Naturalisation par mariage : J'ai reçu un Projet d'Acte de Naissance, quelles sont les démarches à suivre?

J’ai limpression quand les recevoir jamais :sob::sob:

Bonsoir,
Des nouvelles @maissa ?
Moi demain je passe a la mairie pour une demande de CIN.

Bonsoir les amis
Désolée j’ai acheté un nouveau téléphone donc j’ai oublié le mot de passe de ce Compte et j’ai galeré pour trouver celui de Hotmail puisqu’il était enregistré ça fait longtemps j l’avais pas saisi lol mais heureusement j’ai pu avoir tous les mots de passe lol
Donc après tant de souffrance j’ai enfin reçu les actes de naissance aujourd’hui :grin:
Et demain pareil #Jiji1 je passe à la mairie pour la CIN
Croisons les doigts pour qu’ils nous demandent pas le certificat de nationalité :expressionless:
@Yass1980 des nouvelles ? As tu reçu les actes ?
Tiens nous au courant

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai fais ma demande de CIN ce matin apres que j’ai troop insisté.
Mais la dame m’a dit que le délais pour l’avoir est de 2 mois. C’est troooooop et je me demande serieusement s’elle va pas laisser trainer mon dossier quelques semaines avant de l’envoyer vu qye j’ai bcp bcp insisté pour qu’elle accepte ma demande

bonjour les amies
félicitation Maissa et Jihane :slight_smile:
bah moi j’ai rien reçu encore lol
mais je suis content que ça va mieu pour vous
2 mois ? pour la cni? c trop, demande ton passeport Jihane, ca va prendre 2, 3 semaines, normalement, selon un ami a moi qui vien de faire son passeport

Bonjour yass1980,
Mardi prochain rdv pour le passeport.
On m’a même dit que pour la CIN c est maximum 1 mois et vu que j ai peur que la dame de la mairie laisse traîner mon dossier je vais faire le suivi avec le numero de mon recepicé et je compte meme reposer la question mardi

Tu as raison Jihane cest de la mauvaise foi! Il fait etre derrière ! pour moi, ils ont mal noté mon numéro de portable alors forcément je n’ai pas reçu le SMS jsuis allé pour demander où ils en étaient avec ma carte et voilà elle était déjà là, en plus ils sont mis que j’étais célibataire du coup je n’ai pas pu prendre la carte et je n’ai pas signé bien sûr, ils l’ont relancé à la préfecture ça par contre je sais pas si c’était erreur de la mairie ou la préfecture… Courage à vs!

1 « J'aime »

Salut JennVML,
Et voila ce que je disais…
Sur mon récépissé du dépôt de la CIN mon numero CERFA n’est que de 9 chiffres au lieu de 10. Je peux pas effectué le suivi.
Je suis repassé les voir, en premier temps on me sort qu’il y a pas de suivi de CIN via internet, je leurs montre le site, ils ont sorti mon dossier est il manquait bien un chifre. Et a la fin ni on s’excuse ni au revoir…
No comment avec les mairies

Bonjour à tous
Alors je suis allée faire une demande de CNI et ben ils ont fait trop de manières ils étaient désagréables ils ont même refusé au départ et la dame a fini par accepter difficilement mon dossier mais jss quand même sceptique car pareil #Jiji1 elle m’a dit 7 semaines :smirk:
Alors que d’habitude c’est 5 semaines j’ai pas le choix je patiente :pensive: Donc ne te prends pas la tête ça se pourrait elle va te la faire et tu seras appelé très rapidement pour la retirer :blush:
Et #Yass1980 on a pas eu de ses News ?

C’est souvent de la méchanceté gratuit et ben par hasard souvent avec « les new français » j’avoue sa me nerve!! Moi pareil zéro excuses, ils ont dit que c’était peut-être moi qui n’avais pas indiqué que je suis marié ben voyons !! Ils ont vérifié et ben évidemment c’était pas moi, en fin on a pas trop le choix avec ces gens juste être patient…sniff allé courage dernière ligne droite !

Enfin de bonnes nouvelles Maissa hhhhhhhhh, content pour toi :slight_smile:
rien de special pour moi pour le moment
j’attends tjrs

Bonjour à tous
Des nouvelles #Yass1980 ?

Bonjour tout le monde,
@Yass1980 donne nous de tes nouvelles.
Moi j’ai fait ma demande de passeport mardi.

