien. Mais bon on a beau lire des « ne stresse pas » on ne croit pas et on est stressé quand même

c’est exactement ça!! c plus fort que nous!! lol

Slt @Rako!
Je l’espère pour toi aussi :stuck_out_tongue_winking_eye: je ne sais pas si ta préfecture est comme la mienne. Pour moi tout est presque fait je crois lol :yum: il me reste qu’ à faire la CNI et le passeport. Je te dis bon courage pour la suite :heart_eyes:

Mais on voit le bout du tunnel c’est ce que je me dis chaque jour qui passe nous rapproche de (j’espère) la bonne nouvelle

aie jspr rien de grave ?courage sa reste rien

Bonjour
J’ai une petite question à vous poser:
Quand le dossier arrive au reze c’est une bonne nouvelle ? Ou pas forcément ?
Et il faut à peu près combien de temps pour recevoir le courrier pour nous informer de la décision finale.
Bonne journée

De toute façon si la préfecture donne un avis défavorable tu le sais rapidement lol j’ai lu qu’au bout de 2 mois tu reçois un recommandé avec accusé de réception

Bonjour leatitia
Ah d’accord. Enfet j’ai Di ça car la dame de reze au téléphone ne m’a pas donné aucune informations j’ai trouvé sa réponse froide. Du coup je me suis dit il ya peu être un soucis avec ma demande. Voilà

Ça dépend sur qui tu tombes mais franchement ne stresse pas pour ça. Il est trop tôt pour que ton dossier soit traité. Ils traitent avril là et ça prend longtemps