Naturalisation par mariage : J'ai reçu un Projet d'Acte de Naissance, quelles sont les démarches à suivre?

Dés qui a du nouveau inchallah, je vous tiendrai au jus mes amis(es)

bon je viens d’appeler scec, j’ai leur dit que ca fait presque 4 semaines que j’ai appelé pour savoir l’avancement de mon dossier, et bah on m’a repondu et la dame été tres tres gentille, m’a dit que le minimum c’est 4 semaines pour recevoir le PAN elle m’a demandé de patienter un peu, normalement c 5 ou 6 semaines pour le recevoir, donc je dois attendre un petit peu encore

1 « J'aime »

Bonjour a vous

Quand le dossier est au Scec on reçoit obligatoirement un PAN ?

Non pas forcément ! S’il y a pas d’erreur , tu reçois rien !

@Applemind

Le PAN est envoyé en cas d’erreur et en cas de doute sur les données civils. Mais dans la plupart des cas ils préfèrent l’envoyer pour éviter les rectifications des ADN après le traitement.
Des gens ont même reçu des coups de fil de la part de SCEC a la place du PAN pour vérifier leurs données civils.

Bonsoir
Alors j’ai de bonnes nouvelles hamdoullilah :innocent:
Après tant d’attente et de stress Mission accomplie✅
J’ai récupéré la déclaration à la préfecture lundi matin comme tu me l’avais conseillé @Yass1980 je te suis très reconnaissante :slightly_smiling_face:
Et ma CIN était prête lundi donc je l’ai retiré cette après-midi
Tout est bien qui finit bien LOL
Merci à tous pour votre aide @Yass1980 @Jiji1
Les nouveaux je vous demande beaucoup de patience et je remercie infiniment la personne qui a créé ce groupe ou plutôt site ça m’a beaucoup aidé
Félicitations @Jiji1 dans quelques jours nchalalh tu auras ton passeport et CIN
Et @Yass1980 j pense que d’ici quelques jours les actes de naissance vont bientôt arriver nchalalh

1 « J'aime »

toute mes félicitations Maissa :slight_smile:
content pour toi mon amie

Félicitation @maissa

Je suis hyper contente pour toi

Hamdolilah on est arrivé au bout tu tunnel.

@nana @Jiji1 Merci du renseignement

Bonjour

Voila j ai contacte Rezé pour savoir l’avancement de mon dossier et la dame elle ma informe que ma déclaration et enregistre cet semaine et il faut attendre la convocation de la préfecture .elle a pas eu le temps de me dire plus
je suis perdu , est ce que j ai un avis favorable ? je dois faire quoi pour la suite? SVP

Ps: scec il son pas encore reçu mon dossier la dame ma di il faut attendre 1 a 2 semaine pour que SCEC reçoit les dossiers après l’enregistrement.

Bonjour @yas76
si la dame t’as dit que la déclaration est enregistrée c’est que t’es français,
maintenant faut attendre un courrier du préfet t’annonçant que tu as acquis la nationalité française et que tu devrais passer recuperer ta déclaration (dans le cas ou la prefecture n’organise pas de ceremonie) ou t’invitant a la cérémonie muni de tes actes de naissance que scec vont t’envoyer

Bonjour @Yass1980
Merci pour ta réponse
D’accord très bien :wink: bon je vais attendre le courrier de la pref ,
Tu trouve que c’est normal que scec il a pas reçu mon dossier ?

de rien @yas76, tu as reçu ton numéro ministériel ?

Oui j ai mon numéro ministériel
ça mis combien de temps pour que scec reçoit les dossiers après leur enregistrement stp

Bonjour yass@1980

Après l’enregistrement de la déclaration a Rezé il faut attendre combien de temps pour avoir la convocation de la pref pour aller récupérer la déclaration , 1 ou 2 ou 3 ou 4 semaine ??? STP

@yas76

La convocation de la préfecture dépend du planning de la préfecture

Bonjour @jiji1
D’acc tres bien merci pour tes reponses :slight_smile:

tu pense que je peux les contactes pour demande de la récupérer ? stp

@yas76

Tu peux essayer, sachant que certaines préfectures n’organisent pas de cérémonie

Bonjour @Jiji1

D’acc bon je vais essayer de les appeler la semaine prochaine et je vais voir ce qu’ils vont me dire :wink:

Merci pour tes réponses :slight_smile:

B-journée

Bonjour les amis

CIN et Passeport deja récupérés hamdolilah,
Cérémonie pour le 01 avril d’après la préfecture mais j’ai tjrs pas reçu la convocation.

Savez-vous a combien de jours on reçoit la convocation avant la date de la cérémonie?

1 « J'aime »