Naturalisation par mariage : J'ai reçu un Projet d'Acte de Naissance, quelles sont les démarches à suivre?

oui kif kif juste un peu de retard par rapport au changement d’adresse c tt, lol tu m’a fait rire :smiley:

Lol mais du coup tu les a quand même prévenu ou informer pour le changement d’adresse ?
Ne t’inquiète pas si tu as communiqué ta nouvelle adresse il n’y a aucun risque insha Allah donc bientôt 11 mois Pfff et on a toujours rien recu :smirk::sob:
Au fait #Yass1980 une fois que les actes de naissances reçu faut passer à la mairie pour faire la CIN et passeport mais pour la convocation de la préfecture je pense avoir lu qu’on peut présenter les actes de naissance à la préfecture pour retirer la convocation ou j me trompe :thinking:

comme même Maissa lol, j’ai galéré un peu pour le transfert du dossier et le changement d’adresse … combien de courrier A/R lol combien de timbre pffffff bcp d’argent, mais ca va on es francais mtn :smiley:
le prefet m’a adressé un courrier pour passer recuperer la declaration mais il faut pas venir les main vide ça se fait pas :smiley: il me faut les ADN lol

un lien pour voir les decrets, juste pour avoir une idée meme si ca nous concerne pas

https://www.legifrance.gouv.fr/ap/v1/pdf/jo/20160217
ou
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=93774768983FDBDFD1D778A59FBC686B.tpdila21v_2?cidTexte=JORFTEXT000032066772&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032065953

faut cliquer sur « acces proteger » et résoudre l’équation mathématique

et la francisation des nom ou prénom

confirmez si les liens sont a jour svp Maissa et julie

Bonsoir yass,
Les liens marchent, je prie dieu de voir mon prenom sur le décret de ce soir.
Ca devient louuuurd avec leurs délais :frowning:

Ok merci Julie
j’espere que tu trouvra ton prenom Julie, courage :smiley:

1 « J'aime »

@Yass1980 dans le récépissé c’est écrit _75/2015
Et là je vois que c’est décret 75 :thinking:
Ca eût dire que je suis dans la liste je comprends trop

J’ai résolu l’équation on me demande de cliquer sur télécharger et quand j’ai télécharger
Je vois simplement numero décret 75 mais quand je voulais cliquer dessus pour accéder à la liste des noms jarrive
Du coup faut cliquer ou pour accéder à la liste des noms :thinking:

Bonsoir maissa,
Il faut cliquer sur « accès protégé » et resoudre l’équation par la suite.
Pour les demande de naturalisation par mariage le nom n’apparaît pas sur le JO. C est dans le cas d’une naturalisation par décret ou francisation de nom ou prenom que le nom est publié sur le JO

Bonsoir Julie :blush:
Ah daccord donc ça ne me concerne pas puisque je n’ai pas demandé la francisation de mon prénom :blush:

Bonjour yass1980 et maissa,
J’ai du nouveau… :danse:
J’ai appelé REZE pour comprendre mieux cette histoire de francisation de prénom.
J’ai demander d’abandonner cette procédure tres longue et pour eviter de changer tout mes papiers apres (livret de famille, acte de mariage, impots, banque…)
Du coup je garde mon prénom plus la peine de m’appeler julie mais plutot jihane :wink: .
Par contre a l’antenne de mairie pour faire ma CIN et passeport on me dit que je dois rendre mon titre de séjour et on me dis de passer a la prefecture voir comment ils doivent procéder. A la prefecture la dame me dit qu’il faut absolument pas faire la CIN et passeport avant la cérémonie que d’après elle je vais recevoir la convocation en mois de mars…
Est ce que vous savez s’il y a un moyen de faire la CIN et passeport avant?

Bonjour Jihane :wink:
t’as bien fait
alors pour faire la CNI et Pass il faut absolument la déclaration qui faut récupérer a la préfecture après la cérémonie,

Bonjour a vous, tenez bon cest
juste un question de temps!

Javais dis a maissa comment sa s’est passée pour moi plus haut:
Une fois reçue votre acte de naissance, vous pouvez aller a la mairie pour faire votre Carte d’identité, ou bien vous attendez que la Préfecture vous convoque pour la cérémonie, mais ce n’est pas obligatoire, je suis allé directement à la mairie et même sils ont un peu rouspété j’ai insisté en disant que j’avais plus rien a prouver car le fait d’avoir une acte de naissance prouve que je suis française et en plus c’est écrit dessus « française par décret »!! alors ils ont fait et deux semaines plus tard javais ma petite carte!! smiley

Courage!!

Oui @JennVML
s’il n’est pas marqué sur l’act de naissance
regardez ça:
« Les personnes nées à l’étranger ou de parents nés à l’étranger et ayant acquis ou opté pour la nationalité française, laquelle n’est pas mentionnée sur l’acte, devront en fournir la preuve (certificat de nationalité française ou décret de naturalisation / réintégration ou déclaration d’acquisition de la nationalité française ou acte de naissance du parent né en France (original + photocopie)). Fournir en plus le titre de séjour ou le document avec photo délivré par la Préfecture lors de la cérémonie de naturalisation + le passeport étranger (originaux + photocopies). »

pour le passeport étranger je ne suis pas sûr

Bonjour JennVML ,
En effet a la prefecture on me dit que je dois absolument presenter mon titre de séjour le jours de la cérémonie et a la mairie de dois leurs rendre.
Je comprends plus rien. En tout cas je compte retourner a la mairie et dire recuperez le titre de séjours et c’est bon

Bonjour yass1980,
je vais dire a la mairie c’est bon vous pouvez prendre le titre de séjours et le jour de la cérémonie je vais dire que j’etais pas au courant hhhhhhhhh.
Malinouu maline

Ah d’accord, cela dépend des cas alors… effectivement Jihane, la mairie a envoyé mon titre de séjour à la préfecture et le jour de la cérémonie je leur ai dis sa j’ai montré ma cni voilà, j’étais pas la seule on étaient plusieurs pressés à avoir notre carte «bleue» lol

Pour le passeport je sais pas, je n’ai pas encore fait jsuis pas pressée je voyage pas prochainement :slight_smile:

Bonjour à tous
Félicitaient #Jiji1 j te conseille de faire ta CIN et une fois convoqué à la cérémonie présente tout simplement Ta nouvelle pièce d’identité en précisant que tu n’étais pas au courant qu’il fallait attendre la cérémonie
@Yass1980 toujours rien lol !? Moi rien de rien snif
Patientons

1 « J'aime »

@maissa, rien de spécial
j’epere demain sinon jeudi ou vendredi, sinon la semaine prochaine voir dans 2 semaines hhhhhh
pffffffffffffffffffffffff