Naturalisation par mariage : J'ai reçu un Projet d'Acte de Naissance, quelles sont les démarches à suivre?

Bonjour Maissa
Rien a signaler lol, et toi?

J commence vraiment à stresser :disappointed: SÌ lundi je ne le reçois pas je fais comment je rappelle la préfecture pour me passer le MAE ? :disappointed_relieved:

@maissa
Si tu recoi rien lundi, appel scec

Daccord mais j’ai pas leur numero et SÌ on me demande le numero du dossier REZE je ne l’ai pas :slightly_frowning_face: J’ai que le numéro du récépissé de la préfecture ? Et je leur dis quoi :thinking: Car je sais pas de quoi s’occupe ce service :thinking:

Le numero de scec est 02 51 77 30 25.
Quand je leurs avais telephoné il m’ont demandé juste le nom, le prenom et la date de naissance

Et du coup je peux leur demander si mon acte de naissance a été envoyé ? Et SÌ ils peuvent me t’avouer un autre ?

1 « J'aime »

C’est bien ce numero que t’as appelé ? Car je viens de le composer juste pour voir et ça me dit numero incorrect :thinking::worried:

Bonsoir les amies
numero scec est le 0826 08 06 04, l’autre numero je ne savait pas qu’il existé julie merci

Siiii c’est bien ca le numero de scec,0 826 08 06 04 . Je m’excuse j’en ai telement essayé pour joindre REZE et scec

Je leur demande quoi svp j’ai pas compris ! Pourquoi dois je les appeler pour m’envoyer à nouveau des actes de naissance ? :worried:

Maissa tu as renvoyée en recommander A/R ? car ca va faire 3 semaine depuis le renvoi de ton courrier

Maissa,
Moi j’ai dis que je voulais savoir s’ils ont bien reçu mon PAN et c’est la chose qui m’inquiétait d’ailleurs.
La dame d’elle même m’a proposé qu’elle vérifie sur leurs système.

Non je n’ai pas envoyé en recommandé je ne savais pas j’ai mis envoi rapide :pensive: Mais le monsieur m’a bien dit que ça été imprimé le 10 donc ils ont dû sûrement recevoir ce que j’ai rectifié
Pourquoi en recommandé ça change quoi ? :thinking:

D’accord Julie mais je pense qu’ils ont bien recu mon PAN di non pourquoi le MAE me dit que ça été imprimé le 10 :worried: ?

Bonjour maissa,
Moi on m’a dit que mon acte de naissance est prêt depuis le 9 et sur l’enveloppe, elle etait envoyé le 16.
Je pense dans ton c’est juste histoire de quelques jours et tu les recevera

Bonjour
Julie , Yass
J’ai toujours rien reçu j’ai appelé le MAE et la dame m’a bien confirmé que ça a été envoyé le 10 février et qu’il faut patienter :pensive:Donc je patiente
SÌ non j’espère que vous avez passé un bon week-end :blush:

Bonjour Maissa
j’espere que tu les recevra au maximum fin semaine,
moi aussi j’attends mon PAN
sinon le week end c bien passé, rester a la maison lol

Merci #Yass1980
Ah tu tu attends de recevoir le PAN ? :cold_sweat: Mais j’ai cru comprendre que comme il n’y avait pas d’erreur à corriger que tu n’allais pas recevoir le PAN mais directement les actes de naissance :disappointed:
Quand est ce que Tu as déposé ton dossier de naturalisation à la préfecture :thinking:? Moi depuis le 14 avril 2014
Et au le SCEC par mail pour me confirmer que les actes ont bien été établi et envoyé le 10 voila donc je patiente :smirk:

Bah oui Maissa, c ce que je pensé aussi, mais vendredi dernier je les ai appelé, et ont trouvé une erreur sur mon dossier, erreur de date de naissance pfffffffffff, 2014??? ou 2015??? moi j’ai eu mon récépissé le 09 avril 2015 a l’ile de la reunion lol, j’ai déménagé fin septembre, j’ai pris un grand risque lol mais j’ai bien suivi mon dossier :smiley: hamdollah

Mais que est ce que je raconte lol jss stone
Plutôt le 14 avril 2015
Ah donc on est kifkif lol