Naturalisation par mariage : J'ai reçu un Projet d'Acte de Naissance, quelles sont les démarches à suivre?

Moi j’ai recu la convocation de la préfecture pour aller chercher l’original de la décision de ministère le 1avril mais il parle pas de cérémonie tu es dans quelle ville jiji1

@hanane02

Je suis de grenoble préfecture de l’Isère

Je sais que certaines préfectures n’organise pas de cérémonie, ca doit être le cas de ta préfecture.

A ton avis je peux demander des actes de naissance pour commencer les démarches à la mairie pour obtenir la carte d’identité

Et sur la convocation il me demande mon titre séjour et mon passport étrangers je me demande pourquoi

Bonjour tout le monde,

J’ai renvoyé le projet d’Acte de Naissance (PAN) rectifié et signé à NANTES,

ils ont dû le recevoir hier matin.

Pourriez-vous me dire SVP combien je dois attendre pour recevoir mes actes de naissance pour déposer ma demande de passport & CIN ?

Sachant que j’ai déjà assisté à la cérémonie et recu en la meme occasion ma déclaration de nationalité francaise

Merci infiniment pour votre aide

Merci beacoup

Bonjour à tous, ma déclaration a été enregistré le 12/07 je n’ai toujours pas de nouvelles. Je ne sais pas si je peux contacter scec ou c’est trop tôt? Je vous remercie beaucoup de votre aide.

@shams971 je crois que tu peux faire ta demande de passepart avec ta déclaration et pas besoin de ton adn. Une fois que tu as to passeport tu peux demander ta cin. Renseignes toi à la mairie de ton lieu de résidence.

@rifinyo tu boucleras bientôt la boucle. Profites bien de tes vacances!

J’espère bien @tyma j’aurais bien volu avoir mon ADN pour faire la demande de CIN et passeport avant la rentrée mais je crois que je rêve un peu! Je n’aurais pas la temps en septembre ni octobre pour m’en occuper.
J’hesite à contacter scec par mail vu qu’ils ne répondent pas trop

@rifinyo, tu ne devrais pas tarder à recevoir le PAN car en général c’est à peu prés 1 mois après l’AF. N’ hésite pas à envoyer un email à SCEC car parfois ils envoient le PAN par email car c’est plus rapide. Et tu feras que corriger s’il y a des erreurs et leur renvoyer le tout par email avec les pièces justificatives. L’AN tu l’auras à peu prés 1 semaine à peu prés

Bonsoir @tyma
J’ai tenté d’envoyer un mail tout à l’heure à scec mais je n’ai même pas reçu d’accusé de réception (le fameux mail automatique).
Demain ça fera 1 mois pile que ma déclaration a été enregistré par rezé.
J’avais lu sur le forum des naturalisations par décret que le pan n’est pas envoyé systématiquement.
J’espere recevoir rapidement l’adn.

@rifinyo oui par chance tu peux recevoir l’ADN sans le PAN. Je te le souhaite vivement

Merci ma belle :slight_smile: plus que 10j pour que tu puisse contacter rezé :slight_smile: j’espere vraiment que tu auras une bonne nouvelle

J’espère aussi. Il est grand temps qu’ils nous délivrent eux aussi!!! lol

bonjour cest possible davoir le numero de rézé la prefecture ma dit que mon dossier est au sce mais jai pas de numero de rézé sa fait 1 an que jai deposer mon dossier a lille merci

Bonjour @kalleseye voici le numéro d’un bureau 02 40 84 46 76. Si tu n’arrives pas à avoir ton numéro @tyma a le num d’un autre bureau

Bonjour
Merci je vais les appeler mardi pour voir

Bonjour moi aussi je suis de Lille dis moi tu as depose quand ét C est quoi ton parcours stp. Les num REZE C est 02 40 84 46 46 ou celui que rifinyo T as donné merci de me répondre stp tu as passé ton entretien quand???

Bonsoir alors tu a appele REZE qu est ce qu ils T ont dit

@kalleseye alors tu as du nouveau? Ou en est ton dossier et ça serait bien que tu laisse ton parcours pour le partager avec les contributeurs de ce forum. Cela aidera forcément quelqu’un.