Naturalisation par mariage prefecture de nice

Non j’ai tjrs déposé par décret
Mon mari il peu pa déposé actuellement il a pas encore fai 5 ans !

Ici la catégorie c’est pour la naturalisation par mariage.
Il faut que tu aille aux autres sujets concernant la naturalisation par décret.

Bonjour mouni 58!t’as eu des nouvelles de la préfecture pour ceremonie

bonjour non pas encore j’ai rien reçu de la part de la préfécture

Bonjour mouni ! Toujours pas de nvlles de la préfecture !? As tu essayé de les contacter ??

bonsoir,
toujours rien j’attends sagement déjà j’ai envoyer un mail a ma préfecture et pas de réponse jusqu’à maintenant

1 « J'aime »

Je viens donner des nouvelles. J’ai essayé de déposer une demande de certificat de nationalité au tribunal de cannes. Ils ont bien pris le dossier mais après une semaine ils m’ont envoyer une lettre me demandant d’envoyer ma déclaration malgré le fait que celui ci est mentionnee sur l’acte de naissance. Donc voilà. Pas de déclaration on peut rien faire. Je vais rester sage et attendre.

Dépôt dossier le 04/05/2017 enquête gendarmerie le 15juin 2017 entretien préfecture le 07/12/2017 depuis aucune nouvelle

Bonjour ldir,
faut attendre 5 mois ou 6 mois à compter de la date de ton récépissé pour contacter REZE.
Maintenant REZE traite les dossiers octobre 2017.
Pour savoir plus de la situation, faut aller :
http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-mariage-1-forum-etapes-et-delais-2018/6672/2354

Merci baobao pour les explications que vous m’avez donné

1 « J'aime »

Bonsoir est ce que quelqu’un sait quels dossiers la préfecture de Nice traite en ce moment sachant que j’ai eu mon entretien le 07/12/2017 et depuis pas de nouvelles j’ai appelé reze la dame ma dit quelle donne pas de renseignements par téléphone merci pour vos réponses.

Bonjour Mouni58,
Comment vas-tu, as-tu reçu une convocation pour la cérémonie?
Moi j’ai reçu le mail hier de REZE m’annonçant que ma déclaration a été enregistrée le 11 juillet.
Maintenant je vais attendre mon ADN.
Enfin le bout du tunnel, bonne journée à toi

Bonjour Wacom06,

Je voudrais savoir si tu as reçu ta convocation à la cérémonie, ou alors tu es allé chercher ta déclaration et surtout le temps qui est passé entre ton AF de REZE et le retour de la Préfecture de Nice pour récupérer la Déclaration ?
Merci beaucoup pour ton retour et encore félicitations

Bonjour à tous,

Voilà je viens d’écrire un mail à la Préfecture de Nice, je voulais connaître la date de la cérémonie, pour l’instant aucune date n’a été arrêtée.

Donc je vais patienter, d’après ce que j’ai compris, les mairies à Nice n’accepte pas les demandes de CNI et Passeport sans la présentation de la Déclaration.
Donc je ne peux qu’attentre le cérémonie pour récupérer ma déclaration.

Bon courage à vous tous

bonsoir j envoye mon dossier par corrier en janvier 2019 apres une semaine j recu une lettre de confirmation avec mon numero préfectoral et depuis ce jour j rien recu

Bonjour avez vous eu de réponse de la préfecture après ca

Bonjour dépôt de dossier septembre 2017 j’ai reçu mon n préfectoral depuis pas de convocation assimilation a la préfecture
J’ai envoyé un mail à la préfecture fin novembre voilà leur réponse
Nous somme entrain de traiter les dossier mi avril
Merci

1 « J'aime »

Boujour
Alor toujours pas de nouvelles
Moi dépôt septembre 2017 depuis plu rien

Bonsoir y’a t il des gens qui ont déposé leur dossier de naturalisation par mariage à Nice 06 en janvier? Si je pourrais avoir des retours d expérience svp. Depuis janvier j rien reçu hormis l attestation de dépôt de dossier . Merci à ceux qui prendrons le temps de me reprendre

Bonjour
Il faut envoyer un mail a la préfecture pour savoir quel mois il traite
J’ai appelé moi de novembre et il traitée les dossiers de mi avril 2017