Naturalisation par mariage : J'ai reçu un Projet d'Acte de Naissance, quelles sont les démarches à suivre?

#Yass1980
Dans le cas où je ne reçois pas ces maudits actes de naissance je pense aussi faire une demande par internet mais C’est pas suspect :thinking:
Et faut les demander sur quel site ?

Bonsoir maissa,
Voila le site:

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Perso demain je vais appeler REZE parceque j’en peu plus d’attendre

C’est quoi le numero de REZE ? Moi j’ai aucu numero a part le numero de récépissé du dossier de la préfecture j peux les appeler quand même ?

Bjr maissa,
REZE ne repond pas au telephone. Apres plusieurs tentatives j ai appelé scec, la dame super sympa m’annonce que mes actes de naissance sont fait depuis le 09 fevrier et me conseille de faire une demande sur internet pour les recevoir chez moi.
Mais dans mon cas je n’ai pas vraiment besoins de ces actes de naissance, il me faut plutot ceux avec mon prenom francisé et du coup je suis obligé de passer par REZE.

Bonjour Maissa et Julie
rien reçu aujourd’hui vendredi 19/02
je pense que c’est mort pour cette semaine
Lundi si je ne reçois rien je ferai une demande par internet

Bonjour yass1980 et maissa,
J’ai recu ce matin mes actes de naissances francais (avec mon prenom d’origine) envoyé le 09 fevrier, je vous rappel que j’avais renvoyé mon PAN le 01 fevrier.
Je dois attendre encore pour la francisation. du coup ces actes de naissances ne me serts pas a grand chose

tu pourrais déjà récupérer ta déclaration à la prefecture avec tes actes de naissance non?

Bonjour
Moi j n’ai toujours rien reçu pareil @Jiji1 je l’ai retourné le 1 février :cry: Et toi @Yass1980 tu l’as retourné quand ?
Mais j’comprends pas si le monsieur m’a dit qu’il a été imprimé le 10 et que j dois le recevoir en semaine!! on est le 19 et toujours rien donc il a été perdu ?

1 « J'aime »

Avec ma prefecture c’est toute une histoire, pour le service de naturalisation, pas de reception téléphonique et pas reception physique non plus.
J’ai telephoné ce matin et ils m’ont envoyé me balader. La dame de l’accueil m’a même sortie que je dois me renseigner au prêt du tribunal pour la francisation … du n’importe quoi!

Maissa,
Moi la lettre de scec etait envoyé le 9 et je l’ai reçu que aujourd’hui.
A mon avis tu vas les recevoir demain ou grand max lundi

Maissa moi je n’ai pas de PAN, le préfet m’a dit que je devrai recevoir mes actes de naissance directement du ministère, le courrier du prefet je l’ai reçu le 3 fevrier et il m’a dit que ma déclaration est deja prete

J’espère le recevoir demain :pensive: Toi aussi @Yass1980

Merci, et non je viens de decrocher avec scec, je l’ai appelé y a qlq minutes, et il ne trouvé pas mon dossier lol, apres qlq minutes il me dit gentiment que c été une erreur banale car ils ont pas bien vérifié la date de naissance, moi je suis né en 1980 et sur mon dossier c été ecrit 1974, il m’a passé une dame qui s’occupe des PAN elle m’a dit que je receverai un PAN lundi ou mardi prochain et que je dois le retourner avec la rectification de date de naissance, et elle m’a dit que ca va etre rapide c juste une formalité informatique :sweat_smile:

mais les 2 personnes étaient gentil et ils ont prit le temps pour chercher ou est le probleme

Éh ben dis donc honnêtement je les trouve incompétents ils font pas leur travail correctement j’espère que tu recevras le PAN très rapidement :pensive:
Et moi demain j’espère ouvrir la boîte aux lettres et trouver les AN :smirk: SÌ non j vais cogiter et psychoter tout le week-end :pensive:
Force et courage à nous les amis lol

merci Maissa, j’espere que demain tu aura tes ADN

J’espère insha Allah toi aussi je vous écrirai pour vous dire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

@yass1980 , felicisation, ca va etre rapide apres renvoi du PAN, je te conseille de le renvoyer avec AR.
@maissa , ne t’inquiète pas je me doute pas une seconde que tu vas les recevoir samedi ou lundi. Patience ma belle.

1 « J'aime »

Merci Julie :slight_smile: je vous tiendrai au courant

Bonjour les amis
J’attends impatiemment le facteur :disappointed_relieved:
Des nouvelles #Yass1980 ?