Bonjour tout le monde, j’ai lu de A à Z votre discussion depuis le début.
Bravo à vous tous ( et au passage magnifique prénom Jihane franchement c’est mieux que Julie, je me suis toujours dit que j’appellerais ma fille Jihane mdrr j’aime trop) bref c’est pas le sujet haha

C’était juste pour vous dire un peu mon histoire alors je reposte ce que j’avais posté sur un autre forum…

Bonjour,
J’ai 20 ans, nationalité marocaine, en France depuis l’âge de 4 ans, depuis je n’ai jamais quitté le territoire Français.J’ai effectué toute ma scolarité en France et obtenu un baccalauréat de prothèse dentaire. Je ne travaille toujours pas car en revanche je refais une année en prépa pharma.
Mes parents ne sont pas français mais ma petite soeur si.
J’ai déposé un dossier de naturalisation en juin 2015 à la préfecture ( dans le sud), cela fait donc 7 mois, et toujours pas de nouvelle Je voudrais savoir en combien de temps on a une réponse, si à votre avis j’aurai une réponse positive ou pas ?
Merci d’avance

On ma répondu sa :

Bonjour
Il faut compter dix-huit mois pour un dosser.
Vos chances de succès, c’est difficile à dire. Peut-êre 50/50 : d’un coté intégration par l’école, de l’autre en cours d’études et donc sans ressources perso.
Allez faire un tour dans le menu, rubrique naturalisation.
Bonne chance.

J’ai ensuite répondu sa

28 février 2016 à 16h05
Bonjour Soueva, merci pour votre réponse, je viens pour vous donnez de mes nouvelles. Alors depuis début février je suis française, mon décret à était publier dans le journal officiel, je n’étais pas au courant jusqu’a que je reçois un courrier me disant que j’ai acquis la nationalité française depuis début février… Je suis énormément contente.
Je voulais vous posez quelque questions svp :
Cela fait donc bientot un moi que je suis française ( sans le savoir) je l’ai su que hier après réception du courrier…
J’ai lu plusieurs forum, mais je n’ai pas trouvé réponse à mes questions.
Tout d’abord, hier soir, j’ai fait une demande d’acte de naissance sur le site DALI ,
Ensuite que dois je faire maintenant ? Sur le courrier il y’a marqué dans un délai de 6mois maximum je recevrai un courrier pour la cérémonie… Mais j’ai vue sur des forums que certains n’avait pas attendue la cérémonie pour faire leur papier d’identité français, est ce que c’est possible à votre avis ?
Ensuite j’ai 20ans , dois je faire le recensement ? Si oui à quel moment ?
Et pour finir , de nature très timide, est ce que la cérémonie est obligatoire ? Ya t’il un moyen pour ne pas y’aller ? Car être apelé un par un prendre des photos … je sais que je ne serais pas à l’aise …
excusez moi pour toutes ces questions… merci d’avance

J’attend toujours une réponse de la personne, mais je suis tombé sur ce forum, et j’ai eu beaucoup de réponse à mes questions. Alors moi c’est par décret, j’ai demandé sur le site DALI les actes de naissance et aujourd’hui on ma dit que ma demande était satisfaire, qu’il allait me les envoyers avant 10 jours maximum. Trop contente, alors j’ai trop hate et comme vous je vais direct faire les demandes de passport et cni . A votre avis je suis obligé d’aller à la cérémonie ?

Désoler c’est un peu long … mais sa pourrais aidé d’autre personne par la suite/

A oui aussi, pour être française la procédure à duré 8mois pile

A oui aussi j’ai oublié, j’ai 20 ans à votre avis je doit obligatoirement me faire recensé et faire la journée d’apel ?

en attende de vos réponses merci d’avanceeeee

@Jiji1 @maissa @viviane77 @Yass1980 @JennVML

Bonjour @mossdent
Félicitations

1-En attendant de recevoir tes ADN, demande auprès de ta mairie les pieces a fournir pour faire la CNI et les passeport pour voir s’ils n’exigent pas le decret et une fois que tu reçoit tes ADN tu fais ta demande.

2- le ressencement est obligatoire dans ton cas

" "Si vous êtes devenu Français entre 16 et 25 ans, vous devez vous faire recenser :

dans le mois qui suit l’acquisition de la nationalité française (ou la date à laquelle cette acquisition vous a été notifiée) " ".

3- il est préférable d’assister a la cérémonie

Bon courage

Bonsoir tout le monde
Félicitation @mossdent :ok_hand:t2: @Jiji1 a très bien résumé elle a tout dit :slightly_smiling_face:
J’ai une question @Jiji1 @Yass1980
j’vous explique j’ai fait une demande de CIN donc j me demande si après réception de ma CIN quand est ce que je serai conviée à la cérémonie ? :thinking: Le 14 avril ça fera un an pile depuis j’ai déposé le dossier donc si d’ici mi Mai je ne suis pas conviée à la cérémonie je ne pourrai pas y assister car je déménage :pensive: Je serai à 8h de la ou j’habite je sais pas comment ça se passe est il obligatoire d’assister à cette cérémonie ? Vont il me remettre un document ou quelque chose ? Et si j’y assiste pas que va t il se passer ?
Merci de me répondre et de me rassurer svp je suis inquiète et je n’ai pas envie de faire d’erreurs après tant d’attente de foirer tout merci les amis :pensive:

Bonsoir @maissa

Il y a pas de date fixe pour la cérémonie.

Essai de passer a la préfecture et leurs expliquer ta situation. Certaines personnes dans des cas majeurs ont réussi a récupérer la déclaration sans assister a la cérémonie.

D’accord j’attendrai mis avril soit le 14 avril ça fera un an et j’irai me renseigner mais je sais qu’ils vont faire des manières mais je tenterai ma chance quand même